Par rapport aux règles, perso vu que c'est pas tabou pour moi, je l'emballe bien et je demande discrètement si je peux le mettre dans la poubelle de la maison. J'ai jamais eu de refus. Et j'avoue que je le prendrais très mal si c'était le cas. Car le sang des règles n'est pas sale du tout. Je serais capable de faire un cours à la personne et de me casser de chez elle pour un truc dans le style...Ça c'est dire que le corps de la femme est sale. Faut arrêter hein !
Après chez moi je n'ai pas de poubelles de toilette. Du coup mes amis font comme moi. Je me dis que je devrais peut être en mettre une au cas où des personnes sont timides...

Concernant l'hygiène, j'avoue, je me douche deux fois par jour. Le matin pour me réveiller et le soir pour me débarrasser de la saleté. Après si j'ai vraiment la flemme le matin, je me lave les parties intimes (je trouve mon odeur forte à cette endroit là, je psychote pour rien :/).
Après quand je parle de douche perso ça dure 2-3 minutes. Je me savonne et me rince direct. J'ai été habituée à economiser l'eau. Au final avec 2 douches par jour je consomme moins que mon mec qui la prend le matin pendant 30 min :P (et il pu pas le soir).

Après il ne faut pas juger. Chacun a ses habitudes. Et j'ai lu des commentaires ici trop jugeant en mode injonction de l'hygiène...et je ne me verrais pas demander à un(e) ami(e) si je peux faire caca chez lui. Quand j'ai envie je fais. Et je m'assure de rien laisser derrière moi (je déteste par contre les gens comme mon mec qui ne passe pas la brosse au chiotte !!!! Question de respect).

Moi qui prend en ce moment de la morphine pour mes douleurs chroniques de polyarthrite et ben ça constipe énormément ! Alors je ne me retiens plus comme avant sinon ça peut avoir des conséquences désastreuses.
 
@PingouinMasqué
On leur donne des traitements alors s'ils sont malades chroniquement, ils prennent des médicaments, ils adaptent leur alimentation
Mais c'est pas monnaie courante pour eux de le faire dehors

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: Pour rester dans le sujet, je fais caca habillée. Team frileuse :drama:
 
Dernière édition :
@Scarlet_fox c'est même pas une question de "pas pouvoir se retenir" en fait : il y a des toilettes, j'ai envie de faire caca, je ne vois pourquoi je me retiendrais : c'est fait pour ça les toilettes. Qu'on soit chez soi ou ailleurs.
Et à ma connaissance, j'ai plus de chances de tomber malade ou de contaminer les autres en montant dans le métro qu'en chiant dans des toilettes publiques.
 
@Gressinni oui mais après quelqu'un qui a des problèmes de peau parce qu'il ne se douche pas assez ne va pas forcément le dire à son entourage non plus, je ne vois pas en quoi ce serait un problème exclusif de ceux qui se douchent "trop" :dunno:
Je pense qu'on est d'accord sur le fond, je trouve ça pas terrible de faire des injonctions, on est différents et on vit dans des conditions différentes, mais je pense que dire que quelqu'un a tort parce qu'il se lave une seule fois par jour est tout aussi mauvais (et tout aussi une injonction) que dire que quelqu'un a tort parce qu'il se lave plus d'une fois.
 
Moi la douche deux fois par jour me choque pas du tout, ça dépend du boulot que tu fais, de la matière de tes fringues, de la température, de ton odeur corporelle...
Moi ce qui me choque plutôt c'est le côté "caca=douche", et pas de caca si en-dehors de chez toi... Je suis hors de chez moi de 7h à 18h tous les jours, j'aurais vite fait de me faire une occlusion intestinale...
 
@celacanto mais j'ai pas non plus dit que c'était l'apanage des gens propres les mycoses :dunno: encore une fois, je dis juste qu'on ne partage souvent pas aux quatre vents les aspects de notre état de santé qui peuvent découler d'une chose intime comme l'hygiène, suite aux affirmations de Scarlet sur le sujet.

Dans le froid, si on se douche deux fois par jour, on risque de développer des champignons.
Mais dans la chaleur, je n'ai jamais entendu, ni vu, ni témoigner du fait que de se laver 2 fois par jours donnait des mycoses. Si nous tous nous nous douchons 2 fois par jour, c'est que ça ne nous fait pas de mal.
Je crois vraiment que ce qui passe assez mal dans ce genre de discours (j'y rajoute les passages sur les toilettes, les protections hygiéniques, etc), c'est le côté un peu universel et péremptoire de l'affirmation. Dans les pays "froids" aussi on a des serviettes pour se sécher, et perso une fois habillée ben je suis pas humide hein (et je transpire moins que quand j'habitais dans un pays chaud d'ailleurs). Il y a plusieurs facteurs dans le développement de ce genre d'affections, entre autres le fait que la peau soit fragilisée et les bactéries gentilles zigouillées.
Et accessoirement on fait tous régulièrement des choses qui nous font du mal sciemment ou inconsciemment :cretin:

Je réagis peut-être un peu vivement parce que tu as commencé par affirmer que celleux qui chient avec leurs vêtements sont sales et répandent du caca sur les canapés, puis que c'est la politesse minimale de pas chier dans les toilettes qui ne nous appartiennent pas, et c'est pas la tolérance incarnée sur ce sujet.
 
@Gressinni je ne sais pas si la deuxième moitié du message m'était toujours adressée mais je déteste faire caca toute nue, même si je vais prendre une douche après je garde mes habits pendant que je fais mon affaire, s'il y a des toilettes disponibles et que j'ai envie de faire caca je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir (et si tu es pas content parce que j'ai fait caca dans tes toilettes fais gaffe parce que la prochaine fois je le fais directement sur ton canapé) et je jette mes serviette hygiéniques sans aucune honte dans les poubelles chez mes amis. C'était juste l'histoire de la douche qui m'a fait tiquer parce que je voyais vite venir les injonctions (des deux côtés).
 
  • Big up !
Reactions : mistral
Comme certaines, ça m'arrive si c'est juste avant la douche, et vu que je suis frileuse en hiver ça ne traîne pas.
Cet article aurait été publié en été je me serais peut être posé la question pour la journée mais la seule image dans mon esprit en ce moment est moi frigorifiée sur les toilettes.

Concernant mon mec, il y a des moment ou il n'a que son peignoir (principalement le matin et le soir). Des fois son peignoir est accroché hors des toilettes et lui dedans : J'en déduis qu'il existe des moment ou il fait caca (mais probablement plus souvent pipi) à poil. Aussi les matins entre le lit et la douche. Je vais lui demander si c'est plus libérateur pour lui. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes