Premiers Métros, le joli Tumblr plein d'humanité du moment

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Wow ce tumblr est vraiment bien foutu ! J'aime bien ce genre de projet. Le métro est LE lieu impersonnel au possible, ou des gros groupes de gens se rencontrent, mais ils sont finallement chacun dans leur bulle. Mais en y réflechissant je ne comprends pas bien pourquoi ce genre de projet nous intéresse ? A-t-on alors l'impression de casser un peu cette bulle ? Cherche-t-on des gens qui nous ressemblent ou juste à lire une histoire comme on pourrait lire un livre ?

Ca me rappelle le projet de 2011 (2011 quoi !!!) l'inconnu du metro qui avait beaucoup fait parlé de lui "à l'époque".
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Il y a plein de petites reflexions que je trouve touchantes :puppyeyes: :

" Je ne sais encore ce que je peux apporter au monde mais je vais trouver, j’en suis sûr !"

" Il n’y a pas que des usagers agressifs. Tous ne sont pas rivés à leur portable ou perdus dans leur journal : il y en a aussi qui vous sourient !"

" il n’y a qu’à cette heure-ci qu’on entend les oiseaux chanter…"

"Là, je reviens de chez mon amant…"

"Ça fait 4 ans que je suis conductrice de métro (...) Au début de la ligne, à Montreuil, on croise des SDF ou des gens qui triment vraiment. Je me demande d’ailleurs souvent quelle est leur histoire, pourquoi certains se retrouvent à dormir dans le métro… Mais plus on avance et plus c’est du beau monde. Moi, tout au long de la ligne, je pense à l’accident de voyageur, au suicide."

"Je me mets petit à petit au numérique. Je vais d’ailleurs m’acheter un appareil photo, mais ce sera sûrement le dernier de mon existence…"

"Dites-moi, vous pourriez m’envoyer la photo imprimée ? J’aimerais beaucoup la montrer à ma famille…"
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
4 Avril 2013
54
44
179
Ça me fait penser à Humans of New York, un projet d'un photographe new-yorkais qui se promène dans les rues et va à la rencontre des gens en leur posant des questions (Meilleur souvenir, rêve, pire souvenir, conseils,..). Je crois qu'il en a été question sur Madmoizelle récemment.
Il a eu tellement de succès qu'il est actuellement mandaté par l'ONU pour arpenter des pays en crise (après l'Irak, la Jordanie, le Congo, et le Kenya, il est actuellement en Ouganda).

Le projet redonne foi en l'humanité et permet aussi de relativiser et de remettre nos problèmes en perspective... Je recommande !

Page facebook d'HONY
 
8 Janvier 2014
24
22
164
Bon sang c'est fun ! J'avais cette idée au collège en plus,
j'étais tellement curieuse que je rêvais de demander à des inconnues où ils allaient et ce qu'ils aller y faire. Genre brusquement interpeller des gens en voiture au feux rouge pour demander "Vous allez où ? Faire quoi ?". Et ceux à des heures différentes pour voir si on avait des réponses récurrente.
Je suis une putain de visionnaire en faite. B)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes