Programme de préparation ?

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Alors voila, je pars un mois en école de sous-officier à la fin août. Et il va falloir que je courre et que je me refasse un cœur et des poumons d'ici là après avoir passé trois mois à bosser sur un bateau. Quelqu'un a un programme pour ça, parce que là je fais n'importe quoi, n'importe comment, à base d'une grosse séance puis trois jours pour récupérer et je me déteste ?
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Je pense que tu peux t'imposer un programme de course progressif jusqu'à fin aout en fonction de ce que tu as déja fais (courir 20mn ? 1h ?) et ce, plusieurs fois par semaines (un entrainement / un jour de repos / un entrainement / etc par exemple) ! :)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@leahnrt : J'ai bien tenté d'aller me faire des footings de 5km, un jour sur deux, tous les jours... ça marche pas. En fait, je n'ai vraiment aucune idée de comment faire ça de façon efficace --'
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Je crois que faire des HIIT les jours où tu ne cours pas (cardio de très haute intensité pendant un temps court) peut t'aider à augmenter ton souffle et faire travailler le coeur. Il y a plein de vidéos sur youtube!
 
27 Juillet 2015
69
136
1 104
effectivement inutile d'aller courir 1h/1h30 et être courbaturer pendant 3jours, on associe la course a la douleur donc pas du tout motivant.
Je te conseil plutôt d'y aller 3X/semaine, 2 séance de course d'endurance (20min au début puis augmente de 10 par semaine. enfin dépend de ton niveau si 20min te suffise pas commence a 30 et augmente pareil de 10 min par semaine) et 1 séance de fractionné.
donc par exemple lundi 20min de course d'endu, mercredi du fractionné, vendredi 20min d'endurance. a toi d'adapter les jours, mais 1jours sur 2 c'est bien.
N'oublie pas que pour les course d'endurance d'y aller progressivement, commence en marchant, trottinant ect, augmente ta vitesse au fur et a mesure. Pense aussi a l’échauffement et aux étirements avant et après.

Les jours où tu ne cours pas, tu peux faire 30mins d' exercice chez toi.
Tu peux aussi t'entrainer sur le test de luc léger, la bande sonore est facilement trouvable sur internet.
Et essaye aussi la corde a sauter, oui oui c'est un excellent exercice pour plusieurs raison (musculation, problème veineux, endurance...) on se dit "oui ca va c'est facile", mais essaye d'en faire 20min sans t’arrêter c'est pas si facile que ça au début.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Merci Leyya :) J'ai également trouvé un truc de la Marine avec des exercices, je pense que je vais commencer par ça et me servir de tes conseils pour la suite. Mais en gros, je vais faire un jour course, un jour autre chose - vélo, équitation, canapé...
 
  • Big up !
Réactions : leyya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes