Pourquoi les règles ont-elles cette drôle d'odeur ?

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les règles ont-elles cette drôle d'odeur ?
odeur-regles-conseils.jpg
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Lorsque j'étais au collège, un jour en classe je trouvais que ça sentait bizarre, comme du sang par réflexe j'essaye de regarder discrètement si c'était moi mais non. Mais comme j'étais à côté d'un garçon pas possible de lui dire "tu trouves pas que ça sent le sang ?" et au moment d'aller en récré ma voisine et amie se lève deux rangs plus loin et une grande tâche rouge apparaît au niveau des fesses et entrejambes. Elle a eu le temps de se rassoir et bref entraide féminine (au collège c'est rare lol) et on lui a toutes données qch pour qe ça dernière heure de cours se passe en icognito
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je suis peut être une meuf étrange mais j'aime bien l'odeur que j'ai pendant mes règles. :ninja: C'est une odeur un peu métallique alors que d'habitude j'ai plutôt une odeur "chlorée" (oui ma chatte sent la piscine :shifty: et pourtant promis je lave juste le pubis avec un peu de savon et la vulve avec un peu d'eau tiéde, rien de chimique quoi et je vais quasi jamais à la piscine :dunno:). Donc àchoisir je préfère la première odeur qui fait plus "naturelle" et moins agressive. :drama:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Déjà les protections parfumées c'est une invention à la con, c'est mauvais pour les muqueuses et ça entretien l'idée que les règles c'est sale, on parfume les pansements aussi ?
Mais, non... En quoi ça entretient l'idée que c'est sale ? Je trouve que c'est une erreur de raisonnement. Les règles ont une odeur qui peut être incommodante, donc ça surfe juste sur cette réalité pour créer un nouveau produit à nous refiler. Si les règles n'avaient pas été odorantes, alors là, oui, ça aurait sans doute été une façon d'entretenir ce sentiment de manque d'hygiène que de créer des serviettes parfumées. Mais ce n'est pas le cas, l'odeur des règles existe ! D'ailleurs, si cette odeur dérange une personne, on ne va pas l'obliger à la subir sous prétexte qu'elle entretiendrait l'idée que c'est "sale" ensuite, ça n'a pas de sens et c'est injonctif ("Pue sinon tu manques de respect à mes pertes mensuelles, vile réglée !").
Enfin, si quelqu'un considère comme sale ce qui ne sent pas bon... Alors ça veut juste dire que oui, les règles peuvent être sales pour lui, puisque ça peut vachement puer chez certaines personnes. XD Mais là, ce sentiment ne naît pas des serviettes parfumées, mais bien de notre conception personnelle de la saleté, qui peut considérer comme sale (ou non) ce qui a une odeur dérangeante. Et j'avoue que j'ai du mal à voir le problème, chacun considère comme ragoûtant ce qu'il veut. ;)

Cela dit, je suis parfaitement d'accord pour dire que ces protections parfumées sont une invention à la con (parce que ça pue et que c'est mauvais pour les muqueuses, comme tu dis).
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Le pire ça reste les serviettes jetables je crois. Une fille réglee qui en porte, je le sens de suite. Du coup j'imagine que ça serait pareil pour moi, donc je peux juste pas.

Par contre, à un moment faut arrêter, si on sent pendant les règles bah.. se laver la vulve à l'eau et au savon ne va pas aggraver le souci. Juste le régler :cretin:
C'est logique qu'on soit + vite sale, y a du sang, du mucus etc..
Et donc de se laver plus.
(Ouais, ne suis pas une grande fan des odeurs corporelles, et je ne partage pas la conception qui veut que ça peut sentir mauvais et être propre :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes