Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Si je veux un bon mixeur-blender, j'attends surtout d'un article qu'il m'explique pourquoi, et qu'il me montre différents produits, avec des caractéristiques, afin que je puisse choisir en fonction de mon budget et de mon besoin. Sauf que cela rentre difficilement dans un contexte où : il y a une réduction, qui dure un temps limité, avec une quantité limitée. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après avoir lu l'article : j'ai cherché ce qui existait ailleurs, parce que je n'achète pas les yeux fermés non plus.

Ben pour moi, c'est plutôt ça un article shopping destiné à vendre... C'est venir t'expliquer en te démontrant par A+B que CE modèle est meilleur que tous les autres. Moi je viens juste te dire: hé, tu cherches ce produit? Je l'ai trouvé là, à tel prix. Comme je le partagerais à mes potes, en fait. Je fais pas pour mes potes un comparatif des meilleurs modèles d'électroménager.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Comme je le partagerais à mes potes, en fait. Je fais pas pour mes potes un comparatif des meilleurs modèles d'électroménager.

Et enfin, en l'occurrence : vous avez une affiliation sur la vente du produit (certes, lui ou un autre, au final, à partir du moment où on arrive sur Amazon depuis votre lien, si j'ai bien compris), donc on n'est plus vraiment sur du entre potes SAUF si c'est annoncé dès le départ (comme c'est fait maintenant). Perso, si un pote me fait la promo d'un truc, que je l'achète et que je me rends compte après coup qu'il a eu un pourcentage sur mon achat, je peux avoir l'impression de m'être fait un peu enflée sur le coup. Il a intérêt à me payer une bière derrière :lol:.

Alors, certes, on peut dire que votre façon de me payer une bière, c'est de proposer un magazine avec pas trop de pubs, etc. Ça se vaut, même si j'arrive pas à mettre le doigt sur le truc qui me dérange.

Bref, je crois qu'on peut s'accorder sur le fait qu'on n'est pas d'accord sur la vision qu'on a d'un article qui propose un lien marchand avec affiliation :fleur: Moi je suis juste venue proposer une solution qui, à mes yeux me paraît plus sympathique pour les lecteur·ices·s MAIS peut-être que la majorité des lecteur·ices·s ne sont pas d'accord, et sans doute que cela ruine votre business model donc c'est normal que ça ne vous intéresse pas non plus. It okay.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors, certes, on peut dire que votre façon de me payer une bière, c'est de proposer un magazine avec pas trop de pubs, etc. Ça se vaut, même si j'arrive pas à mettre le doigt sur le truc qui me dérange.
C'est exactement ça, n'en dis pas plus : pour que vous puissiez continuer à lire ce magazine gratuitement, il nous faut :
1/ des pubs
2/ des sources de revenus complémentaires vu la conjoncture du moment :)

Donc effectivement, c'est notre façon à nous de te payer une bière, que tu peux consommer chaque jour :lunette:
 

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
J'ai une questiooon ! :flappie:

J'habite en Italie, et mettons que je veuille commander quelque chose à Mango. Si je clique sur votre lien, ça va m'envoyer sur Mango France, et donc j'imagine qu'au moment d'entrer mon adresse de livraison ça va me mettre des frais de port exorbitants. Il faut donc que je passe par Mango Italie. Ma question est donc : votre affiliation suivra-t-elle ou bien est-elle limitée à la filiale en France ? :hesite:

Parce que j'aimerais bien vous faire profiter de ma frénésie shopping du moment. :lunette:

(P.S: J'ai mis Mango en exemple, mais je visais aussi Maisons du Monde. Et Vero Moda. Et Asos. Et Forever 21. Et River Island. Et Pull & Bear. :frotte: )
 
  • Big up !
Réactions : Leech et Petitpoisvert

Elodiejo

Traffic Manager
6 Janvier 2017
15
25
84
30
@Polly Maggoo les seuls bannières en affiliation sont celles sur notre site shopping > http://shopping.madmoizelle.com/ !

@Bruschetta, quand tu ouvres un lien affiliation et que tu arrives sur le site français, exemple = https://shop.mango.com/fr/femme/bijoux-boucles … tu peux remplacer juste le « fr » en « it » "https://shop.mango.com/it/femme/bijoux-boucles …" tu atterris bien sur le site italien avec nos paramètres d’affiliation dans le lien ! Globalement cette technique doit marcher pour l’ensemble des liens et certains sites avant même d’arriver dessus te proposent de choisir ton pays ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Bruschetta
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Est ce qu'il y a un moyen de connaître le montant qu'il vous sera reversé ?
Je viens de faire une commande Amazon à partir de votre lien. Mais du coup comment savoir si ma commande a fait gagné quelques centimes ou quelques euros.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Est ce qu'il y a un moyen de connaître le montant qu'il vous sera reversé ?
Je viens de faire une commande Amazon à partir de votre lien. Mais du coup comment savoir si ma commande a fait gagné quelques centimes ou quelques euros.
Merci ! :)
Pour répondre à ta question, individuellement, c'est très complexe à savoir, ça dépend de plein de paramètres (chaque site de e-commerces propose des commissions différentes et elle varie souvent en fonction du nombre de commandes qu'on a aidé à réaliser dans le mois - plus on en fait, plus elle monte, pour "primer" les éditeurs qui font de meilleures performances :))
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes