Pourquoi les fans de Ghibli conspuent le nouveau film du studio, « Aya et la sorcière »

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les fans de Ghibli conspuent le nouveau film du studio, « Aya et la sorcière »
aya-et-la-sorciere-bande-annonce-660x400.jpeg

Lire la suite ...


 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
On va espérer que c'est juste leur coup d'essai et qu'il s'amélioreront à l'avenir ... Ou qu'ils reviendront carrément à la 2D.

@Bibull : J'adore aussi la 2D mais il faut que tout n'est pas non plus à jeter dans la 3D. Notamment pour ce qui est du dynamisme et des "mouvements de caméra" que cela permet. Idem pour le travail des lumières. Apres je ne dis pas que c'est impossible a faire en 2D, mais cela demande généralement beaucoup plus de moyen.

Mais dans le cas d'Aya on dirait qu'aucun des avantage de la 3D n'est utilisé et qu'il n'y a juste aucun parti-pris artistique. Contrairement à par exemple le Spiderman into the spiderverse qui était du bon pour les yeux bien qu'en full 3D

 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je sais pas. Dans ce type de film, on a souvent une héroïne qui évolue dans un univers fantastique, accomplit un voyage initiatique, apprend, évolue et n'est pas sexualisée (je pense à Chihiro dans Le voyage de Chihiro et à Sophie dans Le château ambulant). J'ai l'impression qu'on va retrouver ces éléments (j'espère que je ne me trompe pas). Alors d'accord, c'est peut-être pas la plus belle esthétique jamais créée mais si le scénario en vaut la peine, j'irais bien voir le film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2014
525
4 695
4 844
Je suis tellement partagée. D'un côté, si je fais abstraction du fait que le film est produit par Ghibli, je trouve que la bande-annonce fait quand même envie. Les graphismes ont quand même l'air beau.
Le souci c'est que j'ai trop en tête les précédents films du studio et je ne peux pas m'empêcher de regretter qu'ils ne soient pas restés en 2D (leurs paysages sont si beaux d'habitude :puppyeyes:).
Si coup je suis assez mitigée. Je vais essayer de ne pas juger avant d'avoir vu et de faire confiance au studio (en plus, "la colline aux coquelicots" est un de mes ghibli préférés donc je partais quand même avec un a priori positif pour les films de Goro Miyazaki) (même si les contes de terre mer sont à l'inverse ma plus grande déception du Studio, ce film avait tellement de potentiel dans ses premières minutes et finalement n'a pas entièrement convaincu. Quand je pense au film incroyable que l'on aurait pu avoir :tears:)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis très très partagée... Ma première pensée en voyant l'image de l'héroine c'était "quelle horreur"... C'est peut-être et même certainement parce que j'ai toujours Disney en tête. J'ai sincèrement détesté leur passage à la 3D. Ce que j'aimais dans les films ghibli venait en grande partie des dessins. Les dessins étaient doux, faisaient rêver... Tout ce que je ne trouve pas dans la 3D, et l'extrait du prochain film ne me fait pas changer d'avis.

Mais, car il y en a : je comprends le changement aussi. Le fils de Miyazaki n'est pas son père justement. Son style est largement différent, et honnêtement, je trouve ça bien. Je trouverais au contraire dommage qu'il cherche à imiter les œuvres de son père quand ce n'est pas son style à lui. Il n'a pas la même façon de raconter une histoire, ne raconte pas du tout les mêmes choses, et pour moi, ses histoires ont un côté plus sérieux qui fait moins rêver. Donc peut-être que pour lui, la 3D marcherait mieux et correspondrait davantage à son style. Pour moi, tout dépend de l'intention.

Au final, même si j'ai des réserves dessus, je vais attendre de voir.
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
On dirait du Jimmy Neutron :lunette: Blague à part, je ne regarderai sans doute pas, même si j'aime beaucoup Ghibli. Niveau animation japonaise, j'attends surtout le prochain film de Mamoru Hosoda.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et ImperialN
M

Membre supprimé 128106

Guest
C'est justement ce que je reproche un peu aux Disneys actuels, des visages gonflés et de très grands yeux :hesite: mais bon, l'histoire a l'air sympa, à mon avis, je regarderai quand-même et ferai comme si ce n'était pas un Ghibli mais un Disney :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je suis fan de ghibli et bien sur j'adore l'esthetique habituelle, mais je trouve que les gens sont durs avec ce film. la bande annonce me donne l'impression d'une histoire interessante. Et je ne crois pas comme j'ai lu plus haut qu'il n'y a aucun parti pris artistique, au contraire. Dieu sait que les japonais savent faire de l'animation 3D quand ils veulent, 1000 jeux videos entre autres le prouvent. Je pense qu'il faut laisser une chance au film, pour moi la mage peut prendre.

Je n'ai pas adoré les contes de terremer, mais la colline aux coquelicots c'etait pas mal. Comme quelqu'un d'autre la dit aussi plus haut, Goro Miyasaki a du cran de passer derrière son père, et c'est bien qu'il tente autre chose.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 843
3 024
27
Perso les ghiblis m'ont appris que rien n'est tout noir ou tout blanc, qu'il ne faut pas juger sur le physique, que n'importe qui/quoi peut nous apporter de belles choses etc etc. Quand je vois des "fans" :
c’est horrible aya et la sorcière j’ai envie de me tirer une balle / Jvais même pas le regarder la 3D c'est immonde c pas ghibli ça c juste pourri --> Je me dis que ces personnes ont loupé l'ouverture d'esprit qu'on peut apprendre avec les Ghibli, et c'est bien dommage :sad:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Pour tous ceux qui taclent la 3d parce que c'est moche/sans vie/que ça a pas de charme:
On tâtonne, mais y'a de vraies merveilles graphiques comme l'ère des cristaux, Rilakuma et kaoru (je sais c'est du stop motion mais c'est en 3d), et de plus en plus d'animé utilisent de la 3d par période. Donc que ça plaise ou pas je suis sûre que ça va se démocratiser.

Perso je vais laisser une chance à Goro Miyazaki parce que j'ai bien aimé les contes de terremer et la colline aux coquelicots. Le studio ghibli c'est pas que Hayao, et je pense qu'il faut qu'on accepte qu'il a pris sa retraite et que son fils n'a pas les mêmes ambitions que lui. Si on s'attend à princesse mononoké en différent à chaque nouveau ghibli on sera déçus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes