Ca serait bien que la France adopte ce système, car, comme tu l'as dit, les villes seraient plus jolies, il y aurait moins de pollution de l'air et de l'eau.
Et de plus, fumer en public c'est un manque de civisme car le tabagisme passif entraine des cancers.
L'autre jour je mangeais sur un banc, une personne s'est installée en face de moi et a allumé sa clope sans me demander la permission, dans un espace public:bomb:
Inutile de vous dire que j'étais archi vénère, mais je ne peux rien lui dire, c'est un adulte que j'ai en face de moi n'est-ce pas ?
Mais ça me révolte de voir que les policiers ne font rien contre ça alors que ça entraine des problèmes de santé majeurs.
Autre point qui m'exaspère, les parents qui fument des cigarettes/joints à côté/en tenant des bébés/bambins/enfants :gonk:
Et on ne les pénalisent pas pour ça, alors qu'ils pourrissent la vie de leurs enfants...
Bref, ça me révolte

Toutes les mesures que vous évoquez me font rêver ! Je suis non-fumeurs et très allergique à la fumée de clope, la vie à Paris est assez désagréable pour moi...
Malheureusement, je suis plutôt pessimiste sur la capacité de nos concitoyens à se plier aux règles de limitation de la clope dans un espace public ouvert, vu que tout le monde se tamponne déjà le coquillard de fumer sur les quais de gare, alors même que des messages sont diffusés régulièrement, en tout cas gare de Lyon, pour en rappeler l'interdiction, et que de plus en plus de gens se permettent de fumer en CONCERT, dans des salles FERMÉES où tout le monde est là pour se détendre et profiter, ça me FOUT EN BOULE ! Pardon la crise est passée.
Le pire du pire de l'incivilité étant pour moi de fumer juste devant la porte d'un hôpital mais sérieusement à quoi les gens peuvent-ils bien penser ?
J'ai déjà vu des gens hospitalisés, sous perfusion, aux portes de l'hôpital fumer. Mais aussi le personnel de l'hôpital fumer à ses abords.
Je ne sais pas quoi en penser, peut-être faudrait-il aménager des fumoirs dans les hôpitaux (c'est assez paradoxal comme concept, mais vu le nombre de fumeurs qu'il y a dans un hôpital, ça pourrait être envisageable)
Ou tous leur distribuer des patches de nicotine

J'ai déjà vu des gens hospitalisés, sous perfusion, aux portes de l'hôpital fumer. Mais aussi le personnel de l'hôpital fumer à ses abords.
A l'hôpital de Bordeaux, ils ont rendu les bord de l'hôpital non fumeur. Si les gens veulent fumer, ils doivvent aller au parc en face.Cela m'a fait un choc lors de ma dernière visite. D'un coup je n'avais plus le nuage de fumée à traverser.

A l'hôpital de Bordeaux, ils ont rendu les bord de l'hôpital non fumeur. Si les gens veulent fumer, ils doivvent aller au parc en face.Cela m'a fait un choc lors de ma dernière visite. D'un coup je n'avais plus le nuage de fumée à traverser.
Si seulement tous les hôpitaux pouvaient être comme celui de Bordeaux ! Incroyable ! Parce qu'il y en a certains où le personnel fume dans le bâtiment même !

• Big up !
Reactions : Loupit
A Lausanne, il y a eu une information sur le sujet, le littering est amendable, les tarifs ont augmenté et le jet de mégôts en fait partie. Maintenant, c'est appliqué combien de fois par jours? Que font les patrouilles? Je ne sais pas. Même si globalement, les rues sont quand même assez propres dans l'ensemble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes