Prochain voyage

Salut salut, voilà on va partir 3 semaines en Corée du Sud j'ai déjà fait un premier plan de route à affiner bien sûr.On part à 3, mon mari et mon frère.
Mais je prends tous les conseils sur les villes à visiter, si quelqu'un a déjà fait un Templestay, si oui lequel ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Voici le plan de route préliminaire à affiner :
Arrivée à l'aeroport de Séoul / 1 jour au Parc National Seoraksan / 1 jour à Samcheok / 1 jour à Ch'ungju / 2 jour à Jeonju / 3 jours à Busan / 3 jours à Jeju Island / 8 jours à Séoul.

Donc je prends tous les conseils, les bons plans etc....

Salut ! J'ai prévu de partir à Taïwan à la fin du mois de septembre, j'ai hâte :puppyeyes: Je souhaiterais partir avec un sac à dos car je vais visiter plusieurs villes sur deux semaines, mais je n'en ai pas et j'hésite sur le modèle à acheter. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? :)

@Mamzelle.Sleepy J'en reviens, si vous voulez juste visiter la "vieille ville" de Jeonju un jour suffit largement à mon avis. Vous vous déplacerez comment? les bus express sont rapides et économiques je trouve (à peu près les mêmes prix que nos ouibus/flixbus), pour Jeju il vaut mieux louer une voiture. Pour vous déplacer avec le metro/les bus de ville/ à pied il y a l'appli Naver (si vous parlez Coréen y'a aussi Kakao). Nous on est allés à Gyeongju (ancienne capitale du royaume de Silla) et on a beaucoup aimé, prévoir 2 à 3 jours là bas (et il faut aller au temple Bulguksa qui est superbe :happy:), si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message. Bon voyage!

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : ~Ondine~
@Karoh Je te conseille le classique Herschel Little America. :) J'ai eu le mien il y a déjà plusieurs années et franchement je l'utilise pour tout : en rando en montagne, en vacances en sac à dos, en week-end à la plage, en ville, parfois en cours avec un ordi (y a une pochette prévue à cet effet)... L'avantage c'est qu'il est grand, de bonne qualité et garde un design sympa qui passe bien en ville : Il fait moins "montagne" que les sacs de randos classiques donc il se porte bien même dans un contexte décontracté. Je le bourre à mort souvent et il résiste. :rire:Y a même la possibilité de rouler une serviette, une veste ou autre et la mettre sur le dessus du sac en desserant les sangles.

Sinon concernant Taïwan si tu as des questions n'hésite pas, j'ai habité là bas pendant un an et j'ai notamment fait le tour de l'île en 2 semaines en sac à dos. ;)

@Karoh Oui j'ai déjà fait plusieurs voyages de 2 semaines avec ce sac. :happy: Après bien sûr, il faut voyager léger ! Limiter le nombres de tenues et de chaussures, n'emporter que le nécessaire. Et utiliser les techniques de packing (rouler les vêtements plutôt que les plier pour gagner de la place par exemple, tu peux trouver des tuto ou des articles à ce sujet). Prendre des conteneurs format voyage pour les produits.

Pour Taïwan ça va car le climat est tropical donc pas besoin d'emporter bcp de vêtements chauds qui sont plus encombrants.:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Karoh

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Pour moi ce serait Londres, faudrait que fasse un passeport (sait on jamais). J'irais probablement pour le nouvel an avec une pote, si elle ne bosse pas ces jours là.
D'ailleurs j'aimerais bien visiter des trucs sympa et un peu moins clichés touristiques XD

• Big up !
Reactions : Arlune
Hello !
Pour mon petit retour d'exp sur le couchsurfing, j'ai fait ça avec une pote lors d'un voyage en chine il y a un an. Franchement, homme ou femme c'est pareil, on s'y fait et tu le sens tout de suite s'il y a un malaise ou pas. Après, il faut bien choisir et regarder les avis ^^ c'est hyper important, après je dirais que le premier contact fait tout, si tu ne le sens pas, ne te force pas ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Ouadjet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes