Billie Eilish sort un court métrage sur le body shaming

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Billie Eilish sort un court métrage sur le body shaming
billie-eilish-enleve-vetements-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
19 Novembre 2018
27
257
709
Je suis super heureuse pour elle si elle arrive à oser porter et assumer un look plus moulant, ça a l'air d'avoir été un long cheminement pour elle avant d'en arriver là et si elle se sent à l'aise et confiante avec de nouvelles fringues, ça m'emplit de joie. :)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah moi, a priori j'ai jamais aimé quand on mélange musique et message «moral» genre pedagogique (après on ne se refait pas, jai toujours aimé Pete Doherty, où il y a pas de message moral cest le moins quon puisse dire haha) ....

mais là cest entre les chansons donc ca va...bonne idée.

et puis bon c'est bien que ça ne fasse pas de buzz. C'est chouette. Peut etre que les temps changent. Que ce nest rien de choquant quand une personne se dénude...ca ma tjrs frappée les mecs qui montrent leurs fesses en soiree c'est censé être drôle une fille elle est soit disant perdue : perso j'aime la pudeur donc ni l'un ni lautre ne me plait haha

Je l'avais trouvée super intéressante quand elle parlait de comment la puberté précoce peut faire du mal.....
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Ce dévoilement, en plus de l’aspect « sexualisant », j’y vois aussi la démarche de quelqu’un en train de grandir et qui se permet d’être et de devenir. Pour certain.e.s (dont moi), montrer aux autres ce qu’on est vraiment (que ce soit son apparence, ses goûts...), c’est aussi s’autoriser à devenir quelque chose d’autre. Dire aux gens : « je change, c’est différent, voire complètement différent de ce que vous connaissez de moi », c’est puissant. Ça peut être effrayant, dangereux, grisant, délivrant, ... mais en tout cas, c’est VRAI.
Je suppose qu’elle veut un changement esthétique dans sa carrière et elle prend ce à quoi elle a droit.
 
18 Septembre 2018
37
170
679
36
Je trouve ça génial qu'elle puisse s'assumer et faire une vidéo aussi forte sur le plan physique et morale. Mais ce qui me paraît un peu triste c'est de voir l'ignorance du genre humain a jugé une personne sur son physique, sa religion, sa sexualité ou même sur son handicape et malheureusement ce n'est pas près de s'arranger... On as tellement à apprendre des autres avant de les jugés je pense sincèrement que chaque être humain peut apporter quelques choses aux autres mais pour ça il faut se battre contre nous même car malheureusement chaque personne vivante ( dont moi même ) c'est déjà fixé uniquement sur le physique ou l'idée d'une personne sans la connaître et c'est bête. On est tous unique et formidable, on devraient apprendre à se parler et à se connaître avant de juger.
Alors je trouve que son message est très beau et très inspirant pour nous tous. J'espère qu'elle continuera à être qui elle souhaite et surtout qu'elle continue son métier car elle a une voix magnifique et c'est bien ça le plus important de se faire entendre pour s'améliorer.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ce dévoilement, en plus de l’aspect « sexualisant », j’y vois aussi la démarche de quelqu’un en train de grandir et qui se permet d’être et de devenir. Pour certain.e.s (dont moi), montrer aux autres ce qu’on est vraiment (que ce soit son apparence, ses goûts...), c’est aussi s’autoriser à devenir quelque chose d’autre. Dire aux gens : « je change, c’est différent, voire complètement différent de ce que vous connaissez de moi », c’est puissant. Ça peut être effrayant, dangereux, grisant, délivrant, ... mais en tout cas, c’est VRAI.
Je suppose qu’elle veut un changement esthétique dans sa carrière et elle prend ce à quoi elle a droit.
Je rebondis sur tes propos, ça me fait penser à Miley Cyrus... qui s'en prend pleeeeein la tronche depuis qu'elle a décidé de ne plus être la petite fiancée de l'Amérique made in Disney...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mijou Les 2 ne sont pas comparables. Ici, il y a un vrai message derrière, tandis que dans le cas de Miley, la démarche est beaucoup plus cynique, et sans tomber dans le slutshaming, il ne faudrait pas l'oublier.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou Les 2 ne sont pas comparables. Ici, il y a un vrai message derrière, tandis que dans le cas de Miley, la démarche est beaucoup plus cynique, et sans tomber dans le slutshaming, il ne faudrait pas l'oublier.
Oui et non. Finalement Miley Cyrus a elle aussi revendiqué le droit d'être ce qu'elle veut.
[EDIT : et puis le cynisme n'est-il pas un message ?]
Il ne faut pas oublier non plus que Billie Eilish n'est pas tout à fait de la même époque. Ce qu'elle fait aujourd'hui, et surtout ce qu'elle a fait par le passé (commencer sa carrière en refusant d'être sexualisée) bien que très courageux, c'était simplement inenvisageable quand Miley avait le même âge.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
@skippy01 Pourtant Miley Cyrus revendique explicitement son droit à disposer de son corps comme elle l'entend et à ce que personne ne la juge pour ça. Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas un "vrai message". Surtout qu'elle le fait en sachant qu'elle va se faire basher. Ce n'était pas un coup d'une fois pour faire le buzz. Ca fait longtemps qu'elle se positionne comme féministe engagée, et pour la suivre pas mal ça me semble être bien au delà du cynisme ou du coup de communication. C'est une personne réfléchie avec un vrai discours.

Leave Miley alone :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes