Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?

16 Août 2017
563
1 542
564
A mon avis la masturbation tient quand même au physique : le penis sort + donc les garçons auraient tendance à + vouloir le toucher (déjà pour faire pipi) alors que le clitoris ou vagin est moins accessible
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je ne pense pas que les femmes se masturbent moins. Par contre je pense que c'est beaucoup plus tabou et qu'au final peu osent admettre le pratiquer. Ou osent pas le pratiquer malgré une forte envie de peur de se retrouver dans un rôle qu'on leur a martelé depuis longtemps (une femme qui assume aimer le sexe est souvent vu comme une "salope" malheureusement).

Pour ce qui est de la libido, c'est assez logique au final que les femmes ont moins envie. Déjà de part leur vie en général. Aujourd'hui la plupart travaille mais doivent aussi assumer les tâches du foyer, une grosse charge mentale. Or n'importe quel humain fatigué et avec l'esprit occupé par pleins de taches a sa libido qui baisse, c'est plutôt logique. Faire du sexe c'est être aussi en capacité de lâcher prise pour apprécier, d'être dispo mentalement et physiquement. Or si une femme assume tout, il y a peu de chances qu'elle le soit.

Il y a aussi le fait que les femmes jouissent moins car le sexe est très phallo centré dans les couples hétéros. Franchement qui a envie de sexe quand ça fait un peu mal et qu'on a l'impression de pas pouvoir jouir et d'être un vide couille pour les mecs ? La plupart des femmes que je connais qui ont une forte libido, l'ont car elles ont un ou des partenaires qui s'intéressent à leurs corps et c'est agréable pour elle.
Perso j'ai souvent eu une plus forte libido que mes partenaires car j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui prenaient mon plaisir en compte. La seule fois où j'ai vraiment eu une disparition de ce plaisir, c'est avec un connard, et j'avais plus du tout de libido.

Toutes ces choses entretiennent ce stéréotype. Et ça n'ira pas en s'arrangeant tant que nos partenaires n'ouvriront pas les yeux en masse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes