Priscilla, blogueuse (Mercredie) - Bla-bla Beauté

20 Janvier 2009
3
3
1 554
Chambéry
Merci les filles d'avoir lu cette petite interview :cretin:
J'en profite pour répondre @Mary.Grey, car j'ai l'impression que certains points ont très mal été interprétés. Pour l'interview "trop courte", il s'agit juste du format habituel de la rubrique "Bla bla beauté" (www.madmoizelle.com/motsclefs/bla-bla-beaute).

Ensuite, j'ai beau lire (et relire !) ma 1e réponse, je ne vois pas en quoi je dégomme qui que ce soit ? "Est-ce qu'on peut laisser les gens qui ne veulent plus se maquiller parce que oui il s'agit d'une forme d'aliénation": moi c'est de lire ça qui me fatigue perso :facepalm: ! Chacun ses choix et ses ambitions, je ne dis pas qu'il faut absolument se maquiller, ce serait con !! Mais est-ce que j'ai le droit de REFUSER les affirmations du type "Si tu te maquilles, c'est à cause de la PRESSION SOCIÉTALE" ? Je pense que oui, surtout dans une interview sur le sujet, non ? Personne n'est mieux placé que moi pour savoir pourquoi je me maquille (si tant est qu'il y ait une raison) et je me passerais bien des justifications psycho-sociologiques sur la question. Je vis mon apparence sans pression (ça sonne comme un titre d'émission pour "Tellement vrai" mais bon...), j'ai des périodes très maquillées, d'autres pendant lesquelles je ne le suis pas du tout... je reste la même dans tous les cas, je ne me sens ni "cachée/protégée derrière un autre moi" quand je suis maquillée, ni "libre" quand je ne le suis pas. Franchement ce genre de débat me saoule au moins autant que celui autour des cheveux "naturels": si j'ai cessé de me défriser les cheveux ce n'est pas parce que je souhaitais dire "non au système qui pressurise la femme noire depuis des décennies", c'est JUSTE parce que je me préfère avec mes frisettes ! J'en ai marre qu'on justifie ou rationnalise n'importe quel acte beauté, en fait :bomb:

Pour le contouRing, pas compris non plus le rapport... Tu me reproches des trucs qui ne sont même pas évoqués dans mes réponses ?! Il m'arrive d'utiliser cette technique donc je ne vois pas pourquoi je la critiquerais... Quand je parlais de "transformation" j'avais en tête les makeup libanais que je vois absolument PARTOUT en ce moment, où les filles des "avant-après" sont juste méconnaissables. POUR MOI, ce n'est plus du maquillage classique mais de la performance (tout est tellement exacerbé que ça en devient importable au quotidien). Voilà voilà, ça ne me plait pas (je n'ai pas dit que c'était moche, je ne "dégomme" personne...) je ne pensais pas que ce serait interprété si bizarrement :oo:

J'espère que ces "explications" t'auront aidée à comprendre ma réflexion, apparemment trop "creuse" dans sa première version. "Pourquoi toujours vouloir s'affirmer en dégommant les "Autres" au passage ?" c'est franchement pas mon objectif, surtout dans conversation mascara et crème de jour hein :v:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
merci à Madmoizelle de m'avoir fait découvrir Priscilla! je rêve d'avoir les cheveux comme elle, mais les miens sont plats sur le dessus et frisés aux longueurs, je n'ai pas ces jolies mèches qui remontent sur le dessus du crâne. :gonk:
Les bla-bla beauté sont toujours un peu courts, mais permettent de découvrir de belles personnes, et c'est comme ça que je les prends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes