Quand Dilbert dérape, les femmes trinquent

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
(Ayé le sujet marche on va pouvoir se lâcher :xp:)

Je me demande si le mec vit au fond d'une grotte, parceque quand même il dessine sur la vie d'aujourd'hui, il a un blog, internet et tout mais... Il a une mentalité décédée depuis... un certain temps!

J'avais les yeux ronds genre :oo: à chaque citation. Ça paraît incroyable, ça donne envie de croire que c'est un fake tellement ça va loin!
Maïa a très bien commenté, j'ai pas grand chose d'intéressant à rajouter, juste que ça me sidère de voir que ceci existe en 2011, il ne défend absolument aucune cause (même mauvaise hein, genre Giuseppe il défend les machos (oui bon oké, bonjour l'exemple mais c'est pour montrer que MÊME Giuseppe a une ligne de conduite)), il est avec personne en fait. Il est même pas avec lui-même.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Haaaaaaaaaaaa j'en peux plus de ce discours victimaire, ça me donne des envies de meurtres (merde, d'après ce type ça fait de moi un homme non ?)
Je pourrais en écrire des tonnes mais je deviendrais vulgaire, donc je vais juste rajouter que ces petites colères de gamin qui n'a plus le droit de manger de sucre après s'être brossé les dents sont la preuve que le monde change bel et bien.
Et même si c'est méchant, les aigreurs que ça provoque à ces misogynes me remplissent d'aise et de satisfaction mesquine (de toute façon la mesquinerie c'est bien un des trait principaux du caractère féminin ?)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Lady Von Duck;2318668 a dit :
Haaaaaaaaaaaa j'en peux plus de ce discours victimaire, ça me donne des envies de meurtres (merde, d'après ce type ça fait de moi un homme non ?)
Oui :lol:

Ce type a l'air quand même un peu cinglé, je sais pas s'il faut perdre trop de temps sur son cas... Son délire sur les hormones du futur etc, il s'est perdu dans Brave New World, je sais pas... Et puis son modèle de base sur les hommes... Il n'a pas l'air de savoir de quoi il parle... Peut-être que lui-même n'a jamais dépassé le stade des pulsions primaires sexe & meurtre et qu'il fait de son cas une généralité... M'enfin il a pas l'air très net hein...
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
Je sais pas pour vous mais on dirait qu' a chaque fois que ce genre de type créer une polémique la peur de la castration reviens sur la table. On l'est a traumatisé dans leur enfance où quoi? Bref je pense que certaine personne manque de repère dans la vie. Il me fait penser au type dans le film polytechnique (je sais pas si c'est connu en france, mais c'est la même genre d'histoir un homme qui hais les femmes au point d'aller les tuer dans un école).
 
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
La façon dont il fait durer l'affaire et alimente la polémique lui-même sur son blog me fait dire qu'il se sert de ses propos pour se faire un nom (faire parler de lui quoi). En fait en lisant ses posts je m'aperçois que si l'on se tient au texte, c'est à dire en faisant la part des choses entre ce qui est explicitement dit et ce qui est sous-entendu, la plupart des remarques ne sont pas machistes à proprement parler. C'est là qu'il a super bien construit son truc, parce que grâce à sa rhétorique il peut se sortir de n'importe quelle accusation en répliquant à l'opposant qu'il a mal interprété son texte. Ce qui casse/rabaisse/humilie encore plus ledit opposant, soit dit en passant des féministes pour la plupart.

Je pense qu'au fond il est effectivement macho, mais construit ses articles et ses réponses de telle manière qu'il puisse accuser ses détracteurs d'incompréhension, ce qui les insulte encore davantage. Il est méprisable et pourtant je dois admettre qu'à mon sens il a une stratégie d'argumentation bien étudiée. D'autant plus que tout ça me donne de plus en plus l'impression que son intérêt premier était bel et bien de lancer une polémique - objectif atteint, donc.

Enfin je reste persuadée que les généralisations de Scott Adams sont aussi choquantes que sa vision dégradante de la femme, et que la plupart des hommes sont trèès loin de s'y accorder. Ce qui me dérange le plus finalement (car des c*** il y en aura toujours) c'est qu'en survolant les commentaires des internautes sur son blog, peu d'hommes prennent la défense des femmes. Soit le blog possède un outil de filtration des commentaires, soit les internautes masculins n'osent pas se faire entendre pour une cause pareille... peut-être que j'ai raté un épisode, mais pour moi il y a aussi un problème de ce côté là. :confused:

Désolée pour le "pavé" :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes