Commentaires sur Aya Nakamura chantera pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

17 Février 2020
199
948
444
51
Qu'elle ne se prenne pas la tête. Elle tient bien la barre de sa carrière, international inclus.
Perso', Aya n'est pas ma tasse de thé. Pas que je trouve cela mauvais mais je ne kiffe pas particulièrement. En revanche, côté physique j'aime beaucoup car elle n'a pas un physique classique. Elle assume et sait très bien le porter et le mettre en valeur.

Après, il y a des précédents de chanteurs snobés et exclus des médias. Bon ok, l'exemple que je vais citer va paraître peut-être ridicule ou hors de propos.

Prenons le cas du chanteur de charme (c'est comme cela qu'il est catégorisé) Franck Michaël. Ce chanteur a vendu des millions de disques (10 millions si l'on suit Wikipedia). Or, ce dernier n'est quasiment voire jamais invité sur les plateaux télé. Il est moqué car ses chansons sont considérées comme totalement nunuches et s'adressant à un public féminin vu soit vieux soit pas très intelligent voire cas social sur les bords. Ouais bon...perso' je n'écoute pas, pas ma tasse de thé. Mais il fait du bien, il plaît à des milliers de fans...où est le problème ?
N'est-ce pas du racisme social, de l'agisme à l'égard de son public ? Bah oui....et pourtant il continue sa carrière le gars. En marge des médias, des émissions de variétés et divertissements (si on considère qu'il y en a toujours) et de toutes récompenses, citations à tels ou tels prix. Perso', pas ma tasse de thé non plus.

Un autre exemple qui me vient. Tony Carreira, chanteur portugais installé en France et faisant carrière en grande partie en France, au Portugal biensûr mais aussi dans les pays européens (voire Canada) où se trouvent des grosses communautés portugaises. Pareil pas de présence dans les médias, moqués par rapport à sa communauté.
 
2 Février 2021
28
126
179
33
Qu'elle ne se prenne pas la tête. Elle tient bien la barre de sa carrière, international inclus.
Perso', Aya n'est pas ma tasse de thé. Pas que je trouve cela mauvais mais je ne kiffe pas particulièrement. En revanche, côté physique j'aime beaucoup car elle n'a pas un physique classique. Elle assume et sait très bien le porter et le mettre en valeur.

Après, il y a des précédents de chanteurs snobés et exclus des médias. Bon ok, l'exemple que je vais citer va paraître peut-être ridicule ou hors de propos.

Prenons le cas du chanteur de charme (c'est comme cela qu'il est catégorisé) Franck Michaël. Ce chanteur a vendu des millions de disques (10 millions si l'on suit Wikipedia). Or, ce dernier n'est quasiment voire jamais invité sur les plateaux télé. Il est moqué car ses chansons sont considérées comme totalement nunuches et s'adressant à un public féminin vu soit vieux soit pas très intelligent voire cas social sur les bords. Ouais bon...perso' je n'écoute pas, pas ma tasse de thé. Mais il fait du bien, il plaît à des milliers de fans...où est le problème ?
N'est-ce pas du racisme social, de l'agisme à l'égard de son public ? Bah oui....et pourtant il continue sa carrière le gars. En marge des médias, des émissions de variétés et divertissements (si on considère qu'il y en a toujours) et de toutes récompenses, citations à tels ou tels prix. Perso', pas ma tasse de thé non plus.

Un autre exemple qui me vient. Tony Carreira, chanteur portugais installé en France et faisant carrière en grande partie en France, au Portugal biensûr mais aussi dans les pays européens (voire Canada) où se trouvent des grosses communautés portugaises. Pareil pas de présence dans les médias, moqués par rapport à sa communauté.
Hello Melancia !
Ton exemple de F. Michaël (le 2ème connais pas) n'est pas si mal choisi que cela.
En effet, catégorisé chanteur de charme, aux chansons entendues comme désuètes. Jamais invité dans les média, régulièrement moqué, bien souvent par le biais de son public. D'où se poser cette question : moqué car son public est un public de femmes ? Public de femmes que d'aucun.es réduit à une condition, un style, une classe sociale, un âge, une transmission (de mère en fille voire à la petit-fille). Et on en revient toujours au même point : si cela avait été un public composé en majorité de garçons, aurait-on le même sens de la moquerie ? Ou carrément aurait-on de la moquerie tout court ?

Je m'arrête là car à la base le sujet était Aya que personnellement j'écoute. J'aime bien tout simplement. Et qu'elle soit invitée ou pas dans les média, qu'elle soit méprisée ou au contraire porter au pinacle (et pas toujours pour les bonnes raisons) je m'en fous. Je continuerai à l'écouter. C'est mon choix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes