Précisez votre genre sur Facebook !

12 Mars 2013
60
43
1 084
C'est "they" le pronom neutre, pas "it" (ce qui serait pas très sympathique tout de même)
On peut mettre agender/genderqueer/non binary aussi par exemple, pas nécessairement juste trans.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
breiz;4607422 a dit :
Pardonnez moi par avance mais quelqu'un peut il m'expliquer les subtiles différences entre Transsexuel-le, Cissexuel-le ou Intersexe ?
J'ai bien peur de ne même pas connaitre le second mot, et je le déplore :sad:
Transsexuel-le ça veut dire que tu as une dysphorie de genre : tu ne te reconnais pas dans le genre qu'on t'a assigné. Une personne née avec un pénis et un chromosome Y mais qui se sent femme est une femme trans (et vice-versa pour les personnes nées avec un vagin et deux chromosomes X mais qui sentent hommes).

Cissexuel-le c'est l'inverse : tu te reconnais dans ton genre. Moi je suis née avec un corps biologique de femme, je me sens femme, je suis de genre féminin. Je suis une femme cis.

Pour Intersexe je ne suis pas sûre du tout donc je ne vais pas m'avancer :happy:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
elimiwa;4607421 a dit :
C'est "they" le pronom neutre, pas "it" (ce qui serait pas très sympathique tout de même)
On peut mettre agender/genderqueer/non binary aussi par exemple, pas nécessairement juste trans.

Désolée, pardon, c'est tellement vrai, j'avais pas testé jusqu'au bout ! (La honte est sur moi.) C'est corrigé, merci :)
 
5 Janvier 2010
49
63
1 094
En attendant, Facebook refuse toujours de censurer les publications transphobes signalées... :rolleyes:
On va dire que c'est un petit pas en avant.


mymy;4607426 a dit :
breiz;4607422 a dit :
Pardonnez moi par avance mais quelqu'un peut il m'expliquer les subtiles différences entre Transsexuel-le, Cissexuel-le ou Intersexe ?
J'ai bien peur de ne même pas connaitre le second mot, et je le déplore :sad:
Cissexuel-le c'est l'inverse : tu te reconnais dans ton genre. Moi je suis née avec un corps biologique de femme, je me sens femme, je suis de genre féminin. Je suis une femme cis.

Mais alors, en ajoutant le genre cis sur Facebook, les genres "homme" et "femme" n'ont plus d'utilité, non ?

Je comprends bien que le but est de permettre à chacun d'indiquer le genre qui lui correspond le mieux.
Mais avec l'apparition du terme cisexuel-le, je me demande si il est considéré comme transphobe de se désigner comme "femme" ou "homme" quand on est cis, dans le sens où ça pourrait être interprété comme "moi je suis une vraie femme/un vrai homme".

Bref, c'est un sujet sur lequel je me pose beaucoup de questions et j'ai toujours peur de dire des bêtises par maladresse ou méconnaissance :ninja:



Je voulais mettre "Time Lord" comme genre mais ça marche pas :tears:
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je suis assez sceptique... D'un côté c'est bien, c'est une avancée, on aurait jamais eu idée de faire ça il y a 10 ans, mais d'un autre côté je trouve qu'on s'expose déjà un peu trop sur Facebook. Alors aller jusqu'à communiquer son genre ? Personnellement, je ne me pose jamais la question de savoir à quel genre une personne s'identifie, gay, bi, trans, ou que sais-je, ça ne change rien à mes yeux, alors renseigner ce critère sur Facebook, je ne vois pas vraiment l'intérêt en fait, à part permettre à Internet d'être un peu plus intrusif dans notre vie privée.
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
sill;4607547 a dit :
Je suis assez sceptique... D'un côté c'est bien, c'est une avancée, on aurait jamais eu idée de faire ça il y a 10 ans, mais d'un autre côté je trouve qu'on s'expose déjà un peu trop sur Facebook. Alors aller jusqu'à communiquer son genre ? Personnellement, je ne me pose jamais la question de savoir à quel genre une personne s'identifie, gay, bi, trans, ou que sais-je, ça ne change rien à mes yeux, alors renseigner ce critère sur Facebook, je ne vois pas vraiment l'intérêt en fait, à part permettre à Internet d'être un peu plus intrusif dans notre vie privée.

je vois pas en quoi, personne te force à le faire et c'est une partie très importante dans l'identité de certaines personnes; Je vois pas en quoi avoir de la visibilité peut gêner ?... Jusqu'à maintenant ceux qui ont besoin de pronoms neutres ne pouvaient même pas les avoir sur facebook. Je suis contente d'avoir pu mettre que je ne m'identifie comme non binary (ni homme ni femme) et que facebook utilise "they' pour moi et pas "she" !
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
@Elimiwa  Je comprends ton point de vue, mais le fait qu'on ne soit pas obligé de le faire ne veut pas dire que ce n'est pas intrusif. C'est un peu le piège de Facebook (dans lequel je suis tombée aussi, hein, je ne me place pas comme mademoiselle je-sais-tout qui fait tout mieux que tout le monde). On a des tas de possibilités, on n'est même pas obligé de s'inscrire, mais le fait que ça soit possible, est assez pernicieux... Le fait de dire que l'on est en couple ou non, par exemple. Pour moi, c'est important que les gens sachent que je suis en couple, ça évite les mal entendus et autres situations embarrassantes, mais le fait de donner ce renseignement, c'est exposer ma vie privée. Et quand on sait que Facebook n'est pas forcément très regardant sur la sécurité de nos informations...

Enfin voilà, je ne dis pas qu'il faut s'en cacher, (d'où l'exemple de la situation de couple), mais c'est une part de nous-même, de notre intimité. Je n'irais pas dire à un inconnu dans la rue " Eh, salut ! Je suis une femme hétéro et j'ai un copain! ", en y réfléchissant, le mettre sur Facebook, c'est un peu le même principe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes