Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le meurtre de Sarah Everard bouleverse la Grande-Bretagne
sarah-everard-vigil-tim-dennell-flickr-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
"Si l’affaire bouleverse toute la Grande-Bretagne, c’est parce qu’elle envoie un signal terrible à toutes les femmes : marcher seule le soir dans l’espace public, c’est encore, en 2021, risquer sa vie."

Je pense que c'est plus terrible que ça : non seulement marcher seule le soir, c'est risquer sa vie, mais on ne peut même pas faire confiance à un policier. Les violences policières sont certes, connues depuis des années, mais ça veut dire qu'en plus, on est même pas à l'abri dehors, en faisant quelque chose d'aussi banal que de rentrer de soirée.
 

Watou

Féminazgul
J'aime la proposition de la députée Jenny Jones d'imposer un couvre-feu aux hommes à partir de 18h. :drama:

Elle est depuis revenue dessus, en expliquant avoir parlé sous l'émotion, et en réponse à l'injonction de la police londonienne faite aux femmes de ne pas sortie la nuit pour éviter ce genre de drame. (2021, putain. :goth:)
Je sais pertinement que ce ne serait pas applicable. Mais le vertige d'un espace public sans homme cis. Sans prédateur. Sans réfléchir à se trajectoire, ce qu'on porte, l'heure à laquelle on rentre. Où le "tu m'textes quand t'es rentrée ?" devient une blague, le vestige d'un temps où on vivait dans la peur....
On tolèrerait beaucoup moins cette amputation permanente si on en prenait pleinement conscience...
 
Moi ce que j’ai pas compris : est ce que le flic est tombé par hasard sur elle dans la rue, où ils se fréquentaient avant et il a profité d’un soir pour la kidnapper?
 
  • Big up !
Reactions : Léona B.

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
@Mawrcan si ça t'angoisse, ne lis pas, on est pas obligé de s'infliger ça.:fleur::calin:

Il faut aussi voir que, quand les médias parlent souvent d'une chose, on a l'impression que ça arrive tout le temps, partout, encore plus. Mais ce n'est qu'un effet loupe grossissante, dans la réalité, heureusement pour nous, ce ne sont pas des évènements aussi quotidien que le levédu soleil. :cupidon:

@Watou moi d'un point de vue de la loi et de la politique, je trouve ça très grave qu'une personnalité politique propose ça. Parce que, dans les faits, elle propose une restriction des liberté basé sur le genre et inscrite dans la loi et c'est très grave.

La restriction des liberté imposé socialement au femme, l'est dans les faits, pas dans les lois et c'est ce qui nous permet de lutter contre d'ailleurs.

Si c'était Mary Ashley Nobody qui avait fait un tweet du genre ça m'aurait moins posé problème, mais là c'est vraiment nul.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Coco l'asticot il ne la connaissait pas, avait agressé sexuellement deux autres femmes deux jours avant (avec aussi exhibition) . Avait été relâché/relaxé par ses collègues qui ont eu le culot d’interpeller et d’incarcérer l’une des femmes à qui il avait exhibé ses parties car elle l’avait frappé ensuite. Le scandale dans le scandale.

Tu as lu ça où pour les autres accusations? J'habite à Londres et ils en parlent pas de tout ça (les tabloids ont tendance à s'accrocher qu'à certaine partie de l'histoire ici.... )
 
  • Big up !
Reactions : Hémithée
@yuna c’est partout pourtant, ils ne font que répéter ça en boucle sur les chaînes d’infos. :dunno:
suffit de taper le nom du gars que Google pour voir pop up plein d’articles sur le sujet : ex ici ou ici
Sur la BBC, ils ont fait un sujet entier avant-hier matin là dessus avec trois intervenantes. Sur la répression policière aussi vis à vis de la veillée. C’était très intéressant, car finalement tout est lié. Je ne sais pas si il y a un replay . j’imagine que oui.
 
Dernière édition :

Watou

Féminazgul
@TheMadTink Je ne dis pas que c'est une proposition pertinente, elle a pas proposé une loi ou quoi que ce soit. Des politiques qui disent des trucs sous le coup de l'émotion, y en a une belle quantité, et pour une fois, c'est envers les dominants, j'avoue que ça me fait sourire plus que je ne le vois comme une atteinte potentielle aux libertés individuelles.

Il y a à mon sens une hypocrisie énorme sur les meurtres ou les agressions des femmes : on a presque toutes (et je n'utilise pas l'inclusif de manière volontaire, pardon pour les personnes non binaires ou trans, je souhaite vraiment ici mettre l'accent sur la moitié de la population que représentent les femmes cis, mais j'ai bien conscience que pour vous aussi, les espace publics ne sont pas safe, et que vous risquez encore plus que nous) été suivies, insultées, agressées, harcellées, dans un espace public. Pourtant AUCUN homme n'a ce genre de comportement, certainement pas, ils adorent les femmes, d'ailleurs leur chien est une chienne.

Je suis fatiguée de cette invisibilisation de nos agresseurs, de ces formules passives qui donnent l'impression que les femmes sont agressées, mais par qui, quel mystère pour notre société, fichtre ! Cette espèce de manière qu'on les puissants de se dédouaner de leur complicité voire de leurs actes, ça me révolte. "Les violentes faites aux femmes", mais par qui, oulaaaa, ça on sait pas, hein, c'est vraiment fou ! Les hommes nous harcellent, nous agressent, nous violent, nous tuent, et le dire provoque des tollés de "not all men", "ouin ouin", "hystérique féminazie misandre". Sauf qu'on tombe pas dans l'escalier, en fait.

Donc oui, bien sur, la non-mixité va rester dans des espaces privés et clos, on est vraiment loin d'imposer une restriction de liberté de mouvements aux hommes (aux hommes, et surtout aux hommes cis blancs, parce qu'on sait que les hommes racisées, ou lgbtqa+ ont, comme les femmes, des endroits où il vaut mieux pas aller. Comme tu le disais, la non-mixité dans les lieux publics existe, elle est juste cachée, induite sociétalement, et d'une hypocrisie qui me rend dingue) de manière légale. Y a qu'à voir les réactions que cette proposition à provoquées. On toucherait à un privilège inaliénable. Le fait que ce soit déjà le cas pour nous est finalement dérisoire, et le fait qu'on puisse risquer notre intégrité morale ou physique, c'est vraiment pas important.

Moi cette proposition me fait plaisir, parce qu'aussi irréaliable qu'elle soit, elle pointe les responsables des violences que les femmes subissent, et ce sont les hommes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes