Commentaires sur Et si votre queue-de-cheval était responsable de vos maux de tête ?

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Ne pas faire de queue de cheval mais plutôt des tresses (deux sur le côté ou une couronne qui fait le tour de la tête) car moins de cheveux sont tirés à la fois et donc il n'y a quasi pas de douleurs. Porter une queue de cheval ou un chignon bas, au lieu de le faire en haut du crâne.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ne pas faire de queue de cheval mais plutôt des tresses (deux sur le côté ou une couronne qui fait le tour de la tête) car moins de cheveux sont tirés à la fois et donc il n'y a quasi pas de douleurs. Porter une queue de cheval ou un chignon bas, au lieu de le faire en haut du crâne.
Je suis OK pour les tresses mais personnellement, les chignons et queues de chevel basses me flattent pas de ouf niveau visage et je fais vite nonne du 19ème avec ce genre de coiffure :rire:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@ErsatzE c'est con, parce que je suis nulle a chier pour faire des tresses (alors que je trouve ça si beau les tresses collées et les macarons tressés :puppyeyes:) et que les chignons bas et les queues de cheval basses font assez cucul/American gothic/bibliothécaire/rayez la mention inutile sur moi, sauf si je les crêpent et les desserent un peu, mais bon:yawn:
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Perso, j'aime beaucoup le look de quakeresse que me fait les queues de cheval basses et, mieux, les chignons bas. :cretin:
Je l'accentue à mort en plaquant les cheveux avec une raie bien nette, et avec des fringues noires et blanches et je le casse avec des baskets colorées et/ou une coupe de vêtement loose.
Je kiffe ce contraste ! :puppyeyes:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je fais partie de celles qui souffrent de cette hypersensibilité crânienne.
Certains jours, une simple barrette sur le haut du crâne suffit à me faire naitre une bonne céphalée
Il suffit de me gratouiller le crâne pour en déclencher une...
et le bruit... et la musique trop forte ...et trop/pas assez de lumière.... et un énervement... et une mouche qui pète... Alouette ♫♪
soupiiiiiir

Dans mon cas, parmi les facteurs aggravant, il y a la pilule contraceptive.

Je suis allée voir une ostéopathe, conseillée par une amie
Elle m'a expliqué que les os du crâne seraient mobiles et que les miens ne bougeaient pas dans le bon sens.
J'avoue ne pas y avoir cru une seconde.
J'avais fait 30mn de voiture, alors bon, puisque j'y étais, autant la laisser faire. Elle a manipulé mon crâne, a appuyé sur mes yeux... doucement, tranquillement. C'était presque agréable.
Le même mois, j'ai arrêté la pilule, sur les conseils de mon médecin, parce que je suis en âge de faire ma pré-ménopause.

Est-ce les soins de l'ostéopathe ? L'arrêt de la pilule?
peut-être les deux
je suis passée de 3 à 5 céphalées par semaine, à 1 à 4 par mois. Et en plus elles sont moins douloureuses !
Alléluia ! !
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Elle m'a expliqué que les os du crâne seraient mobiles et que les miens ne bougeaient pas dans le bon sens.
J'avoue ne pas y avoir cru une seconde.
Je pleure des larmes de sang :goth:
Mais quand est-ce qu'on va interdire à ces escrocs de raconter n'importe quoi aux gens ?
Tu as eu raison de ne pas y croire ! Il n'y a qu'un seul os mobile dans le crâne, c'est la mandibule (et c'est plutôt un os de la face que du crâne, d'ailleurs).
Voilà je venais juste dire ça, et me facepalmer très fort devant cette dame, à cause de qui plusieurs médecins généralistes ont dû avoir des patients demandant des scanners cérébraux pour "vérifier que les os du crâne sont à leur place" :goth:
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Moi c'est le combo queue de cheval haute + cheveux pas lavés depuis 4 jours qui me file maux de tête ET cuir chevelu sensible de style a peine je soulève mes cheveux j'ai une douleur qui irradie.
Et je sais que c'est dû aux cheveux "sales" (enfin vite dit le mot sale quand même) car si je me lave les cheveux la douleur disparaît.
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
@B8zzy à propos des cheveux sales qui font mal au cuir chevelu, j'avais lu quelque part que c'était la faute au sébum qui, s'accumulant en trop grande quantité sur le crâne, bouchait les pores des cheveux et causait la douleur. Parmi les moyens d'y remédier avant le lavage, l'article conseillait le massage de la zone en question histoire de décongestionner le surplus.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy et KtyKonéko
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Je suis donc bien hypersensible des pieds à la tête ^^
Je suis passée à un bonnet de piscine en tissu plutôt que plastique car c'était de la torture.
Je ne m'attache plus jamais les cheveux parce que je suis incapable de supporter le moindre élastique, barrette, etc.

Et les bonnets en hiver, soit un laine tricoté sans couture soit un bonnet vraiment très souple sans bande élastiquée ou grosse couture. Et j'évite de garder trop longtemps bonnet ou même capuche car le "poids" me donne mal à la tête ou aux cervicales.

Même chose pour une serviette de bain sur la tête après m'être lavé les cheveux, 5 à 10 maxi sinon j'ai aussi mal à la tête (ouh ça doit bien faire 200gr ^^)

Hypersensible n'est pas synonyme de renoncement c'est de la créativité qui te fait passer par de nouveaux chemins ahah
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes