Quatre films à (re)voir pour préparer la rentrée

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Hanlala Collège Attitude, meilleur film du monde, hanlala, hanlala, mon petit Sophion comme je t'aime d'amour. <3 (au passage, pire titre français du monde pour un truc qui se déroule donc AU LYCÉE BANDE DE BITES).
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
The Breakfast Club <3
C'te film est parfait :jv: Qu'est-ce que j'ai pu rire en le regardant. Je n'ai découvert ce film que très récemment mais bon sang ! quel coup de coeur ~
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
jack-parker;4328746 a dit :
 (au passage, pire titre français du monde pour un truc qui se déroule donc AU LYCÉE BANDE DE BITES).

Oh, quelqu'un qui dit de VRAIS gros mots comme moi - perso, j'aime bien BORDEL DE BITES, ça fait toujours son petit effet à la Poste/au supermarché/chez le docteur :moqueur:

Sinon, j'adore "Pump up the volume", un teen movie tout plein de rage et de sexytude ... avec Christian Slater dans les années 90 :sexe:
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
"College Attitude" c'est effectivement pourri comme nom mais en anglais c'etait "Never been kissed". Ce qui est moins pourri, mais nous en revele moins (et a la fois un peu plus) sur le synopsis.

Conclusion: comme d'habitude, les traductions des titres, c'est de la daube.

Edit: Et je plussoie pour Easy A, et je me permets de rappeler "The perks of being a wallflower" qui m'a fait pleurer comme une madeleine avant-hier.
 
7 Mai 2013
8
22
2 164
Bordeaux
Je rejoins Aprilwetter "The perks of being a wallflower" (le monde de Charlie) est un film parfait pour commencer l'année qui fait rire et pleurer, avec une bonne BO qui met la pêche! (Le bouquin est pas mal aussi :) )

Et "10 bonnes raisons de te larguer", un film qui donne le sourire, avec un Joseph Gorgdon-Levitt tout choupinou :jv:
 
17 Janvier 2013
10
9
1 554
Josie grosse truie, Josie grosse truie, josie grosse truie !!! Rob rob rob rob rob rob, le roi du chou en salade ! Halala college attitude, j'ai du le voir 195645 fois :XD:
 Bravo pour cette sélection !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
plumedepaon;4329351 a dit :
Et "10 bonnes raisons de te larguer", un film qui donne le sourire, avec un Joseph Gorgdon-Levitt tout choupinou :jv:
OOOOh tu m'as trop donné envie de le revoir !! :caprice:
 
19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
Je suis prof d'anglais et pour un cours sur les stéréotypes adolescents, j'ai utilisé Breakfast Club (et une scène de 10 things I hate about you) avec des 3e.

Bah ça a fonctionné à fond.

On a essayé de mettre en relation les différents personnages avec les lieux ou objets du lycée qui les représentent (scène juste après le générique d'ouveture, où on entend la voix de Brian lire la dissertation et des images du lycée), puis on a analysé les liens qui se créent entre eux malgré leurs différences.

Les élèves (14/15 ans) ont adhéré et adoré ce film. Et moi j'ai pris un plaisir fou à enseigner avec.  Il est universel et ne ne parle pas qu'aux ados des 80s, loin de là.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
L'un des films qui avaient fait naître la vocation de prof chez moi c'est "Esprits rebelles". J'ai pleuré comme c'est pas permis de pleurer à cause de ce film et même quand j'en parle là j'ai les larmes qui me montent.Du coup je le revoit (comme je suis maso apparemment) à chaque rentré:tears: . Sinon le Monde de Charlie c'est top aussi que l'on soit élève ou prof
 
  • Big up !
Réactions : cecelight
24 Septembre 2012
240
131
424
J'ai vu tous ces films sauf le dernier...que je vais donc m'empresser de regarder :cretin:.
Les teen movies américains en général te donnent envie d'aimer le lycée.

Sinon tous les ans à la fin des vacances je me refais 10 Things I Hate About You (la série, pas le film) en priant désespérément pour trouver mon Patrick Verona à la rentrée. :halp:
 
  • Big up !
Réactions : cecelight

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes