Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Haha, mon père (tout juste 40 ans) n'a jamais passé son permis :nerd:. Et j'ai de moins en moins envie de le passer moi même.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mon dieu, je me retrouve dans chaque point ( à part l'argument financier, mes parents me le financent) mais suite à des activités extra-scolaires, puis aller-retour quotidien sur Paris pour mes études, mes séjours à l'étranger, je n'ai jamais trouvé le temps de le passer...et honnêtement, je n'en ressent pas le besoin.

Mon pater ne désespère pas, prenant example sur ma cousine qui l'a eu à 27 ans en rentrant dans l'armée :cretin:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ah bah merci, MERCI ! Je suis la seule et l'unique à pas avoir de permis dans ma bande de pote ou d'être inscrite au code.
Ca me soulerait pas mal d'aller au code si souvent, dépenser autant d'argent alors que je pourrais très bien m'acheter les Litas, tout ça pour conduire une 3 portes avec une odeur de sapin Fruit sRouges, et ce à 30 km à l'heure. Etre le Sam de chaque soirée, ne pas m'autoriser un grand verre de vodka-fraise.

Je me plains de la ligne 13 mais je vais la cotoyer bien longtemps je pense.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Ahah, moi aussi j'aurais pu écrire chaque ligne de cet article.

Sauf que moi, mon entourage a cessé depuis longtemps de me tanner à ce propos. De toute façon je vis à Paris et je suis à 20mn en métro de mon boulot, donc en pratique ça ne me servirait à rien. Pour les vacances, le train ou le covoiturage, ça marche plutôt pas mal, après tout.

(et puis j'ai une maladie qui fait que ce ne serait pas l'idée du siècle de me coller derrière un volant, en plus)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Haha. J'en suis au début de mes heures de conduites, et ton article me fait plus peur qu'autre chose ! Moi qui ai une feuille de salade à la place du cerveau en moment de stress intense, j'avoue que j'ai des doutes sur mes qualités de conductrice ! Mais bon, parait-il que c'est normal de se planter au début, donc je ne vais pas me démoraliser, parce que moi j'le veux mon permis, parce que moi, y'a pas de bus dans mon bled, et que la gare la plus proche est pas la porte à côté, et que le stop, ça fait flipper.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne l'ai jamais passé, j'habite à Paris c'est déjà une première raison, mais en plus je n'en avais pas franchement envie au lycée, et mes parents m'ont un peu freiné, je ne sais pas pourquoi, ils devaient avoir peur (ce n'était pas une raison financière en tout cas). Ils me disaient "Tu le passeras quand tu seras en école". Donc la prépa a passé, je suis arrivée en école, et ils m'ont dit "Ouais, non, c'est pas pratique si jamais tu quittes Paris pour tes stages ça va être galère, attends plutôt de bosser". Honnêtement ça m'allait (et me va) très bien, je suis une grosse flemmarde et ça me gonfle déjà de voir le temps que je vais "perdre" là-dedans, plus j'ai du temps libre mieux c'est :cretin:. Je le passerai quand je serai obligée je pense (genre si je déménage hors de Paris, même si ce n'est pas du tout prévu encore) ou si je suis très motivée (ce qui m'étonnerait) quand je bosserai.
Pour moi pour le moment le permis ça s'apparente surtout à une grosse plaie bien chiante, donc temps que je n'en ai pas besoin, je ne le passe pas (mais heureusement j'ai pas de pression, on en a vraiment pas besoin à Paris donc personne ne m'en parle, au contraire la plupart de mes amis n'ont pas le permis et ne comptent pas le passer, mon copain l'a depuis 4 ans et n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser encore, même quand on part en vacances, ma mère a le permis mais n'a pas eu l'occasion de conduire depuis genre 30 ans, donc si c'est pour dépenser des sous pour rien).

Haha en plus je me suis toujours demandée un truc : en voiture, je somnole, c'est imparable ça me donne vraiment envie de dormir, j'ai du mal à être éveillée, et encore moins concentrée. Alors je me demande comment je ferai si je devais conduire ? C'est le cas de l'une d'entre vous qui depuis a son permis ?
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
27 ans, bientôt 28, pas de permis, pas spécialement envie de le passer.
Et j'ai PLEIN d'arguments, le premier étant : pas de sous.
Viennent ensuite : écolo, pénurie de pétrole, cherté de la vie, peur, mort à cause des cons (je hais mes semblables à 98%), je veux pas écraser les n'animaux qui traversent... Bref, je conduis pas. C'est MORT.

Ah, et last but not least : je suis née avec des jambes, je m'en sers, et je paie 15? de transports en commun par mois.
Ma mère, seule, sort facile la moitié de sa paie dans sa caisse pourrie, alors que le bus qui va à son boulot passe juste derrière la maison et qu'elle a seulement 10min à pieds en plus, en chemin réservé piéton. CQFD.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Moi non plus j'ai pas mon permis. Ca coute la peau des fesses cette petite blague, pour une voiture que je n'ai pas les moyens de payer, je vois pas l'intérêt du permis. Personne s'en sert à Paris en plus, mes amis qui l'ont passé à 18 ans ne s'en sont jamais servi et seraient bien perdus derrière un volant...
Je pensais que ça changerait peut-être au Canada mais tant qu'on vit pas en pleine forêt, non quoi.
 
21 Mai 2011
27
19
664
Wavre
J'ai 17 ans dans une semaine alors bon, le permis, j'y pense pas encore trop ... Mais jusqu'à présent, je me suis toujours dit que je le passerais, primo parce que j'habite en banlieue et que j'ai UN bus qui passe à côté de chez moi, secundo parce que je ne bois rien en soirée et que je finirai Bob durant le restant de mes jours.

Mais maintenant que j'y pense, sachant que je reve d'avoir un appart en ville (mais loin du bruit, ahah) donc proche de tout, qu'une voiture ça coute bonbon (et que je veux une smart qui coute encore plus cher) et que ton article il est trop persuasif, je pense que ... Je vais choisir le permis, mais pas la voiture. En fait. Comme ça, au cas où, je l'ai, et il me semble qu'il coute moins cher en Belgique d'en France, mais à côté de ça je reste écologique et propre sur moi. Ca le fait.
 
  • Big up !
Réactions : kiyaa
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
BIG up l'article mais c'est moi quoi.
Oui pas de sous et raisons intellectuelles : je suis une mongole j'y connais rien et j'ai pas envie queue de poisson c'est du chinois pour rien et je suis raleuse, pleurnicheuse oui je soupirerai au volant;
Ouai passer le permis une grande étape de la vie quoi j'ai 19 ans et non je veux pas le passer et je ne peux le passer.
ouai je suis un ovni auprès de mes pairs même pas inscrite au code, et alors pay me !
On dirait que c'est comme ne pas avoir pas encore baisé puceau, bref une pression sociale à la con excusez mon langage mais vraiment un truc à la con.
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
j'ai 18 ans et demi, le permis et la voiture depuis peu et je revis!! en même temps j'habite un bled loin d'une gare (une heure de voiture donc à pieds...), qui est en plus une station balnéaire donc l'été même pas la peine de prendre les seuls quelques bus qui existent parce qu'ils sont coincés dans les bouchons... donc pour me débrouiller sans mes parents et éviter de rester coincée dans la maison j'ai passé mon permis et réclamé une voiture que j'aime d'amouuuur!

certes ça coute cher et je comprends ceux qui sont réticents à passer leur permis pour ces raisons mais je trouve qu'au moins avoir le permis ça aide
après c'est sur que pour les parisiennes (ou les citadines) ça sert un peu à rien vu tous les super transports qu'il y a :)
 
  • Big up !
Réactions : Rikkanima

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes