Pour Madonna, Barack Obama est un "musulman noir"

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je comprends ce qu'elle veut dire mais c'est tellement mal fait :facepalm: Surtout qu'il n'est pas musulman, ça fait 4ans que les gens polémiquent dessus, pourquoi un tel amalgame??!
 
22 Août 2012
337
208
454
La bourde est d’autant plus massive que l’argument « Obama est musulman » est régulièrement utilisé par ses détracteurs, donc niveau soutien, on repassera.

Ah bon ? Niveau soutien on repassera ? Bah je trouve pas. Bon, ok, elle a été monumentalement maladroite, elle aurait mérité quelques tomates dans la face, mais je trouve qu'utiliser les arguments des détracteurs d'Obama et les détruire, c'est plutôt positif, en se disant "et alors ? Quand bien même il serait musulman, est-ce que ça en ferait un mauvais président pour autant ?". Je doute que Madonna ait été capable de penser de cette façon, cela dit.

Cette pauvre femme me désespère.
 
11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Kiriothus;3592161 a dit :
Ah bon ? Niveau soutien on repassera ? Bah je trouve pas. Bon, ok, elle a été monumentalement maladroite, elle aurait mérité quelques tomates dans la face, mais je trouve qu'utiliser les arguments des détracteurs d'Obama et les détruire, c'est plutôt positif, en se disant "et alors ? Quand bien même il serait musulman, est-ce que ça en ferait un mauvais président pour autant ?". Je doute que Madonna ait été capable de penser de cette façon, cela dit.

Cette pauvre femme me désespère.
Je suis entièrement d'accord avec toi (sauf pour les deux dernières phrases), de toute façon à mon avis les gens qui ont peur d'un président musulman ne votent pas pour Obama, musulman ou non, donc qu'est-ce que ça change qu'elle prétende qu'il l'est? (cette phrase est bizarre...)
 
22 Août 2012
337
208
454
shiningjane;3592175 a dit :
Je suis entièrement d'accord avec toi (sauf pour les deux dernières phrases), de toute façon à mon avis les gens qui ont peur d'un président musulman ne votent pas pour Obama, musulman ou non, donc qu'est-ce que ça change qu'elle prétende qu'il l'est? (cette phrase est bizarre...)

C'est vrai, mais j'espère quand même qu'il existe des gens capables de réfléchir à ça et de se dire "Ah bah oui, c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas potentiellement des terroristes qui ne rêvent que d'asservir/détruire les états-unis.." ou encore "de toute façon, l'humanité n'a pas attendu l'islam pour se battre pour des questions de religion, les chrétiens sont rodés là dessus eux aussi".

Après, et je me pose sincèrement la question, est-ce que ça n'est pas un peu "hypocrite", dans le sens où si un scientologue se présentait aux élections américaines, je serais la première à dire que je trouve ça choquant/grave/inacceptable.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Sword;3592090 a dit :
Oui enfin noir c'est une couleur de peau, pas une ethnie... Il y a des métisses blancs et des métisses noirs.
Meh, je comprends pas bien ce que tu veux dire :shifty: Enfin on appelle noirs les personnes qui viennent d'afrique noire non ? Genre son père qui est kenyan est noir et comme sa mère est américaine blanche ben Obama est métisse (ou sinon j'ai du mal avec les définitions de tout ces mots, mais non pour moi Obama n'est pas noir)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Kiriothus et shiningjane : C'est simplement que comme une grosse part de la population le croit musulman (ce qui n'est pas un défaut, mais ce qui n'est pas vrai non plus) et que ses détracteurs le présentent régulièrement comme tel car ils savent que beaucoup d'Américains ne voteront pas pour un musulman, si même les soutiens d'Obama se mettent à parler de lui comme d'un "musulman", c'est pas terrible !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes