Pour 7h t'as plus rien - La Niaisogynie d'Eugénie

Ca me saoule cette histoire. Je fais partie de ces gens qui se lèvent tous les matins et qui trouvent ça bien qu'en contre partie d'un revenu de SOLIDARITE il y est un service rendu à la communauté.
Enfin ça va, 7h c'est pas la mer à boire.
Qui sait, s'il se débrouille bien et que ça l'emballe, celui qui touche le RSA pourra peut-être se faire embaucher à temps plein et passer au SMIC !
 
Moi je voulais juste dire que j'ai absolument rien compris à l'article.
J'ai compris les mots individuellement mais l'ensemble peanuts. :s
Ni le second degré, ni le premier degré ni même le 70e degré j'ai rien compris.
Je ne l'ai pas trouvé du tout clair.

J'ai juste compris qu'on parlait de la décision de faire bosser les gens pour qu'ils touchent leur RSA.
 
Pourquoi attaquer violemment quelqu'un qui pense que ça peut-être bien ? Parce que là, au dessus, j'ai vu une réponse quand même assez ... virulente.

Et qui m'a touché. Personnellement je pense que ça peut-être bien comme idée, de proposer des taches aux personnes en échange d'un revenu. Alors ça paraît peut-être un peu naïf hein, mais ces personnes ne vont pas travailler seule. Elles vont pouvoir discuter. Et puisqu'au dessus j'ai lu "tu voudrais les faire ces taches toi ?" .... euh ? Donc il y a des sous-taches ? Perso je travaille dans une ferme, je cure des boxs tout les jours, je pense pas que ce soit une sous tache, pas plus que d'aider à faire de la manutention (sinon sympa pour tout les étudiants/étudiantes qui, pour payer leurs fins de mois, bossent justement en manutentionnaire).

Et sincèrement : vous croyez pas que pouvoir mettre sur le CV "j'ai bossé à faire ça" ça peut pas aider ?! Mais alors faut aussi supprimer les emplois qui ont été créé là, je sais plus exactement le nom, qui permettent de faire comme un stage très peu rémunéré pour une collectivité, une association, pendant plusieurs mois .... parce que à mes yeux ça a le même but : pouvoir dire "J'ai fait quelque chose de mon temps"
(Et ne m'attaquez pas, je suis étudiante, je me suis retrouvée dans la merde l'année dernière durant ma 2eme P1 où sincèrement, on m'aurait proposé 400 euros, même moins, pour pouvoir bosser et avoir un minimum de fierté ... je l'aurais fait.)
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Lux Aeterna;2719590 a dit:
(Et ne m'attaquez pas, je suis étudiante, je me suis retrouvée dans la merde l'année dernière durant ma 2eme P1 où sincèrement, on m'aurait proposé 400 euros, même moins, pour pouvoir bosser et avoir un minimum de fierté ... je l'aurais fait.)
hé mais personne ne va t'attaquer... tu donnes ton avis, tu argumentes, c'est ton droit sur madmoiZelle et tu peux le faire sans avoir peur qu'on t'envoie un missile en retour ;)
 
Les rédactrices Madz font un concours de l'article le plus mal écrit cette semaine ou quoi ?
Je suis tout à fait d'accord avec le fond de l'article (je crois, parce que c'est vraiment pas clair...) mais fuck qu'est-ce que c'est mal écrit ! On dirait quelqu'un qui n'a pas du tout le sens de l'ironie qui essaie pour la première fois d'en faire. Et qui n'y arrive pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes