Pourquoi je n’ai pas envie de partir en vacances avec mes potes

29 Août 2018
301
2 233
194
Et en plus j'ai pas pensé mais quand on part avec les copains, on a vite fait de tous dormir dans la même chambre voire même partager son lit.... (question de budget de mon côté en général) Si c'est marrant au début, quand tes seuls moments d'intimité c'est sous la douche et dans les chiottes t'as vite fait de saturer.
L'idéal serait soit une courte période soit avoir assez de sous pour que chacun ait sa chambre !
 
10 Novembre 2014
31
161
1 099
Et en plus j'ai pas pensé mais quand on part avec les copains, on a vite fait de tous dormir dans la même chambre voire même partager son lit.... (question de budget de mon côté en général) Si c'est marrant au début, quand tes seuls moments d'intimité c'est sous la douche et dans les chiottes t'as vite fait de saturer.
L'idéal serait soit une courte période soit avoir assez de sous pour que chacun ait sa chambre !
Ah ça par contre ça peut être un problème. Effectivement, ça peut tourner à l'enfer si tout le monde est dans la même pièce tout le temps (nan mais c'est sûr que c'est l'enfer même).

Sans avoir un budget de ouf, être au moins 6 ou 8 et s'y prendre en avance, peuvent permettre de louer un gîte ou un airbnb abordable et vraiment bien. Mais c'est sûr que ça reste une dépense.

Demander à quelqu'un qui nous connaît bien et/ou qui a confiance de prêter sa maison quand lui ou elle part en vacances peut aussi être une solution, mais je reconnais que ce genre d'opportunité n'arrive pas toutes les semaines.

Pour les plus petits budgets, la meilleure solution à mes yeux reste le camping : il y a toujours des gens autour de nous pour prêter leur tente (et leur matériel), chacun peut avoir la sienne, il peut y avoir de grandes tentes et des petites. Et (mais tout le monde n'aime pas), mon conseil est de choisir une destination qui n'est pas au bord de la mer : campings plus prisés donc plus chers, ambiance parfois bruyante... Mais pas de généralités, ça peut se trouver quand même. Et certains ont des emplacements réservés pour les "bandes de jeunes" (expérimenté) pour éviter les drames de voisinage avec les autres campeurs.
Après, tout le monde n'aime pas camper, et être dans un vrai camping, cela implique globalement de se plier à des règles : être un minimum organisé.e.s, ne pas passer huit ans sous la douche, stopper le bruit quand la nuit tombe (y compris la musique qu'on croit "ne pas être forte" et parler comme en plein jour : quand tout le monde autour est calme, croyez-moi, ça porte).. etc.
Ca ne dérange pas certaines personnes, mais ça peut être des contraintes impossible à envisager pour d'autres et ça se comprend.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour moi ça serait compliqué de partir avec des potes en vacances car je ne dors que dans des hôtels 4 étoiles minimum.
J'ai déjà tenté les 2 et 3 étoiles, les auberges de jeunesse et les AirBnb mais ça me gâche énormément le plaisir.
Je préfère mettre tout le budget dans l'hôtel et manger des boîtes de thon pendant le séjour.

Et comme la grande majorité de mes potes préfèrent économiser un max sur le logement et le transport (ce que je comprends aussi, je ne suis pas en train de juger) ça rend difficile le voyage ensemble.
C'est le genre de truc que je n'ose pas trop dire parce que ça fait pas jeune baroudeuse du tout et comme j'en ai marre qu'on me juge gratuitement j'invente plein d'excuses pour ne pas partir avec des gens.
J'aime les chambres spacieuses, que le lit soit fait quand je rentre, que les draps soient frais et propres... en fait pour moi c'est hyper important le logement et ça fait partie de l'experience.
Je ne suis pas riche mais si je dois mettre de l'argent quelque part dans un voyage ça sera 50% dans le logement voire plus. Ensuite le transport et ensuite ce qu'il y a à faire sur place.

Après je peux dormir ailleurs je ne suis pas maniaque mais ce n'est pas aussi bien.
En tous cas je préfère un hôtel 2 étoiles qu'un Airbnb. Rien que le fait que le ménage soit fait tous les jours me rassure.
Le AirBnb sans serviettes de bain, sans gel douche sans rien ça m'angoisse. Pourtant je ne suis pas allée dans des Airbnb miteux.

Je sais que le leitmotiv d'Airbnb c'est comme se sentir chez soi mais moi je ne me sens pas chez moi chez les autres. Et surtout je ne voyage pas pour me sentir chez moi mais pour me reposer et avoir l'impression de dormir comme une reine.

Et les autres ne comprennent pas ou jugent donc je ne voyage pas (voyager seule ça ne me dit rien).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je pourrais tout simplement JAMAIS partir en vacances avec 99% de mes potes. Pourtant je les adore, mais vraiment, j'adore nos soirées, nos fêtes etc mais être sur plusieurs jours avec elleux? C'est le meurtre assuré. Tout simplement parce qu'on est très différents et malgré notre amitié certains ont des "modes de vie" totalement opposés voir incompatible.
Au final il y a une seule pote, ma meilleure amie avec qui on se fait des vacances de nos rêves.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes