Quand la culture du viol se heurte au culte du sportif

B

black-crystal

Guest
J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de comportement qui vise limite à culpabiliser la victime et à victimiser le coupable...
Franchement, ça ne donne pas envie d'aller aux USA bien que je me doute que ce genre de choses se fait aussi dans d'autres pays.

Ca m'écoeure.
 
6 Septembre 2012
45
23
369
A croire que ce genre de journalistes faisaient des hippotames en pâte à modeler pendant leur cours de journalisme tandis que les autres, comme Anderson Cooper, devenaient de grands reporters.


C'est justement avec twitter que j'ai été au courant de l'affaire, et la première à laquelle j'avais pensé c'est : Ya des coups de pioche qui se perdent.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je ne sais même pas quoi dire... Ca me tue cette suprématie "sociale", ces deux pauvres gentils garcons (qui ont quand même violé une fille) qui voient leur vies gachées et que tout le monde plaind mais que la fille doive vivre toute sa vie avec le fait d'avoir été la vctme d'un viol ça ne dérange personne.
 
15 Mars 2013
23
26
1 074
Troyes/Dijon
euki;3993058 a dit :
Envie de vomir... une fois de plus... :neutral:
Et les journalistes qui sont pas fichus de réfléchir. Non mais MERDE !!
Justement, ils réfléchissent beaucoup.. ce qui les ammène à être détestable et vicieux.
Bah oui, on a jamais demandé a un journaliste de réfléchir, de faire de la stratégie. On lui demande de relayer l'info.
 
23 Octobre 2012
4
4
354
Petite précision concernant la fin de l'article ("l’incapacité de dire non est un non").

En droit français, l'incapacité de dire non, le fait de ne pas s'être pas opposée verbalement (lorsque tu es tétanisée par exemple) n'équivaut pas à un non... bien au contraire !
 
12 Décembre 2012
5
2
154
Je ne supporte plus cette culture du viol et ce slut shaming, c'est odieux de dire à une victime que c'est de sa faute, parce que nous les femmes sommes de viles tentatrices, ces pauvres messieurs n'y sont pour rien s'ils ne peuvent pas se tenir ! Où est l'égalité et où est la justice là dedans?
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je plains tellement cette pauvre fille qui, en plus d'avoir été victime d'un viol, va sans doute porter longtemps l'étiquette de "la fille qui a envoyé les malheureux en prison"...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je peux comprendre les phrases du genre "ces garçons ont gâchés leur avenir " parce que c'est vrai. Par contre, il est important de préciser que si cet avenir est gâché c'est de leur faute à cause  de leur comportement, non pas de la victime.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Cette réaction de la part de la population et des médias me dégoûte !
C'est sûr que nous femmes on cherche à se faire violer ! Qui n'aime pas ça d'être prise de force, malmenée et torturée ?

Pauvres garçons leurs vies sont gâchées !

Et la vie de la fille ? C'est clair qu'elle va super bien s'en remettre surtout quand on la traite de fautive !

Et la justice sinon ?

Pas plus tard qu'hier ma mère m'a sorti une ignominie du genre " mais de toute façon, quand une fille sort en mini jupe et que se comporte vulgairement c'est qu'elle cherche à te faire violer ou en tout cas, elle provoque les mecs!'

Bien sûr, les hommes sont des gros animaux qui n’obéissent qu'à leurs hormones bestiaux... --'

Peut-être un jour on reconnaîtra que les seuls coupables dans un viol ... c'est les violeurs !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
M

mlledanaee

Guest
L'importance de l'alcool dans ce reportage me fait rire, ironiquement bien sûr.

" Tiens si à la place des garçons, on accusait l'alcool dans le sang de la fille ? Mais oui c'est vraiment plus pratique. On pourrait aussi accuser les escaliers, après tout si elle est montée dans une chambre, ils ont du voir sous sa jupe dans l'escalier. C'est tout sauf la faute de ces pauvres garçons".

Ça me dégoute.
 
L

laeliwo

Guest
Un article plus complet sur les faits, écrit par une Madz de plus !

http://www.queen-bee.fr/article-steubenville-ou-le-viol-qui-dechire-l-amerique-114219081.html

Histoire de rappeller que l'on parle de viol collectif, public, filmé et mis sur internet, avec une possible administration de GHB, le tout au domicile des entraineurs (des adultes donc), et pas d'une blague potache ou d'une soirée trop alcolisée.

Franchement le verdict... la jeunesse n'excuse rien. Ils recommenceront, ils sont surs d'être couverts maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes