Protection solaire : il est temps de trouver celle qui convient à votre type de peau

23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Je suis super ok de mettre de la crème solaire mais s’il vous plaît, est-ce qu’un article sur la crème solaire pourrait enfin adresser l’impossibilité pratique de s’en remettre toutes les deux heures ?
Si j’en mets le matin est-ce que je suis quand même un peu protégée l’après midi? Parce que vu le prix de la crème solaire et le fait que je vais pas enlever mon maquillage à ma pause midi pour remettre de la crème, c’est sûr qu’à moins d’être à la plage ou en randonnée, qu’importe les recommandations je ne vais pas pouvoir faire d’autres applications !
 
  • Big up !
Réactions : Annalibra et Melancia
6 Mars 2012
40
258
4 709
En terme de protection solaire dont je trouve on ne parle pas assez, et que j'ai du coup moi même mis longtemps à mettre en pratique, les vêtements et chapeaux...

J'ai longtemps habité dans le sud bien intense en terme de canicule, et tant pour la sensation de chaleur que pour la protection au soleil, se couvrir est, à mon sens, imbattable ET GRATUITOMG:d

Un pantalon/short fluide, un tshirt qui couvre les épaules et/ou une chemise large en lin, un foulard léger idem en lin, une casquette/chapeau, avec ça vous êtes déjà super protégé.es !
Et pas forcément besoin de tout mettre non plus, à doser évidemment avec le moment de la journée !

Autre astuce très efficace, si on en a la possibilité, marcher à l'ombre !

Et pour les moments baignade, la base c'est si on a le choix n'y aller qu'après 16-17h (bon, par chez moi c'était même plutôt 18h-19h ahah).

Voilà, une protection solaire efficace, gratuite et écolo, je pense que c'est pas mal de la mettre en avant, et moi ça m'a bien soulagée de réaliser que non, ce n'était pas indispensable de devoir acheter des crèmes solaires potentiellement toxiques pour la santé, dans des bouteilles en plastique, qui sont souvent galère à appliquer parce qu'en plus ça doit être fait régulièrement, que tu dois renouveller tous les ans (lol), qui peuvent être ultra néfastes à l'écosystème maritime...

En tout cas, au moins connaître qu'il existe cette alternative (même si elle paraît évidente, pour moi en tout cas elle ne l'était pas tant que ça avant...) c'est vachement cool je trouve ! (ah et je n'ai évidemment plus jamais eu de coups de soleil en faisant ça) (encore heureux....:cretin::yawn:)



Edit : faute !
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Racines du sud, du sud, avec une relation pas toujours en ma faveur avec le soleil, aussi avoir des bons réflexes de protection cela fait partie des choses qu'on m' a inculqué depuis petite (du moins des conseils de base car le soleil aura toujours le dernier mot me concernant) : lunettes de soleil (ok c'est style mais pas que cela a une réelle utilité contre le soleil), se couvrir la tête (quand t'as les cheveux longs c'est quand même un peu ch**** mais bon...une insolation c'est compliquée), tu t'hydrates (et il paraît qu'il ne faut pas boire trop froid), tu manges léger, quand tu es à la plage tu y vas à partir de certaines heures (j'ai vu une fois une hydrocution cela m'a fait franchement flippé) et bien sûr la crème solaire. Alors là pour en trouver une bien ? J'ai fini chez Avène mais c'est un budget donc quand tu dois t'en remettre plusieurs fois...
De même, j'ai laissé tomber le maquillage l'été car en effet se remettre de la protection solaire régulièrement sur le visage entre autre. Et puis c'est peut-être c** mais je trouve que le maquillage l'été cela coule, ce n'est pas une sensation agréable sur la peau...j'sais pas j'ai un drôle de ressenti.
Cependant, je suis les conseils de protection dont celui de la crème solaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes