Prochaines révoltes?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
En réaction à certains articles (dont celui ci), certains propos entendus, même certains pseudos sur FB....

Je ne savais pas trop où mettre ce que je vais dire là, et pas envie de polluer le topic "En ce moment..."
Les révoltes qui ont lieu en ce moment dans les pays arabes sont à mes yeux une bonne chose, à condition que les futurs dirigeants soient à la hauteur.

Mais j'ai bien peur que ces révoltes deviennent un prétexte, une excuse aux pays occidentaux dont la population envisage elle-même une révolte. Mais pourquoi? Et pour quoi faire?
Quand j'entends que pas mal de français seraient prêts à s'y mettre, je me demande bien pourquoi. Même si beaucoup n'ont pas les mêmes avis que notre président, nous ne sommes quand même pas mal logés, non? Oui, bon, ok il y a le problème de l'emploi, des retraites, etc... (entre autres), mais la situation française a déjà été plus catastrophique, non?. Et puis à un an des élections...
En fait le simple fait d'évoquer cette possibilité de révolte en France me contrarie. Je n'y verrais aucun intérêt.
Et d'ailleurs, d'autres pays européens y songeraient.

Qu'on m'explique, s'il existe une raison rationnelle!
(je cherche surtout à comprendre)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'écoutais justement au cours d'un repas de famille des proches qui discutaient du gouvernement, des réformes et nouvelles lois qui, d'ailleurs, sont pour la plupart inconnues par la population.
Je n'ai pas pris part au débat, n'y connaissant à vrai dire pas grand chose, et les réformes et lois qui se sont avérées êtres des inconvénients et catastrophes pour les uns, se sont avérés être un avantage pour les autres. C'est déroutant.
J'en arrive presque à dire, que, quoiqu'il arrive, un nouveau gouvernement satisfera les uns et pas les autres, pour alors entrer dans une espèce de cercle vicieux.

Et les révoltes, hormis -c'est vrai- l'espoir que cela peut procurer, c'est bien joli, mais si personne n'est compétent pour répondre aux besoins majeurs de la population, comment cela va-t-il évoluer? Comment désigner ceux qui seraient susceptibles d'améliorer la situation?
D'ailleurs, les partis actuels ont tous des bons points et mauvais points (sérieux, il pourrait pas y avoir un parti qui reprend tout, qui trouve la solution aux plus gros problèmes, je comprends pas pourquoi ça existe pas. Ouais bon, j'ai peut-être une vision utopiste, mais quand même :shifty: ).

Bref, j'me sens totalement dépassée par les évènements avant qu'ils n'arrivent. Je suis perdue et un peu flippée.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'ai envie de dire y'a deux poids deux mesures...
Dans le Monde Arabe on parle de gens opprimés et de dictature, ce qui signifie que le gouvernement est responsable d'au moins une partie de leurs malheurs.
En France on a un président qu'on a élu démocratiquement, même si il ne plaît pas à tous, et qui n'est pas forcément responsable de tous les maux (surtout quand les motifs principaux sont le chômage et le pouvoir d'achat), donc c'est pas en le renversant qu'on va y changer quelque chose.
Moi ça me pompe l'air ces gens qui le cul derrière leur PC disent "ouais on se révolte c'est la mode" mais qui n'ont strictement rien à proposer derrière. Et d'ailleurs si jamais ils avaient quelque chose à proposer on est quand même, du moins je crois, dans un pays où y'a moyen d'en discuter calmement, non?
C'est pas parce qu'on est énervé qu'on se révolte, et puis une révolte c'est cool quand c'est dirigé contre quelque chose, parce qu'une révolte contre rien c'est un peu du brassage de vent.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Elie.;2058571 a dit :
J'ai envie de dire y'a deux poids deux mesures...
Dans le Monde Arabe on parle de gens opprimés et de dictature, ce qui signifie que le gouvernement est responsable d'au moins une partie de leurs malheurs.
En France on a un président qu'on a élu démocratiquement, même si il ne plaît pas à tous, et qui n'est pas forcément responsable de tous les maux (surtout quand les motifs principaux sont le chômage et le pouvoir d'achat), donc c'est pas en le renversant qu'on va y changer quelque chose.
Moi ça me pompe l'air ces gens qui le cul derrière leur PC disent "ouais on se révolte c'est la mode" mais qui n'ont strictement rien à proposer derrière. Et d'ailleurs si jamais ils avaient quelque chose à proposer on est quand même, du moins je crois, dans un pays où y'a moyen d'en discuter calmement, non?
C'est pas parce qu'on est énervé qu'on se révolte, et puis une révolte c'est cool quand c'est dirigé contre quelque chose, parce qu'une révolte contre rien c'est un peu du brassage de vent.

Ah ça me rassure. J'ai pas su l'exprimer. J'espère qu'au moins le pourcentage restant de français pense comme cela. Discuter.
Voilà, je flippe que les gens s'emportent sur quelque chose qui pourrait simplement être discutée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes