Quand la mode redécouvre les écouteurs filaires, ça donne des sujets lunaires

23 Juillet 2020
700
8 894
454
31
Incroyable. Ca n'est pas une mode les écouteurs filaires ou non à partir du moment où on est de plus en plus contraints à acheter des écouteurs sans fil parce que nos smartphones n'ont même plus de prise jack. Pour mon dernier achat de téléphone ça a été un critère d'en trouver un avec prise jack, pour vous dire.

Et les écouteurs et casques sans fil posent plein de questions au-delà de ce qui est dit dans l'article sur la praticité de ne pas avoir à recharger la batterie (point important au demeurant).

En effet concernant les dites batteries, ça pose des questions de durée de vie de l'appareil, de produits rares pour les créer, et de recyclage.

Un autre point est la protection des données : certaines marques nécessitent que l'écouteur soit lié à une appli sur smartphone : pensez à regarder les autorisations de l'appli déjà ; et les conditions d'utilisation : des marques minent vos données par ce biais (ce que vous écoutez, vos mouvements de tête, l'heure d'écoute, la localisation... si vous avez un micro j'imagine pas tout ce que ça peut chopper. En tous cas ces infos regroupées disent beaucoup sur nos vies). Bose par exemple s'est fait épingler pour du pillage de données en secret en 2017 ; en 2019 ils ont updaté leurs conditions d'utilisation pour élargir le champ des données légalement collectées. Quel plaisir de dépenser entre 300 et 400 balles dans un casque pour ensuite être ainsi espionné ! Et quelle aubaine pour les marques qui font ça.

10 Juillet 2019
594
15 844
1 054
Personnellement, je rajouterais que je préfère les écouteurs filaires pas seulement à cause du prix, du fait que ça me dispense du problème de la batterie, et autres.. Mais je vois ça aussi comme un certain confort. Les quelques écouteurs sans fils que j'ai pu tester sont évidemment très différents de mes écouteurs filaires, pour ne pas tomber de l'oreille, mais j'ai trouvé ça inconfortable au possible.

J'aime beaucoup la conclusion de l'article cela dit.

16 Février 2009
1 685
20 612
5 694
Je suis tellement trendy :lol:

En vrai ça me gonfle tellement les smartphones sans prise jack et avec la prise batterie qui fait aussi prise casque. Déjà si le téléphone est déchargé il faut choisir entre le brancher sur secteur où écouter de la musique, et puis surtout, ça pousse à démultiplier les achats d'accessoires : soit l'adaptateur qui permet de brancher casque et chargeur simultanément (j'en ai jamais trouvé aucun qui marchait), soit acheter ces fameux ear pods qui ont l'air hyper facile à perdre et qui exigent d'être rechargés eux aussi.

Enfin dans tout ça, ce que je retiens c'est juste la course à la consommation complètement irresponsable et anti-écologique.

6 Juillet 2015
8
46
1 574
28
Ha je suis à la mode selon Vogue, quelle bonne nouvelle x)
Pour ma part, je reste en filaire car :
- prix plus raisonnable
- qualité du son
- confort pour mes oreilles et je ne crains pas qu'ils tombent (je n'ai trouvé aucun sans fil qui tiennent dans mes petites oreilles)
- les ondes tout pile au niveau du cerveau pendant plusieurs heures, merci mais non...
- ça prend aucun place dans le sac

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes