PSG Lens : la banderole de la honte pour le foot français

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
...
[j'essaie de me concentrer pour écrire un truc intelligent alors que la musique d'Olive et Tom passe à la télé, ahem. J'adore Game One]

Oui, donc... Il faut croire que certains supporters du PSG ne changeront jamais. Kop Boulogne, bien évidemment, who else ? Je ne comprends pas pourquoi tous ces mecs ont encore accès aux stades.

Edit: ah bah si, finalement y'a peut-être un bout d'explication. Aussi cons soient-ils, ces mecs sont présents à tous les matchs et rapporte un max de thunes au stade.
Et la question est aussi: comment une banderolle de 25m de long a bien pu entrer dans le stade, malgré les contrôles ? De là à dire que certaines personnes auraient pu avoir fermé les yeux...
 
A

Ancien membre

Guest
Et en plus on leur refile un pénlaty gratoss, bah bien hein.

Nan mais ouais, c'est ridicule et.. clairement anti sportif.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
purée mais qu'ils soient virés des stades. Que lorsqu'il y a des matchs, ils soient obligés d'aller pointer chez les flics.
Ces mecs là n'ont rien à faire dans un stade. ce ne sont pas des supporters. Ce sont des cons.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Pourquoi punir le club du PSG ? Ce serait un moyen d'atteindre les idiots, mais ce serait vraiment trop injuste. Qu'on les trouve et qu'on les punisse directement plutôt.
Sinon, j'ai essayé de transposer : des gens brandissent une banderole aussi méchante à l'encontre de mon hometown et en plus mon club perd. Ca doit vraiment faire un truc, un choc même parce que oui, c'est tout simplement choquant.
C'est vraiment misérable comme attitude.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Un grand bravo aux supporters lensois en tout cas. Car en plus de la bannière, de nombreux "supporters" du PSG les attendaient après le match (alors que la coupe n'était pas encore remise) juste pour bombarder de projectiles en tout genre les gens qui rejoignaient tranquillement leurs bus Heureusement, les gens du Nord n'ont pas répondu à ces enfantillages (si c'était PGS-OM, ça aurait pêté à coup sur).

J'espère que des mesures seront prise et que souhaiter de mieux que la D2 pour le PSG ?
:fleur:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je trouve ça super grave et d'une connerie monumentale. Il me semble que les supporters parisiens atteignent un niveau de connerie jamais atteint.
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
~Leev~ a dit :
Pourquoi punir le club du PSG ? Ce serait un moyen d'atteindre les idiots, mais ce serait vraiment trop injuste. Qu'on les trouve et qu'on les punisse directement plutôt.
Sinon, j'ai essayé de transposer : des gens brandissent une banderole aussi méchante à l'encontre de mon hometown et en plus mon club perd. Ca doit vraiment faire un truc, un choc même parce que oui, c'est tout simplement choquant.
C'est vraiment misérable comme attitude.

Je te confirme ça fait quelque chose.
Je suis une ch'timi. =/
Mais de toute manière on s'en prend plein la gueule depuis bien longtemps donc finalement, je crois que c'est plutôt le fait que des gens trouvent ça ignoble et s'excuse pour les gens du nord qui m'a réellement touché.
Je ne fait pas attention à des gens aussi écoeurants.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je réagis juste par rapport aux réactions des "nordistes". Je cautionne pas du tout cette banderole ni ces idées, mais honnêtement, c'est l'image que j'ai du nord. Alors après je m'arrête pas à ça, justement parce que je ne connais pas. Mais si on me demande ce que je sais du nord, bein c'est probablement, en gros, ce que je répondrais.
Tout ça pour dire qu'il y a aussi un problème d'image qui touche pas seulement les supporters de foot, quoi.
Après bon je trouve ça déplorable et tout mais ça j'ai rien à rajouter sur ce qui a été dit, donc je m'éternise pas.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
amelye59 a dit :
j'ai beau pas être fan de foot et me moquer gentilement de ma belle mère (qui elle est supportrice à fond du RCL), ca m'a fait quelque chose de lire dans la presse ce qui s'est passé. je me suis sentie insultée par une bande d'idiots qui ne connaissent sans doute pas la région. mais ce qui m'enrage le plus, c'est de lire les commentaires abrutis sur des sites genre 20minutes, de personnes qui pensent que c'est pas du racisme, que c'est pas grave, et que limite c'est vrai qu'on est comme ca dans le nord :puppyeyes:confused:
je parlais il y a 15 jours des problèmes de racisme et autres joyeusetés dans nos stades français à mes élèves, et elles en revenaient pas. on devrait franchement s'inspirer des anglais la dessus !

j'espère qu'on retrouvera ces idiots et qu'ils seront punis. quant à punir le psg je sais pas, faudrait revoir le système, car à ce moment là pourquoi on a sanctionné metz et je sais plus quel club pour racisme et pourquoi on sanctionnerai pas le psg ?

Imiter les anglais... ouais enfin ils ont quand même attendu qu'il y ait des morts avant de réagir alors peut être qu'on pourrait être un poil plus rapides....

Et concernant la sanction du psg.... les rétrograder en national? Leur couper les vivres? Je crois que les politiques peuvent trouver pas mal de sanctions pour peu qu'ils en aient réellement envie....
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ben moi c'est absolument pas l'image que j'ai du nord. Moi quand on me dit nord je pense evidemment à la situation economique difficile mais aussi bieres, festif, froid, mer, usines... Mais alors pedophilie et consanguins franchement non !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes