Ménage de printemps : que faire des vêtements dont vous ne voulez plus ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Ca tombe presque à pic :)
Je viens de déménager, et je me sépare de ma tonne de vêtements, celle que je me suis trimbalée du collège à maintenant... Ca en fait des fringues.
J'ai d'abord fait une troc party avec des copines, pour qu'elles récupèrent ce qu'elles voulaient, et je donne le reste à des associations (en particulier pour les migrants en ce moment)

:)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
N

nymeria

Guest
Jsuis une grande sentimentale, même avec les fringues... donc j'ai du mal un peu à m'en séparer :tears: Pis je me dis toujours des trucs du genre "tiens ca ca pourra me servir les jours où je reste à la maison et qu'il fait froid".
Mais bon, arrive quand même un moment où je fais le tri! Avant - oulala ne me tapez paaas :worthy:- je jetais mes vieilles fringues à la poubelle, ni vu ni connu >< Mais depuis quelques temps, je les amène chez H&M pour récolter mes ptits bons de réduc! je peux vous dire qu'ils se sont fait une bonne cliente de plus du coup :rire:

J'essaye d'y aller quand y a pas trop de monde pour pas les em**der de trop et qu'on ne me regarde pas avec de gros yeux quand je sors mes vieux trucs de mon sac. Pour info c'est deux sacs de minimum 3 vêtements par jour et par personne, pour avoir 1 bon de réduc de 5€ sur 30€ d'achat (1 seul bon de réduc utilisable par jour par personne).
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Les containers c'est le plus facile.
Le problème c'est que dans chaque ville ou j'ai habité il était "visité" et des vêtements jonchaient le sol partout autour.
À chaque fois que je vois ça, ça me fait mal au coeur pour tous les gens qui ont déposé des affaires et qui croyaient faire une bonne action.
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Les containers c'est le plus facile.
Le problème c'est que dans chaque ville ou j'ai habité il était "visité" et des vêtements jonchaient le sol partout autour.
À chaque fois que je vois ça, ça me fait mal au coeur pour tous les gens qui ont déposé des affaires et qui croyaient faire une bonne action.
Maintenant ils ont installé de nouveau conteneurs pour pallier à ça (du moins dans mon quartier à Paris) avec un système de tambour roulant où c'est impossible de choper les fringues une fois qu'elles sont tombées dans le conteneur.
Je pense pas être claire mais j'arrive pas à mieux expliquer :hesite:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai déjà vu un reportage sur ces fameux containers sur France 2, et en fait dans certains cas l'association ne récupère rien, la société qui récupère vend les vêtements dans des conditions pas très claires et donne un pourcentage aux assos.

Bref depuis que j'ai vu ça je donne directement dans les locaux des associations.

Il y a aussi deux autres solutions dont l'article ne parle pas :
- les trocs de vêtements, bien développés dans les grandes villes
- les recycleries : on leur donne des objets et ils les revendent
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Hibourisson @JulietteVonGeschenk : Même dans les niveaux, ils arrivent à récupérer :erf:
Une connaissance nous avait raconté à une troc party, que lorsqu'elle avait été déposer les restants du troc, en ouvrant le petit palier, elle y a trouvé un gamin dedans, qui balançait les fringues que contenait le conteneur à ses compatriotes à l’extérieur...
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
j'ai déjà vu un reportage sur ces fameux containers sur France 2, et en fait dans certains cas l'association ne récupère rien, la société qui récupère vend les vêtements dans des conditions pas très claires et donne un pourcentage aux assos.

Bref depuis que j'ai vu ça je donne directement dans les locaux des associations.

Il y a aussi deux autres solutions dont l'article ne parle pas :
- les trocs de vêtements, bien développés dans les grandes villes
- les recycleries : on leur donne des objets et ils les revendent
Oui, je l'ai vu aussi ! Avec ces pauvres gens qui trient à travers des montagnes de fringues...
Mais même Emaüs fait des trucs chelou : ils ont un local aux Emirats Arabes, les gens sont payés même pas 50€ par mois, et bossent de 6h à 21h dans un rythme de malade...
http://www.europe1.fr/emissions/l-invite-actu/emmaus-le-business-de-la-misere-1355806

Je suis super triste que derrière une facade de bonne action, il y ait des gens pour faire du profit...
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je fais un peu tout ce qui est dit dans l'article. Pour la revente j'utilise surtout le boncoin où je brade (ce ne sont pas des vêtements de marque) les vêtements à 1 ou 2€. Sinon je donne à Emmaüs. Et parfois je customise aussi ^_^
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes