Pourquoi n'avez vous pas eu le permis ?

2 Juillet 2006
6 325
1 828
5 434
Nantes
www.instagram.com
Pour celle qui n'aurais malheureusement pas eu leur permis du premier coup:

Dites nous qu'elle(s) a(ou ont) été la(les) petite(s) (ou grosse(s)) erreur(s) fatale(s)pour permettre à celles qui le passent de ne pas (ou d'essayer de ne pas) faire les memes bourdes :P .

Merciiiii
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je ne l'ai pas encore passé. Autour de moi, ça a souvent été a cause de manoeuvres ratées, et aussi, j'ai un pote qui a réussi à faire deux démarrages en seconde.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Juste un conseil : pour les créneaux, vérifiez que le trottoir et le caniveau où vous devez le faire n'est pas incliné... moi j'avais pas fait gaffe, quand je me suis engagée en marche arrière tranquille, le pneu arrière droit est venu taper contre le trottoir assez fortement parceque le caniveau était en "pente" :confused:
Et mon inspecteur : "Biiiien, heureusement qu'il y a une largeur suffisante de trottoir, sinon nous nous serions invités à prendre le café chez les habitants de cette maison." \o/
Mais j'ai réussi à faire le créneau (en 3 fois :cool: ) et j'ai eu mon permis. Mais bon.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je ne l'ai pas raté ( pas encore passé mais bientôt) mais ne pas oublier de faire l'angle mort, même lorsqu'on est arrêté dans une rue à sens unique et qu'il y a apparemment personne derrière ( en bref, mieux vaut faire trop d'angles morts que pas assez ).
Ne pas hésiter à regarder dans le rétroviseur intérieur et extérieur en faisant bien le mouvement de la tête pour que l'inspecteur voie. Et quand on passe à un feu vert, on peut aussi regarder à droite et à gauche rapidement ( les voitures qui ont un feu rouge donc) pour faire voir qu'on est bien au courant qu'on n'est jamais totalement à l'abri d'un danger.
Le regard c'est très important en voiture.

Ah et puis, quand on fait une manoeuvre, que ça prend du temps, et qu'on voit qu'une voiture arrive, pour éviter de bloquer la circulation, faire un signe de la main pour lui dire de passer.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je l'ai raté une fois (eu la deuxième).
J'ai pas marqué un stop.
En fait faut savoir que dans les auto-écoles le marquage de stop est exagéré à l'extrème.
Genre, faut vraiment se mettre au point mort une fois arrêté, regarder à droite, puis à gauche, puis renclencher la vitesse et démarrer doucement, sans oublier le clignotant.

Voilà, moi je l'ai pas fait comme ça, je suis descendue en roues libres 10 mètres avant, et je suis resté 1 seconde arrêtée au lieu des 10 qu'il faudrait (j'exagère sur les 10 mais limite quoi !).

Et j'ai jamais eu de manoeuvre à faire.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je l'ai eu du deuxieme coup, la premiere j'étais pas prete du tout mais la monitrice m'avait imposé une date :mad:
L'inspecteur m'avait envoyé un très grand démarrage en côte (un virage, deux grosses pentes et un stop au bout \o/ ) et j'ai calé donc il m'a aidé à repartir.. donc du coup ajournée..
Finalement il est pas si dur qu'il y'parait ce démarrage mais j'avais jamais été là donc :confused:

Surtout il faut insister sur les angles morts et regarder sans arret dans TOUS les rétros ma monitrice me disait meme "je veux voir ta tete sur un roulement à billes" :P
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
J'ai eu mon permis au bout de la deuxieme fois.
J'ai raté la premiere car comme Nephtys,j'avais grillée une priorité à droite,hum.:rolleyes:
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Nephtys a dit :
J'ai eu le permis au bout de la 3ème fois.

Première fois, plantée ! Pourquoi ? J'ai grillé une priorité à droite. (Forcément...)

Deuxième fois, plantée ! L'inspecteur a écrit sur le bulletin jaune que je roulais trop doucement. Quelle pine d'huitre celui-là ! J'étais à 45 km/h au lieu de 50, et parfois je descendais plus bas pour vérifier les priorités à droite. Pff.

Troisième fois, victoire ! Aucune erreur et rien à redire, la classe.
Ahah, ma grande, exactement pareil :d.
Là je suis allée à l'assurance aujourd'hui, maintenant à moi l'ivresse de la solitude au volant ( et les remarques incessantes de mon père ...)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Pouloupouille a dit :
J'ai pas tellement l'âge de passé le permis.
Mais, la faute de mon frero à son premis me fait bien rire : il a écrasé un chat :eek:.

Ma meilleure amie passe bientôt le permis. Et sa grande peur, c'est justement d'écraser un chat sur la route, je vais lui raconter ça ! :P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai pas tellement l'âge de passé le permis.
Mais, la faute de mon frero à son premis me fait bien rire : il a écrasé un chat :eek:.
:eek: Pauvre petite bête.

Il faudrait que je commence le code et tout et tout, je suis à la traine. Mais mon frère de 21 ans n'est pas prêt d'avoir son permis parce qu'il stresse tellement pendant ses heures de conduite ! Et je suis sensée le passer après lui ... à mon avis il va l'avoir dans quoi, cinq ans ... Oui parce que bon vu comme il roule ...
Mon cousin l'a raté huit fois alors je me demande s'il n'y a pas une malédiction qui plane sur ma famille ... :rolleyes: Bon au final il a quand même réussi à l'avoir.
Vive le tram quand même. Parce que sans lui ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes