Pourquoi je ne ferai pas les soldes cette année

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je ne ferai pas les soldes cette année
ne-pas-faire-soldes.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Pour ma part, l'astuce, c'est de faire une sorte de veille virtuelle chez mes marques favorites, créer des paniers / des wishlists. Puis attendre les soldes pour les valider. Je ne fais quasi jamais de soldes (ou même d'achats) IRL, je hais les magasins. Je préfère mille fois en ligne : on peut acheter à n'importe quelle heure, c'est livré un peu plus tard, souvent facile de renvoyer si ça ne va pas.
Mais depuis qq temps, je fais surtout des folies sur Vinted et autres sites d'occasion, parce que parfois, quand on est assez rapides (mais ça implique de faire une véritable veille sur les articles / marques qu'on aime), on peut faire des affaires de fou. :coiffe:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Perso je fais les soldes que si j'ai vraiment besoin de quelque chose de précis ou que j'ai vu un truc que j'adore dans un magasin cher... Sinon je suis absolument contre la surconsommation de vêtements qui est un calvaire pour l'environnement et les droits des travailleurs partout dans le monde. Donc faire les soldes juste pour faire les soldes, très peu pour moi !

Edit: Et d'ailleurs je cherche des sandales cette année parce que celles que j'ai me font grave transpirer des pieds et je glisse dedans, TMTC comment c'est relou! @Elise S. est-ce que ça serait possible de faire un article conseil sur le choix de sandales pour l'été #anti-transpi ? Bises!
 
Dernière édition :
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
J'en parlais justement avec ma mère hier, on se disait que cette année les soldes ça allaient être vite vu puisque ni elle ni moi ne comptions les faire! Perso j'ai largement assez de vêtements, et depuis que j'ai vécu 2 mois de voyage avec deux leggings et trois pulls, j'ai très vite arrêter les dépenses inutiles après ça. Aussi par idéologie anti capitaliste et écolo, quand même :P . J'irai uniquement un lundi matin m'acheter des culottes haha!
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Personellement, niveau fringues, je suis plus vers l'occasion, maintenant qu'il y a pas mal d'applis qui le permettent. Sinon, je préfère acheter ponctuellement un truc qui me fait vraiment envie que de me pousser à l'achat pour ça. Mais par contre, pour tout un tas de trucs que je compte acheter depuis un moment (surtout en ligne par contre), j'attends les soldes pour voir si y'a moyen d'avoir des promos dessus. Ca reste des trucs que j'aurais acheté à prix normal aussi (si je peux avoir des prix sur un portable et un PC, ça me va !)
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Disons que s'il n'y a pas de friperie à proximité, les soldes restent une bonne manière de s'habiller sans vendre un rein.
Je dois dire que je ne rate jamais les soldes, mais je n'achète (presque) rien le reste de l'année. Je pense que je n'ai pas acheté plus de 3 vêtements hors soldes en une année et encore, c'était pour des habits nécessaires pour un moment précis.
Je pense que je ne suis pas dégoûtée par les soldes parce que j'habite dans une petite ville et les magasins ne sont jamais pleins de monde.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai pas fait les soldes depuis des années, d'ailleurs, à part les sous vêtements, j'ai pas acheté d'habit neuf depuis 2 ans (et encore, ça remonte à 4 si j'exclue des achats que j'ai fait pour partir en voyage a l'étranger et pour lesquels j'avais pas vraiment le choix). Mais bon, cette année je vais faire les soldes parce qu'il faut que je me trouve des chaussures (j'ai tenté les chaussures d'occasion, mais je suis pas convaincue :sweatdrop: ). Je savais même pas que c'était bientôt les soldes, j'ai appris ça aujourd'hui en cherchant des magasins des chaussures, beaucoup étaient fermé plus tôt justement pour préparer les soldes ^^ )

(Ma lubie actuelle, c'est d'acheter des Tshirt unis en vide grenier et de les customiser moi même :cretin: )
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Dans les soldes, y a rarement quelque chose qui me plait, puis quand je vois que je tourne à trois jeans, trois shorts et trois T-shirt pendant des mois tu te dis qu'il y a beaucoup trop de choses dans tes placards. Y a des vêtements que j'use jusqu'à la corde avant de les jeter. Le shopping c'est pas ma passion, j'y que si j'ai besoin d'un truc précis et ça fait du bien au compte en banque XD
 
25 Juin 2015
11
139
2 879
34
Little B a bien raison !
Il y a un reportage de Cash Investigation qui met en lumière bien d'autres raisons de boycotter les soldes et les grands magasins en général !

Quand un t-shirt coûte 10 euros, ce n'est pas parce que les grand.es indutriel.les nous font des cadeaux mais parce que quelqu'un.e, ou même l'environnement en paye le prix.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Perso, soldes ou pas soldes, acheter des vêtements a toujours été une corvée pour moi, imaginez un peu ce que ça doit être si je dois en plus gérer mon agoraphobie qui se déclenche quand il y a trop de monde. J'y vais toujours en traînant des pieds et seulement en cas d'extrême urgence, quand trop de fringues deviennent inmettables car abîmées par un long usage ou un lavage inadéquat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes