Préparer sa rentrée scolaire?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles,
Pour les futures bachelières qui entrent en L1, BTS ou prépa, ou encore celles qui se réorientent, comment comptez vous préparer votre rentrée scolaire?

Je suis un peu une grande stressée de la vie, là je me réoriente d'un BTS à une L1 LEA, et limite j'ai envie de tout revoir en anglais depuis le CP :stressed:

Est ce que certaines d'entre vous comptent réviser les acquis du lycée (matières générales, langues, etc)? Est ce que vous comptez vous avancer sur le programme en lisant des livres sur les sujets de vos futures études, ou encore est ce que certaines achètent déjà les manuels de l'année prochaine pour avoir une idée du programme?

Merci pour vos réponses :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Neïa.;3268857 a dit :
Je ne comprends pas trop ta question... :shifty:
Tu parles de préparer sa rentrée en révisant ? En s'avançant pour le programme ?

J'édite en essayant d'être plus explicite ;)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je rentre en prépa l'an prochain, alors j'ai déjà une liste de livres à lire longue comme mon bras :sweatdrop:. Je vais lire tous les livres obligatoires, déjà, mais comme je trouve que ça ne sert à rien de les lire tout seuls, je vais emprunter des profils sur ces œuvres pour les comprendre mieux. Puis si j'ai le temps je lirais les œuvres complémentaires. Mais comme je lis vite, ça va. En plus il y en a plein que j'ai déjà lu (Madame Bovary, Aurélien,....) et les œuvres sont hyper intéressantes ("J'ai tant rêvé de toi ":jv:). Par contre la géo on a 50 livres à acheter et ça me saoule déjà, donc je vais m'y mettre pour ne pas être trop larguée à la rentrée. Et l'espagnol... alors là je ne vois pas du tout comment je pourrais m'améliorer, je sais à peine former une phrase. Je vais regarder des séries espagnoles je pense....
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Normalement je refais une P1 (1ère année de médecine) l'année prochaine. Rien n'est encore sûr jusqu'aux résultats mais y a de fortes chances quand même. Vu que c'est ma dernière chance, je vais bien préparer ma rentrée.
Jusqu'à la fin du mois de Juin je vais faire les fiches que je n'ai pas eu le temps de faire pendant l'année. En Juillet je ne fais rien, et à partir du mois d'Août je commence les révisions. Mon objectif est de comprendre le plus de choses possible en Chimie Orga avant le début des cours (matière qui m'a posé beaucoup de problèmes cette année) et de m'entrainer en Physique et en Stats. Je vais revoir un peu de Bio aussi.
Je ne compte pas travailler toute la journée non plus (je réserve ça pour la rentrée...) mais quelques heures par jour ça devrait être bon.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai eu mon bac l'an dernier, et si je peux me permettre de vous donner un conseil, je pense qu'il est important de se reposer.
Si des choses vous font vraiment plaisir (lire, par exemple) faites-le, mais faites tout votre possible pour ne pas être épuisée avant la rentrée, vous aurez besoin d'énergie et de motivation en septembre ! Si vous avez besoin de réviser pour être rassurée, je vous conseillerais de concentrer vos révisions sur une semaine ou deux, mais je pense que plus, ce serait un risque pour votre future motivation.
Bon courage en tout cas :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Système;3270108 a dit :
J'ai eu mon bac l'an dernier, et si je peux me permettre de vous donner un conseil, je pense qu'il est important de se reposer.
Si des choses vous font vraiment plaisir (lire, par exemple) faites-le, mais faites tout votre possible pour ne pas être épuisée avant la rentrée, vous aurez besoin d'énergie et de motivation en septembre ! Si vous avez besoin de réviser pour être rassurée, je vous conseillerais de concentrer vos révisions sur une semaine ou deux, mais je pense que plus, ce serait un risque pour votre future motivation.
Bon courage en tout cas :fleur:

C'est ma principale peur du moment, j'ai peur de "trop réviser" et de ne pas avoir de vacances. Je pense que je reverrais quelques notions de grammaire anglaise et allemande la semaine avant la rentrée, mais sinon oui, je dois vraiment me reposer pour ma part! Je ne suis que boulot boulot boulot depuis la seconde, je ne me suis octroyée aucunes vacances, à chaque grandes vacances j'ai bossé pour préparer ma première, puis ma terminale, puis cette année mon bts. Il faut sérieusement que je relâche la pression que je me mets toute seule!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Si je peux me permettre quelques conseils pour les étudiantes en anglais:

- trouvez quelques sites sympas en anglais que vous pouvez lire un peu tous les jours (j'ai une réserve de sites girly dont le meilleur est Hello Giggles )
- lisez quelques livres en anglais pour le plaisir, ça peut être Harry Potter ou quelques Jane Austen, le but est de garder un contact avec l'anglais écrit littéraire
- bien sûr si vous pouvez partir en vacances dans un pays anglophone c'est le must
- amusez-vous à écouter vos chansons préférées et à en transcrire les paroles (c'est marrant de se rendre compte qu'on comprend Eminem au bout de quelques années de fac)
- et bien sûr allez au ciné voir des films en VO, louez des DVD, mettez les films en VO sur la télé si vous le pouvez (je sais que c'est faisable sur certaines chaînes du bouquet Canal +, les sous-titres sont pas terribles mais normalement le but c'est de s'en sortir sans eux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes