Point de croix

19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Hello les Madz !

Depuis quelques temps je m'intéresse au point de croix, j'ai déjà acheté et fait quelques kits, mais maintenant j'ai envie de m'y mettre "pour de vrai" et de choisir moi même mes motifs (marre des fleurs haha). Est ce que l'une de vous connaitrait un logiciel pour convertir des images en tableau de point de croix, ou aurait un autre moyen pour créer de jolies choses (plus de papillons je vous en prie) ?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'avais un truc avec photo filtre.

Je regarde et je ferai une édit' !

Edit ^^ (plus vite que je le pensée) : dans photo filtre, tu ouvre ton image souhaitée, tu cliques sur FILTRE, puis sur ESTHETIQUE, puis sur POINT DE CROIX ou sur MOSAIQUE, comme tu préfère et tu rentre t'es dimensions.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Si tu aimes l'univers des jeux vidéos old school, ce qui est trocoule dans le point de croix c'est que ça correspond exactement à du 8bits, et que tu peux faire plein plein plein de Mario et de Zelda et autres (et je recommande Sprite Stitch qui est une mine d'inspiration)

J'avais fait un lot de bavoirs pour des nouveaux parents geek, d'ailleurs, et c'était kromeugnon.

52565287.jpg
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Merci pour le site, je connaissais pas du tout, et il est génial ! Et où est ce qu'on pourrait trouver des images pixellisées ?
Par contre le seul soucis avec la méthode photofiltre, c'est qu'il faut beaucoup adapter les couleurs, mais bon, je pense que je vais essayer :)

Edit : Ouh lala, je suis vraiment une débutante ... je viens de chercher des toiles à broder et des fils, mais je ne comprends RIEN A RIEN. Qu'est ce que vous me conseillez comme toile, fils ... ? Et à quoi servent tous ces chiffres ? (suis perdue XD)
 
  • Big up !
Réactions : framboisine
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Pour commencer, je prendrais une bête toile aïda 5.5 ou 7pts/cm, pour ne pas se fracturer les deux yeux. En fait plus il y a de points par cm, plus les fils sont fins, forcément, donc tu auras un travail aux croix plus petites, ce qui sera moins "pixelisé" et un peu plus élégant, mais tu auras peut-être aussi perdu 9/10e à chaque oeil :yawn:

Pour les images pixelisées, j'ai pas d'autres suggestions que Google Images, donc j'aide pas beaucoup!
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Chpouik;2643992 a dit :
Et pour les fils je te conseille de prendre du fil à broder type "DMC", si tu n'a pas envie de te ruiner là dedans ils en vendent chez Toto pour trois fois rien (par contre commande le noir à l'avance car c'est une couleur qui part très vite !)

EDIT : Pour les modèles, avec une recherche "Cross Stitch Pattern" sur Google Images tu peux trouver des modèles ou des sites de modèles sympas !

Je veux bien le lien aussi siteplé ! :d
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Merci pour le site, je connaissais pas du tout, et il est génial ! Et où est ce qu'on pourrait trouver des images pixellisées ?
Par contre le seul soucis avec la méthode photofiltre, c'est qu'il faut beaucoup adapter les couleurs, mais bon, je pense que je vais essayer :)

Edit : Ouh lala, je suis vraiment une débutante ... je viens de chercher des toiles à broder et des fils, mais je ne comprends RIEN A RIEN. Qu'est ce que vous me conseillez comme toile, fils ... ? Et à quoi servent tous ces chiffres ? (suis perdue XD)

Hello! Moi perso j'ai testé pas mal de softwares de point de croix, mais ça donnait toujours soit des charts trop compliqués, soit des couleurs moches. Bref, en fin de compte ce que je fais c'est que je créé une grille sur un software de vecteurs, et le créé des petits carrés de la couleur que je veux. Je construis ainsi l'image comme j'en ai envie et le contrôle est total. :winky: Au début c'est un peu compliqué car il faut vachement synthétiser, mais petit à petit ça a tout seul.

Sinon le mieux pour commencer c'est la toile Aïda 5, avec 2 brins de fils. Je ne sais pas si je m'éxplique. N'hésites pas à me demander plus de détails! xxx
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes