Commentaires sur Aya Nakamura chantera pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
J’ai du mal à comprendre le raisonnement de certains.

Ça ne justifie pas ni une tonne d'articles à son sujet, ni un bashing sur les réseaux sociaux, ni le comportement de l'équipe de Quotidien quand ils ont annoncé son absence.

Elle n'a pas planté. Elle n'a pas posé de lapin. Elle a prévenu. Et la raison pour laquelle elle a fini par donner publiquement les raisons, c'est suite au passage du Quotidien extrêmement MEPRISANT à son égard à l'antenne.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Querencia

Le bashing sur les réseaux sociaux il y en a pour un tout et un rien.
Pour le comportement des journalistes de Quotidien c’est pas la première fois qu’ils sont exécrables non plus.

Ensuite de ce que j’ai compris le rdv sur le plateau était la pour la promotion à elle de son album + il y avait déjà les danseurs qui étaient là et qui l’ont su un peu au dernier moment.
Donc pas spécialement etonnant qu’ils en parlent en fait.
 
21 Avril 2017
124
959
1 654
34
@Mélanie Wanga j'ai repéré deux coquilles dans le texte
- En attendant, l’appellation “musiques urbaines” n’a aucun sens selon moi. S’il existe une musique des villes, qu’elle serait la musique rurale, des champs ? > quelle
- puisante > je suppose que c'est puissante
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Le bashing sur les réseaux sociaux il y en a pour un tout et un rien.

Alors non, en fait, y'en a pas pour tout et un rien. Sur Aya, c'est extrêmement régulier. Et symptomatique d'un racisme/sexisme bien bien intégré.

Pour le comportement des journalistes de Quotidien c’est pas la première fois qu’ils sont exécrables non plus.

Et du coup ? Je veux dire, par là, peut-être qu'elle avait une autre véritable raison et que leur réaction à l'antenne l'a tellement ennuyée qu'elle a préféré dire ça.

Ensuite de ce que j’ai compris le rdv sur le plateau était la pour la promotion à elle de son album + il y avait déjà les danseurs qui étaient là et qui l’ont su un peu au dernier moment.

Les danseurs sont là très régulièrement pour les chansons, ça ne change pas de d'habitude. S'ils l'ont su au dernier moment, ce n'est toujours pas la faute de la chanteuse, mais de la faute de l'équipe de l'émission qui n'a pas pris la peine de leur dire.
Pour le reste, c'est son choix de venir faire la promotion de son album où elle le souhaite et d'annuler ou non.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Encore une fois, ce n'est CLAIREMENT PAS la première à faire ça. En revanche, comme c'est une femme, on a tendance à bien + lui faire la remarque à elle que ces hommes qui n'ont aucun problème à déprogrammer et que les journaux et équipe de TV n'en font pas tout un film.
Le mépris qu'elle reçoit est donc justifié par son attitude parce qu'elle a dit ne pas vouloir ?
Ce sont les MEMES équipes qui il y a encore un an prononçaient mal son prénom, la raillaient à l'antenne, et j'en passe.
Elle ne leur doit rien.
Si elle n'a pas envie de venir pour x raisons, c'est son choix. Surtout qu'elle a prévenu suffisamment tôt pour qu'ils puissent se retourner.
Elle avait la flemme ? Et alors, il est où le souci ? Vous avez vu juste le fuin qu'ils en ont fait à l'antenne à ce moment là ? A quel point c'était limite ? Alors, qu'encore une fois, personne ne fait NI les couvertures des journaux NI ne se fait publiquement critiquer quand c'est un homme.
Y'a un moment donné, reconnaissez qu'elle est bashée totalement gratuitement.
Ce n'est pas la première, et? Ca excuse de planter des gens qui ont fait le planning de l'émission et qui se retrouvent dépourvus vu que c'est au dernier moment? les danseurs qui ont bossé et qui se sont déplacés pour rien? les images de présentation faites pour rien? et pour une raison que je trouve inexcusable?

Personnellement, je ne parle pas des railleries et du mépris dont elle fait l'objet, car ce n'est pas le propos de mon post personnellement. Qu'elle le mérite ou non, ce n'est pas professionnel de sa part. N'importe qu'elle personne faisant cela ne devrait pas être surprise d'un tel retour négatif à son sujet. Et je pense la même chose d'un homme qui ferait au dernier moment "ouais non ben la flemme". C'est tout pour moi.
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
Mais alors pourquoi accepter de venir dans l’émission ? Elle aurait pu dire non dès le départ et ça se serait arrêté là à moins que ça soit ne pas elle qui choisi ou elle fait sa promo je ne sais pas comment ça ce passe dans ce milieu.
Et encore une fois je ne suis pas d’accord avec l’harcèlement qu’elle se prend dans la gueule par les médias et les réseaux sociaux.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Ce n'est pas la première, et? Ca excuse de planter des gens qui ont fait le planning de l'émission et qui se retrouvent dépourvus vu que c'est au dernier moment? les danseurs qui ont bossé et qui se sont déplacés pour rien? les images de présentation faites pour rien? et pour une raison que je trouve inexcusable?

Punaise, mais est-ce que c'est possible de lire les précédents messages juste pour pas qu'il y ait de répétitions, s'il vous plaît :pray: (c'est une vraie demande)

Elle a prévenu vers 13h, soit + de 6h avant le lancement de l'antenne. Donc pas au dernier moment.
Les danseurs sont très souvent présents sur le plateau pour les chanteurs qui viennent tous les jours, s'ils se sont déplacé pour rien alors que l'équipe était prévenu depuis 13 HEURES, c'est pas la faute d'Aya, mais la faute de l'équipe qui n'a pas pris la peine de les prévenir.
La raison donnée a été donnée APRES le mépris qu'elle s'est pris à l'antenne du Quotidien. On ne sait pas du tout si c'est la vraie raison ou si le direct l'a "blessée" au point qu'elle dise qu'elle avait juste eu la flemme.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Querencia

D’après Quotidien, de ce que je viens de lire, elle a annulé au dernier moment. Ce qui fait que pour les danseurs c’est imputable à Aya Nakamura et pas à Quotidien.
Donc non c’est pas juste « ton choix » si tu annules le jour même pour une raison discutable.

Après c’est parole contre parole. On va pas enquêter non plus hein.

Ma seule remarque était sur le fait que c’est pas forcément les meilleurs exemples de racisme et de sexisme. Quand tu fais de la « merde », t’as un risque plus ou moins grand que ça fasse un bad buzz.

Quotidien a peut être exagéré, peut être qu’en fait ils le savaient très tôt. Peut être qu’elle avait une raison légitime qu’elle voulait cacher.
Peut être qu’elle a effectivement fait la capricieuse en annulant 1h avant par flemme.
Dans tous les cas, on le saura jamais. Encore une fois c’est parole contre parole donc partant de la c’est pas le meilleur exemple pour dénoncer le racisme et sexisme.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Mais alors pourquoi accepter de venir dans l’émission ? Elle aurait pu dire non dès le départ et ça se serait arrêté là à moins que ça soit ne pas elle qui choisi ou elle fait sa promo je ne sais pas comment ça ce passe dans ce milieu.

Mais on sait pas. On sait pas si l'émission lui a été imposé, on sait pas si elle a voulu et finalement, non pour x raisons.
Mais est-ce que vous vous posez sérieusement la question et vous vous invectiver autant quand il s'agit des autres chanteurs, franchement ? Ou est-ce que c'est parce que c'est Aya que vous souhaitez tellement en débattre ?
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
D’après Quotidien, de ce que je viens de lire, elle a annulé au dernier moment. Ce qui fait que pour les danseurs c’est imputable à Aya Nakamura et pas à Quotidien.
Donc non c’est pas juste « ton choix » si tu annules le jour même pour une raison discutable.

Donc on va croire le Quotidien qui l'a bashé en direct plutôt que l'artiste qui a dit qu'elle avait prévenu à 13h ? A 13H. Pas une heure avant, mais plus de 6 HEURES avant.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@Querencia

Il y a aucune raison de croire plus l’un que l’autre en fait.
Je n’aime pas les journalistes de Quotidien mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait se fier plus à Aya Nakamura.

Par ailleurs même si tu annules à 13h, je suppose que ce genre de choses sont programmées assez longtemps avant et non le jour même. Donc si ta seule raison c’est la flemme, ça reste quand même pas fou.
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
@Querencia C’est bien pour ça que j’ai rajouté que je ne sais pas si ça lui avait été imposé et clairement aya Nakamura je m’en moque je me serais posé la même question pour une autre célébrité et c’est la dernière fois que je viens poster sur ce sujet parce que au final on ne saura jamais la vrai raison de son annulation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes