quatre filles et un jean

28 Juin 2006
9
0
3 662
ESTAIRES
suuuuper !! je le conseil a toutes les bonnes lectrices : il y a trois tomes

resumé :

Les vacances arrivent et, pour la première fois, quatre adolescentes très différentes mais unies comme les doigts de la main seront séparées. Carmen ira retrouver son père en Californie, Bridget partira en stage de soccer au Mexique, Lena visitera ses grands-parents en Grèce et Tibby restera chez elle pour travailler dans un supermarché. Un seul lien, le jeans magique, les unira et les accompagnera durant cet été qui changera leur vie...

il existe aussi en DVD

photo du tome 1 :

4_filles_jean_1.jpg
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Mouai c'est pas mal, c'est pas malin-malin mais ça distrait entre deux lectures plus sérieuses, j'ai lu que les deux premiers, par contre le film j'aurai pu aimer si j'avais pas lu le livre, ils ont changé trop de trucs.
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
J'ai une amie qui va me le passé demain , pour une lecture vacancieres du sud ^^
J'vous dirai quoi en Aout ! lol
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Ca se lit mais sans plus. Par contre, l'idée d'avoir un jean que les filles se passent tour à tour, pour qu'elles soient comme reliées, et puis écrire des trucs dessus à la fin des vacances, je trouve ça chouette. Enfin j'aime bien le principe.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai lu les trois tomes et avec mes meilleures amies, à l'époque on a même idéalisé ce livre et cette amitié entre les héroïnes. On voulait même aller voir le film, qui n'est pas passé dans notre ville, alors bon, notre euphorie est bien vite retombée.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai lu que le premier, je savais même pas qu'il y avait d'autres tomes et un film! Ca va quand on a 14 ans, ce livre. Aujourd'hui j'en pense rien de glorieux.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
J'ai les trois. J'avais beaucoup aimée les premières fois que je les avais lu, disons qu'en plus à ce moment là, l'amitié dans le bouquin était vraiment ce dont je revait en gros. Ca fait longtemps que je les ai pas relu, mais ça fait passer un bon moment. J'ai pas vu le film, il est pas passé chez moi.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai lu les deux premiers, le troisième traine dans ma bibliothèque, il faudrait que je m'y remette.
Je voudrais voir le film mais il n'y est même pas à vidéo futur...
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
J'ai les 3 livres... Je les adore. C'est exactement l'histoire qu'il faut aux filles. C'est pas de la grande littérature mais c'est exactement l'histoire qu'il nous faut.
J'ai télécharger le film aussi. Pour une adaptation il est bien fait, les filles sont comme je les ai imaginées (sauf Tibby que je voyais blonde-rousse et Eric qui n'a pas l'air d'un hispanos). Carmen est exactement Carmen chez sa belle-mère, et l'histoire de Lena et Kostos... Ah là là aussi grand moment romantique dans le Deuxième Eté, je ne sais pas combien de fois j'ai relu ce passage
All your life you were only wainting for this moment to be free.
Quand j'y repense j'adore vraiment ces livres, hein. je pourai citer n'importe quel moment. J'aime beaucoup Greta (la grand-mère de Bee) et le voyage de Bee en Alabama sur les traces de sa mère. J'adore Tibby quand elle veut être amie avec des gens "cools" puis quand elle se rend compte que c'est Brian son véritable ami (amour ?) et qu'elle ne dout pas trahir Bailey. Puis Carmen et son chéri Win... Carmen-Carmen une et entière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes