Quatre friandises qui ont marqué mon enfance

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Y'avait aussi les rondoudous :

grd-bonbons-coquillage-roudoudou.jpg

C'était juste tellement cool :cheer: Je suis tombée dessus dans un supermarché récemment et j'ai pas pu résister j'en ai acheté :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Auk.
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Han les têtes brûlées ! J'adorais :halp:

L'an dernier, quelqu'un avait ramené un sachet de bonbons au boulot, parmi lesquels se trouvait les fameuses têtes brulées; je demande à mon chef "s'[il] connait, car c'est trop bon !". Il me répond que non et je lui en tend un car "tu vas trop aimer" (:frotte:), et ni une ni deux, en met un dans sa bouche. :cretin:

L’expression qu'a pris son visage passé le goût sucré était priceless.:yawn:
 
8 Mai 2014
84
58
99
Je suis un peu comme @Rosie Sharp, j'aime pas trop les bonbons, mais mon souvenir d'enfance c'est les guimauves en chocolat et les mignonnettes de chocolats noir cote d'or que je cassais pour mettre dans mon yaourt (je le fais toujours :puppyeyes:) ah et aussi niveau sucre, calorie et carie mélangé les tubes de lait concentré miam
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je considère ça comme des bonbons car c'est extrêmement sucré, mais ce qui me rappelle immédiatement mon enfance ce sont aussi les berlingots de lait concentré sucré Tic et Tac :puppyeyes:. Ils ont arrêté la production y a déjà pas mal de temps, mais c'était teeeellement bon. Mes préférés c'était chocolat. <3 Je paierais cher pour en remanger (des Tic et Tac, pas des faits maison, parce que je me souviens encore de l'emballage et tout).
 
16 Septembre 2013
4
7
154
Héhé, je ne suis moi-même pas du tout bonbons (j'aime ni les goûts de fruits, ni les goûts trop chimiques, ça partait mal :yawn:), mais ça me rappelle un souvenir...
Quand j'étais petite, genre 7-8 ans, ma mère achetait très souvent des tablettes d'un chocolat Nestlé, enfin je crois me souvenir que c'était du Nestlé, qui était un chocolat au lait avec une fine couche de caramel très croquante dedans. Et le samedi soir, je venais dans sa chambre, et on lisait des BD ensemble en mangeant des carrés de ce chocolat au caramel :jv:
Et puis un jour, le produit a mystérieusement disparu de la circulation du jour au lendemain, tuant ainsi un des plus beaux moments de mon enfance :crying: Depuis j'ai cherché partout, jamais je n'ai retrouvé de tablettes de chocolat au caramel qui soient à la hauteur de celles d'origine :hesite: Faut dire aussi que la barre était placé haut... Je tuerais pour retrouver l'espace d'un instant le chocolat au lait tout fin et le caramel (sans doute au beurre salé) qui croustillait dedans *_*

Alors, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs dans ta quête, mais je pense bien que tu parles du chocolat "Daim" :bave: C'est une marque de friandises Suédoise qui fait des chocolats vachement bons, et leur spécialité est d'insérer du caramel SUPER croquant dans leurs barres de chocolat - tout mon respect pour celui qui a trouvé cette idée :worthy: - Enfin voilà, moi aussi je n'en trouvais plus pendant longtemps, jusqu'à ce que Daim s'associe à Milka pour certains bonbons et chocolat, donc il est de nouveaux possible d'en trouver dans les supermarchés, en étant attentive et en cherchant bien :)
J'espère que c'est bien ce que tu cherches, et que j'ai pu un minimum t'aider! Sur ce, :thé:.
 
  • Big up !
Réactions : Niline et Siya Hakurei
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Je viens de prendre une coup de vieux avec les couilles de mammouth : ça n'existait pas à mon époque :vieux:
sinon les kinder surprise, les tubes de sucre piquant, le sucettes bleues et roses qui ressemblaient aux colliers de bonbons, les tete brulées, carrément! (Meme si le tube de sucre piquant et les tetes brulees c'etait plutot mon adolescence)
et le berlingots tic et tac, mon péché mignon, sauf ceux a la fraise et au chocolat.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Haaaa, les berlingots Tic et Tac ! :dowant:
Depuis qu'ils passent la pub pour les berlingots de compote StMamet, je cherchais désespérément à me rappeler le nom de ces trucs, merci :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes