Quand Disney adapte des bouquins #2

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@LadyDandy J'ai toujours cru que Bagheera était une femelle :eek:. Je me souviens qu'avec ma soeur, on se disputait à ce sujet. Elle, pensant que c'était un mâle et moi, une femelle. Pour moi, un prénom qui se finissait par un a était féminin mais surtout, je trouvais que la panthère avait une attitude maternelle et donc plutôt féminine. Du coup, ma soeur avait raison ? Bagheera est un mâle ? Je me garderai de lui en parler...
Par ailleurs, encore un très bon article! Merci.
 
  • Big up !
Réactions : goodnight-moon
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai un regret avec l'adaptation des 101 dalmatiens. Dans le roman, une des nounous refuse de devenir femme de chambre. Elle préfère le poste de VALET de chambre, c'est-à-dire qu'elle porte une jaquette et un pantalon rayé (avec un joli tablier par dessus, pour la touche d'originalité). Après un moment de surprise, ses employeurs acceptent son choix. Je ne me souviens plus du film. La nounou porte-t-elle un pantalon, dans le film?
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Justine DSB Ah ! Je ne suis pas seule ! A savoir que le nom panthère est féminin mais qu'on a gardé Bagheera mâle en VF alors que dans la traduction russe le nom panthère féminin transforme Bagheera en femelle (ce qui ne change RIEN à son personnage d'ailleurs ^^)

@lafeemandarine Han ! Je me rappelais plus de ce détail (j'étais trop énervée par les âneries au sujet du couple de Dalmatiens essentialistes mais il était effectivement intéressant. Bah non sinon dans le film la Nanny est en robe, c'est une grosse dame maternelle... comme d'hab.
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Encore un super article!
Moi qui suis passionnée de littérature médiévale, j'ai notamment été intéressée par les parties sur Merlin l'enchanteur et Robin des bois.
Je n'ai pas lu The Sword in the stone. Mais pour le coup, je note! Je connais le Merlin de Robert de Boron, et d'autres textes du Moyen Âge qui évoquent Merlin et jusqu'à ce que je revois le film récemment je ne savais pas qu'il y avait eu une "étape intermédiaire" pour l'adaptation de Disney du coup je trouvais l'histoire un peu trop librement inspirée!
Par contre Robin des Bois, j'aime beaucoup car justement l'adaptation joue sur plein d'éléments de la culture littéraire médiévale comme indiquée dans l'article (rien que faire référence à Adam de la Halle que j'adore suffit à me rendre heureuse! Oui il en faut peu... Hahaha...)

En tout cas, j'ai hâte d'avoir le prochain article!
 
Bah en fait Bagheera est une femelle ! Aucune idée pourquoi on lui a donné une voix d'homme dans Le Livre de la Jungle, mais j'avais la VHS "Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'enfance" où on suit les aventures de Baloo, Bagheera, Louis, Shere Khen etc.. à l'époque de leur pré-adolescence. Bagheera a une voix de fille et elle est en quelques sorte "amoureuse" de Shere Khan ! Sinon @LadyDandy il y a une tout petite coquille, lorsque tu parles de Merlin l'Enchanteur c'est Sir Kay (que tu avais écris Keu)
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes