Portrait chinois cinématographique

A

AnonymousUser

Guest
Si vous étiez....

- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique)
- Un réalisateur ?
- Un acteur ?
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ?
- Une bande-original de film ?
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
- Un film qui vous a choqué ?
- Un film naze de chez naze ?
- Un must-have en DVD ?
- Un film à voir entre copines ?
- Un film qui vous fait pleurer ?
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci)
- Un film d'amour ?
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir)

.... vous seriez... ? ;)

(sorry s'il existe déjà un topic similaire! ai pas trouvé :x.)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'adore ce genre de questionnaire. ;)
Je vais y répondre, mais d'abord je veux avoir une précision, parce que j'ai un doute. Il faut que nos réponses correspondent à ce qu'on aimerait être, ou à ce qu'on est ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin, ce qu'on est :). Enfin par exemple, pour le "si vous étiez un film", j'imagine que vous allez mettre votre film préféré ! Tu vois ce que je veux dire ?
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
D'accord, je vois. C'est en fonction de nos préférences donc. Je pensais que ça pouvait aussi être une ressemblance avec nous. Par exemple, un film qu'on peut aimer ou non, mais dont les caractéristiques des personnages nous ressemblent.
Heu bon, je dis un peu de la merde là. J'arrête d'être relou. Je vais dormir, et je viendrais réfléchir à ce questionnaire demain. ;)
 
25 Mars 2010
74
30
1 069
strasbourg
- Un film ? Lost in translation
- Un réalisateur ? Clint Eastwood
- Un acteur ? Sean Penn
- Une actrice ? Meryl Streep
- Un compositeur de musique de film ? John Barry
- Une bande-original de film ? Walk the line
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Surement un disney, mais je me souviens du 5eme élément ma premiere fois seule avec une copine à 12 ans
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Sissi, Sissi impératrice, Sissi face à son destin.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Sissi, Sissi impératrice, Sissi face à son destin.
- Un film qui vous a choqué ? A single man + An education vus l'un après l'autre dans cet ordre.
- Un film naze de chez naze ? Sex and the city
- Un must-have en DVD ? Le diable s'habille en Prada
- Un film à voir entre copines ? Sur la route de Madison.
- Un film qui vous fait pleurer ? Le pianiste
- Une salle de cinéma ? Toutes les salles salubres.
- Un film d'amour ? Pretty Woman
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
- Un film ?
Kill Bill Vol.1

- Un réalisateur ?
Quentin Tarantino (mon Dieu à moi)

- Un acteur ?
Johnny Depp pour la vie

- Une actrice ?
Kate Winslet ou Uma Thurman

- Un compositeur de musique de film ?
Ennio Morricone

- Une bande-original de film ?
La BO de Kill BIll, juse parfaite

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Sans doute un Disney, la Belle et la Bête je crois

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Il y en a tellement, au choix je dirais comme dessin animé Cendrillon, et comme film Hook.

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Je les gaverais de Disney :d
Puis quand ils seront un peu plus grand, je leur montrerais mes films préférés bien sur!

- Un film qui vous a choqué ?
Sleepers, j'étais pas bien plusieurs heures encore après.

- Un film naze de chez naze ?
Le carton, à vomir

- Un must-have en DVD ?
L'ensemble des oeuvres de Tarantino

- Un film à voir entre copines ?
Dirty Dancing

- Un film qui vous fait pleurer ?
Le tombeau des lucioles

- Une salle de cinéma ?
Celle des Halles, qui est énorme avec les petites lumières, on se croirait au Futuroscope. Ou plus intimiste une salle du MK2 quai de Seine/Loire

- Un film d'amour ?
Moulin Rouge

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Toutes les sorties ciné avec mes parents et mes frères, qui ont été plutôt rares
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
- Un film ? Retour vers le futur
- Un réalisateur ? Cedric Klapisch
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Marion Cotillard
- Un compositeur de musique de film ? Eric Serra, parce que ses compositions pour le Grand Bleu sont terriblement envoutantes
- Une bande-original de film ? celle du Grand Bleu par la force des choses, mais aussi celle d'Into the Wild
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? le plus loin que je me souvienne ça devait être Hercule, ou bien Fantasia 2000.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Cendrillon, que j'ai vu des centaines de fois chez mes grands-parents
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Retour vers le Futur (on ne change pas une équipe qui gagne ;) )
- Un film qui vous a choqué ? Irreversible. Je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout.
- Un film naze de chez naze ? Constantine. Je me souviens être restée blasée devant pendant 20 minutes puis avoir zappé.
- Un must-have en DVD ? Les versions HD (ou Bluray) des films qui font du bien aux yeux comme Home.
- Un film à voir entre copines ? Freaky Friday. Ca me rappelle les soirées pyjama.
- Un film qui vous fait pleurer ? Je vais bien, ne t'en fais pas.
- Une salle de cinéma ? Le MK2 bibliothèque, à Paris. Parce que les fauteuils sont par deux et qu'on peut s'y sentir comme sur un canapé. Parfait pour les séances ciné en amoureux.
- Un film d'amour ? Ps: I love you
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? la fois où on s'est trompées de salle avec ma meilleure amie, il y a quelques années. On voulait aller voir L'âge d'homme et on s'est retrouvées devant Joyeuses funérailles. On a passé la moitié du film à guetter Romain Duris. Bon bah c'était rigolo quand même ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
- Un film ? Lost In Translation. J'aime la façon dont l'ennui des personnages est filmé et Scarlett Johansson y est envoutante.
- Un réalisateur ? Sofia Coppola
- Un acteur ? Leonardo Di Caprio
- Une actrice ? Katharine Hepburn
- Un compositeur de musique de film ? Euh... Howard Shore pour la BO de la trilogie du Seigneur des Anneaux
- Une bande-original de film ? celle de Garden State (souvenirs de lycée)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? D'après mes parents, c'était un James Bond. J'ai passé toute la séance à pleurer et donc à faire chier le monde. Le premier qui m'a réellement marqué c'est Pocahontas.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le roi Lion, les films de Charlie Chaplin qu'on regardait en classe.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les Aristochats
- Un film qui vous a choqué ? American History X
- Un film naze de chez naze ? Wolverine.
- Un must-have en DVD ? The Eternal Sunshine of the spotless Mind
- Un film à voir entre copines ? Le diable s'habille en Prada
- Un film qui vous fait pleurer ? Moulin Rouge
- Une salle de cinéma ? Comme d'autres l'ont cité, le MK2 Bibliothèque qui est chouette et à côté de ma fac hihi.
- Un film d'amour ? Voyage à Deux
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. C'était la première fois que j'allais au cinéma avec des amies et je me souviens que la séance a débuté avec une demi heure de retard à cause du monde qu'il y avait. Les gérants avaient rajouté des chaises pliables, d'autres personnes étaient assises par terre. C'était ouf.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
A mon tour.
En fait, même si j'adore ce type de questionnaire, je trouve celui-ci particulièrement difficile à remplir. J'ai envie de répondre 15 trucs à chaque question.
Donc je pense que mes réponses correspondent surtout à mon état présent. Si je le refais demain, certaines de mes réponses seront probablement différentes. ;)


- Un film ?
Paranoid Park, mon film fétiche. Il a accentué mon envie de travailler dans le cinéma. Et accessoirement il m'a valu un 15 en méthodologie l'an dernier, donc mon semestre, donc je remercie Gus Van Sant (qui visiblement déclenche pas mal de vocation chez les Madz ;)) de m'avoir inspiré.

- Un réalisateur ?
Là tout de suite, je dirais Gus Van Sant. Tous les films de lui que j'ai pu voir ne m'ont jamais laissé indifférentes. "Paranoid Park" et "Elephant" en tête. Deux chocs. J'aime les acteurs qu'il choisit. C'est une des choses qui m'attirent dans son cinéma : les acteurs qu'il choisit et la brillante façon dont il les dirige. Je pense entre autre à la sublime brochette de "Milk". Et puis j'apprécie l'homme, sa discrétion, son intégrité et sa sensibilité.

- Un acteur ?
Joaquin Phoenix. Ces interprétations me renversent à chaque fois. Je n'ai pas vu toute sa filmographie mais les prestations que je connais de lui ("Walk the line", "La nuit nous appartient", "Two Lovers" entre autre) m'ont toutes bouleversées. J'aime ce côté sombre, torturé, mais en même temps lumineux et terriblement attachant.

- Une actrice ?
Juliette Binoche. Elle a su diversifier ses apparitions à l'écran en gardant toujours une magnifique crédibilité. J'ai rarement vu autant d'ouverture chez une actrice. Elle a joué dans des tas de films et avec des tas de réalisateurs, venant tous d'horizons très différents. En plus je la trouve superbe, et d'une simplicité déroutante.

- Un compositeur de musique de film ?

Dur là-encore.J'aime assez Nino Rota et je pense bien sur à la BO du Parrain.

- Une bande-originale de film ?
J'aime particulièrement celle des Chansons d'Amour composée par Alex Beaupain. J'aime beaucoup le film et ses interprètes. Certains morceaux comme "Au parc" et surtout "Ma mémoire sale" m'émeuvent beaucoup.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Il me semble que j'étais allée voir le documentaire "Le Maitre des éléphants" avec mes parents. J'étais toute petite puisqu'après vérification, ce film date de 1995.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Après avoir beaucoup hésité avec "Anastasia", "FourmiZ", "Chicken Run", "Beethoven", "My Girl" et les "Bisounours", (la technique pour quand même tous les caser dans ma réponse mouaha), je finis finalement par choisir "Le Prince d'Egypte" qui est un très beau dessin-animé. Et puis les chansons sont tops !

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" peut-être, qui est culte. Et que je trouve charmant, poétique et plein d'espoir.

- Un film qui vous a choqué ?
"Psychose". En réalité, je n'ai jamais vu le film en entier, je ne peux pas. Mais j'ai vu sa fameuse scène de la douche quand j'étais au collège, et ça m'a traumatisé. Depuis c'est psychologique, toute allusion à cette séquence me met en panique.

- Un film naze de chez naze ?
Je suis assez bon public dans l'ensemble. Je dirais "La vie est à nous" avec Sylvie Testud. Et encore, la masse corporelle d'Eric Cantona y apporte le petit truc digne d'intérêt.

- Un must-have en DVD ?
Là, tout de suite, je ne vois pas. Je n'ai aucun grand "classique" dans ma DVDthèque. Mais je dois dire que mes DVD des "Chansons d'amour" et de "La nuit nous appartient", en plus de contenir deux films géniaux et des bonus intéressants, sont assez chouettes en tant qu'objet.

- Un film à voir entre copines ?
Une comédie US à la Judd Apatow.

- Un film qui vous fait pleurer ?
"Brokeback Mountain". Mais à ce niveau là ce ne sont même plus des pleurs. Je me vide carrément. Ce film met mon niveau d'émotivité à son apogée.

- Une salle de cinéma ?
Peut-être le Moulin du Roc à Niort. Salle d'art et d'essai, où j'ai découvert le cinéma dans tout son art. A partir de là, j'ai découvert qu'il y avait autre chose que les films diffusés dans les multiplexes comme "Coup de foudre à Manhattan" par exemple. (ahah)

- Un film d'amour ?
"Brokeback Mountain". Tragique, mais magnifique.

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
"Brokeback Moutain", encore. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps après la projection, qui avait lieu en plus dans ma salle préférée.
Je crois que c'est vraiment à partir de là que je me suis dis que je voulais faire du cinéma et pas autre chose.Ce film m'a bouleversé et a surement bouleversé ma vie.


Je crois que j'ai rarement pris autant de temps pour répondre à un post. :d
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai laissé de côté les questions qui ne m'inspiraient pas...

- Un film ?

Ca c'est trop difficile !

- Un réalisateur ?
Je suis tentée de dire Roman Polanski. J'aime le fait qu'il ait touché à tout, qu'il se soit essayé à tous les genres, avec un résultat pas toujours extraordinaire, mais jamais mauvais.

- Un acteur ?
Clark Gable ! Là c'est la midinette qui parle. Sérieusement, dans tous les films dans lesquels j'ai pu le voir, il dégage une assurance et un charisme insolents, et ça me séduit beaucoup. J'aimerais avoir ce genre de présence si j'étais un mec (ce que je souhaite pas être, cela dit).
Sinon, John Malkovitch. Je suis complètement fan de sa voix et de sa diction.

- Une actrice ?
Marilyn Monroe. Je ne dis pas ça pour le personnage légendaire qu'elle est devenue, ce n'est pas ce qui me fascine. Ce que j'admire en elle, c'est au contraire tout ce que les gens ne voient pas derrière cette image. C'était une grande actrice, extrêmement touchante et juste.

- Une bande-original de film ?
La B.O. de Barry Lyndon, un excellent pot-pourri de morceaux classiques. Le trio de Schubert est tellement émouvant, je l'écoute très souvent en pensant à ce film.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Je pense que c'était Bambi mais je ne suis pas du tout sûre.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Le Roi Lion ! Je l'ai regardé des centaines de fois avec mes soeurs. On connaît absolument tous les dialogues par coeur, si bien que mes parents nous demandaient toujours à quoi cela servait que l'on mette la cassette (et oui, old school) puisqu'on n'en écoutait pas un mot !

- Un film qui vous a choquée ?
Saw. Je n'en ai vu que quelques extraits et je suis absolument incapable de comprendre l'engouement pour ces films et ceux du même genre. Je ne supporte pas l'idée qu'il s'agisse uniquement de voir des scènes toujours plus gores.

- Un must-have en DVD ?
Autant en emporte le vent.

- Un film à voir entre copines ?
J'ai envie de dire Pierrot le fou de Godard, mais c'est surtout parce que je l'ai effectivement vu avec mes meilleures amies et que c'est un excellent souvenir.

- Une salle de cinéma ?
Les cinémas Action dans le 5ème arrondissement de Paris. Ce sont des petits cinémas qui ne proposent que de vieux films peu connus. Les salles sont minuscules, les sièges inconfortables, mais j'adore.

- Un film d'amour ?
Eternal sunshine of the spotless mind. Pour moi, ce film touche vraiment à l'essence de ce qu'est une belle histoire d'amour dans la vraie vie (par opposition à une belle histoire d'amour de cinéma).

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand j'ai vu Ratatouille avec ma petite soeur, à la fin tout le monde s'est levé et a applaudi. Ce n'était pas la première fois que je voyais ça mais là, de voir une salle remplie presque uniquement d'enfants faire une ovation à un rat animé, c'était trop fort.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'essaye aussi

- Un film ? Je pense mon préféré, Sans soleil de Chris Marker, qui est mon préféré parce que j'ai le sentiment qu'il me ressemble. C'est un film très mélancolique, qui parle de temps, de mémoire, d'image, et qu'il m'a donné un prisme différent pour appréhender non seulement tous les films que j'ai pu voir par la suite, mais aussi tout ce que je pouvais recevoir comme émotion dans la vie, que ca vienne d'une oeuvre d'art ou non.

- Un réalisateur ? Un quizz facebook a dit que j'étais Fellini, et comme c'est une réponse qui me plait je vais la garder héhé. Bon, il est bien plus rigoureux et maîtrisé que moi dans ce qu'il peut produire, mais sinon c'est vrai que le personnage me touche pas mal.

- Un acteur ? Chaud ! J'ai envie de dire Lon Chaney, le méchant blessé et souvent difforme qui est très malheureux et qui fait des bêtises parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre, mais je vais être un peu plus sympa avec moi même et je vais dire Dirk Bogarde, un pédé lunaire pas très beau mais toujours très touchant et charismatique, qui a l'air doux, intelligent, mais qui a une intensité de jeu assez troublante, parce que si j'étais un mec je pense que je serais ce genre là, en tout cas j'aimerais bien.

- Une actrice ? J'ai envie d'être Charlotte Rampling mais j'ai bien peur de pas trop être à la hauteur. J'aime tellement d'actrices que c'est une question assez difficile, je dirais Judy Garland peut-être.

- Un compositeur de musique de film ? Je n'y connais pas grand chose mais je vais dire Nino Rota, parce que j'aime toujours ce qu'il fait pour chaque film et qu'il est capable d'aller dans des directions très différentes à chaque fois, et qu'il semblerait qu'il écrive toujours la meilleure partition possible pour chacun des films sur lesquels il a travaillé.

- Une bande-original de film ? Celle d'A bord du Darjeeling Limited peut-être ? Ou bien toutes celles des films de David Lynch, je ne sais pas trop. La première réponse comporte plein de chansons qui me rendent heureuse, et aussi des musiques indiennes que j'adore, et la deuxième réponse comporte plein de choses que j'adore également, mais qui sont plus sombres et tristes. Les deux.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? D'après ma mère c'était Bambi, et dans mon souvenir c'est Le Roi Lion. Donc on va dire les deux encore une fois, et encore aujourd'hui j'aime les films où la nature tient une grande place et fait limite figure de personnage, comme dans Bambi, et j'aime aussi les films épiques et rassembleurs avec plein d'argent dedans comme Le roi lion, et les deux sont une quête de soi avec pas mal de conflits familiaux, donc tout bien.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Je sais pas, j'étais déjà une grosse consomatrice donc j'ai du mal à me limiter à un! Et en film, La belle et la bête de Jean Cocteau

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Et ben tous ceux que j'ai aimé quand j'étais enfant ! Et tous ceux que j'aime encore maintenant et qui sont pour les enfants ! Mais en me forcant bien, je crois que j'aimerais répondre Alice au pays des merveilles mais peut-être que je vais les perturber, alors je dirais Mon voisin Totoro, parce que je l'aime d'amour et que j'aime bien l'idée que mes enfants jouent à chercher Totoro après.

- Un film qui vous a choqué ? Comme Bathory, tous les films genre Saw, Hostel, etc, me choquent et me dégoutent, je n'en vois pas l'interet, il ne m'amusent pas, j'en ressors juste avec un certain malaise, je trouve ça laid visuellement et moralement, et quand c'est laid ça me choque.

- Un film naze de chez naze ? Le déclin de l'empire américain. Je sais pas, j'en vois juste pas l'interet. J'aime pas trop les films bavards et chiant et prétentieux comme ça (dit la fan numéro 1 d'Ingmar Bergman)

- Un must-have en DVD ? Hahaha, j'ai genre plus de 200 dvd donc je sais pas si j'arriverais à répondre à cette question. Allez, la derniere édition dvd qui m'a le plus plu : Le coffret Mankiewicz avec Le château du dragon, Chaînes conjugales, et L'affaire Cicéron dedans, parce que ces trois films sont trop cool, et que les bonus sont merveilleux, et qu'il y a dedans un entretien fleuve avec Mankiewicz qui est très touchant. Sinon, ben le dvd La Jetée+Sans soleil de Chris Marker, bien sûr, parce que c'est bien de pouvoir regarder ces films encore et encore !

- Un film à voir entre copines ? Un film qui fait peur !!! Un film de fantôme.

- Un film qui vous fait pleurer ? Là encore trop dur de se limiter à un parce que je pleure tout le temps, alors le dernier qui m'a fait beaucoup pleurer : La nuit de l'iguane de John Huston. La grosse crise de larmes!

- Une salle de cinéma ? Mais toutes les salles de cinéma ! Mon lit, sinon, c'est une sacrée salle de cinéma, tous les jours il y a au moins un film qui passe.

- Un film d'amour ? Comme Bathory : Eternal sunshine of a spotless mind, et je ne pourrais pas penser à une meilleure explication qu'elle !

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Je pense que c'est quand j'ai vu Un conte de Noël, à l'Astoria à Lyon. D'une part parce qu'il me semble que c'est le film vu au cinéma que j'ai préferé, que j'ai un peu pleuré et beaucoup ri, et ensuite parce que j'étais avec mon amoureuse, que c'était bon, et qu'elle l'a aimé autant que moi. C'est un très beau souvenir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes