Pourquoi il ne faut pas partager les photos volées de Jennifer Lawrence & co.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'ai eu beau lire plein d'article sur cette histoire toute la journée, j'avais réussie à échapper aux photos... jusqu'à ce que le JT de Canal décide de les montrer "floutées", mais en faisant des gros plans quand même hein, faut pas déconner :facepalm:

Heureusement qu'après ça on a eu une "analyse" justifiant ces illustrations: "Jenifer Lawrence a beaucoup à perdre avec ce genre de photos dévoilées alors que des filles comme Kim kardashian ou Rihanna non, il suffit d'aller sur Instagram pour voir leurs fesses".

Merci le journalisme :sick:
 
9 Mars 2014
97
464
754
"Une photo nue"

Non, la photo elle est pas toute nue. On dit une photo de nu, un nu féminin ou un nu masculin. Un nu, un dessin de nu, une photo de nu. "Nu" n'est pas un adjectif quand on l'emploie de cette manière, donc il ne s'accorde pas.

Mais bon, c'est pas grave, l'article est très bien !
 
A

ang-whi

Guest
Totalement d'accord avec l'article.

J'ajouterais même que je trouve totalement malsain et gerbant que des gens puissent trouver ça hilarant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je crois que je suis tombée sur une de ces photos sur twitter, avec le hashtag YesAllWomen. Sauf que la féministe qui l'a twittée a eu l'intelligence de photoshopper des vêtements partout où il faut, avec en légende une explication comme quoi ce genre de piratage est immonde. Du coup, on voit juste sa bonne bouille. :)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
... Je n'ai pas eu le courage de lire l'article, rien que le titre me fait bondir...
Evidemment qu'il ne faut pas propager des photos violant l'intimité des autres, c'est la base du respect, non?

Madmoizelle prend ses lectrices pour des débiles ou bien? Non, par ce que les articles "moralisateurs" sont légions sur le site mais là ça dépasse l'entendement.
 

ewo

7 Juin 2012
73
166
4 704
"Vous imaginez, vous, voir des photos érotiques destinées uniquement à votre moitié (ou à vos potes si vous êtes ouvert-e-s d’esprit, je juge pas) couvrir le Web, et être commentées par des dizaines de milliers d’inconnu-e-s ?"

et j'ajouterai à leur calvaire :
- des dizaines de journalistes et de paparazzis campant devant leur porte attendant leur réaction, pour faire un beau cliché à afficher dans la presse poubelle avec une légende glauque ("X, elle a touché le fond")
- les répercutions sur les proches, moins célèbres donc qu'on oublie souvent, mais qui en subissent les conséquences
- se le faire rappeler à chaque interview dans les prochaines semaines (il ne faut pas oublier qu'elles ont un métier, une promo à assurer...)
- on ressortira ces photos au prochain faux-pas ("souvenez vous, en 2014..., pas étonnant que...")
 
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
Merci Sophie!!! Un article qui change de tout ce que l'on peut voir dans la mauvaise presse. D'ailleurs, selon moi, les photos people soulèvent le même problème: les paparazzis et les magazines qui publient leurs photos font tourner cette industrie du voyeurisme. Aucun hacker ne prendrait la peine de pirater des comptes de stars si tout le monde se fichait de ce à quoi elles peuvent ressembler nues (Certains magazines payent pour avoir ce genre de photos en couverture !!!!!!!).
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
mad_summers;4901794 a dit :
... Je n'ai pas eu le courage de lire l'article, rien que le titre me fait bondir...
Evidemment qu'il ne faut pas propager des photos violant l'intimité des autres, c'est la base du respect, non?

Madmoizelle prend ses lectrices pour des débiles ou bien? Non, par ce que les articles "moralisateurs" sont légions sur le site mais là ça dépasse l'entendement.
Je ne sais pas si Madmoizelle prend ses lectrices pour des débiles, mais commenter un article entier sur la base du titre, en annonçant clairement qu'on ne l'a pas lu, c'est bien, c'est preuve de réflexion et de recul, bravo :facepalm:
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
J'ai vu les photos, on m'a envoyé un lien sans que je sache à quoi m'attendre, j'ai été super mal à l'aise, j'ai pas pu toutes les regarder.

Les deux ou trois que j'ai vues n'ont rien de trash ou d'aguicheur, c'est juste vraiment, vraiment de la photo à but intime dans un contexte privé comme peuvent en faire des milliers de filles pour leur copain.

Je trouve ça tellement désolant que le hacker les ait publiées, comme ça, pour le fun. Je comprends le défi de se dire "j'ai réussi à pirater des téléphones en masse, j'ai des photos perso de stars" mais il aurait pu facilement les flouter ou ne rien publier du tout. Ça m'énerve de penser qu'encore une fois ce sont les femmes concernées qui ont honte et pas ce mec lamentable.
 
N

noctambulle

Guest
Deux mini coquilles dans l'article :

- après qu’un hacker a fait du piratage massif -> ait
- ça laisse l’opportunité aux slushameurs de slutshamer -> il manque un t à "slutshameurs''


Sinon bon article, réactif et engagé, avec lequel je suis 100% d'accord ! Et j'espère bien que le hacker en question va être sévèrement puni.

D'ailleurs, contrairement à certaines stars qui démentent, invoquent les photos truquées ou ne répondent pas, Jennifer Lawrence a confirmé la véracité de ses photos : http://www.meltystyle.fr/jennifer-lawrence-nue-les-photos-volees-leakees-a327164.html

Espérons pour elle, comme il est dit dans l'article, qu'il n'y ait pas de retombées pour sa promo et tout ça.

A Finanas : De celles et ceux de mes contacts qui ont vus les photos et qui m'en ont parlé, il n'y aurait pas seulement du topless pour Jennifer Lawrence ... Je ne vais pas aller vérifier personnellement, par respect pour les personnes concernées par cette atteinte à la vie privée.

A Adita : J'ai le journalisme en grippe en ce moment. Il n'y a que les articles de Madmoizelle qui ne filent pas de l'urticaire. Je pense que si j'avais du entendre cette réflexion au journal, j'aurais fait ma crise de nerfs derrière l'écran ! Qui que ça concerne, c'est dégradant et humiliant. Nom d'un chien, amis journalistes, où sont les valeurs que vous êtes censés communiquer ?

A Paprika24 : Totalement d'accord avec ta réflexion sur l'industrie du voyeurisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes