Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

Réactions aux cadeaux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De manière générale j'étais assez perturbée par la distribution des cadeaux : ça a commencé sans moi, c'est assez rapide / sans ritualisation et personne ne fait trop de recherche pour faire "le" bon cadeau, clairement ils s'étaient pas donné la même peine pour moi que moi pour eux! Même si c'était déjà super gentil de m'offrir quelque chose! on donne tout en même temps donc on voit pas si les autres apprécient... sur le coup j'étais un peu déçue mais finalement j'ai vu qu'ils avaient l'air d'apprécier au fil des jours (mon BP à écouter attentivement le CD, mon BF à lire le livre...)
 
Dernière édition :
Je vois que je ne suis pas la seule à être gavée de certains cadeaux. J'ai vraiment besoin de vider mon sac, désolée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir tout ce gachis d'argent et de plastique. Si j'avais des enfants dans mon entourage j'aurais pu leur refiler mais là ... Je me retrouve avec un sac de conneries inutiles.
 
J'ai offert une trousse de toilette et un set à apéritif (un présentoir, je sais pas comment appeler ça) à mon père et à ma mère une bouillotte et une trousse de toilette aussi (j'ai même pas fait exprès de faire le même cadeau haha) et sinon à tout le monde j'avais fait une enveloppe cachetée (avec de la vraie cire et touuuut) et j'avais mis une photo un peu marrante de chaque personne à l'intérieur, j'étais contente de faire ça. Ah et à mon frère j'ai acheté un jeu de cartes sur la Seconde Guerre Mondiale XD
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Aesma Je me reconnais tellement dans ce que tu racontes! Je l'ai vécu pendant des années: mon frère aîné n'a jamais décollé de chez mes parents et n'a jamais pris la peine de venir me voir en région parisienne (ca fait 12 ans que j'y vis). Pendant des années il piochait un truc de ma liste (le truc qu'il pouvait se procurer sur amazon :erf:) et complétait avec des conneries en plastoc bouffeurs d'espace que je laissais systématiquement chez mes parents. Il y a 3 ans, ô miracle, il a daigné passer une journée dans le clapier à lapin que je partage avec Mon Ténébreux et Mon Gnocchi. Je crois que mes mots "notre appart est tout petit" ont vraiment pris leur sens dans sa tête à ce moment-là. Depuis il se cantonne aux trucs de ma liste qu'il peut trouver sur amazon (cette année il n'y avait qu'un dvd donc j'ai eu un dvd. Ca me va très bien)
Pour mes parents, il m'a fallu du temps, mais j'ai réussi à leur faire comprendre qu'un chèque c'était très bien (quand ils daignent me faire un cadeau)
 
@nezentrompette Ma famille est plutôt anti-amazon donc sur ce point ça va et je sais qu'iels se donnent du mal en espérant vraiment me faire plaisir, juste des fois c'est un peu à côté de la plaque et ça reste globalement "trop". Et mon frère a déjà vu mon appart et a lui-même vécu en chambre crous donc il n'a pas l'excuse de pas savoir ce que c'est la vie dans un espace limité.

Fin globalement j'arrive quand même à me plaindre parce que je reçois trop de cadeaux (et l'humain aussi) :yawn::sweatdrop::shifty: Je suis l'ingratitude personnifiée :lunette:
 
nous on fait toujours un cadeau rigolo... du coup il y a toujours un petit truc en dehors de la liste... Cette année pour mon frère c'était une "gourde" en forme de chaussette de noël pour décorer sa maison à noël prochain (en plus je crois que c'est le cadeau qui lui a fait le plus plaisir :taquin::yawn:)... Mais je n'avais jamais pensé à l'effet envahissant dans un petit espace... Après j'ai pris dans sa liste pour le "vrai" cadeau...

Edit: il a décidé de se mettre du rhum dedans pour le nouvel an :yawn: :yawn: :yawn:
 
Je reviens vous faire l'update sur le jeu Hogwarts Battle car on y a joué au Nouvel An avec des amis :)
On a globalement aimé ce principe de deck-building coopératif où on joue tous ensemble contre le jeu. Comme dit précédemment, on incarne chacun un héros (Harry, Ron, Hermione ou Neville) et on se bat pendant 7 ans contre les Forces du Mal et divers ennemis grâce à des cartes sorts, des objets ou des alliés qui deviennent de plus en plus avantageux à chaque année (évidemment les FDM deviennent aussi de plus en plus fortes).
Je vous recommande de bien lire les règles pour bien prendre en main le jeu, vous passerez rapidement les premières années qui au final sont assez simples. Pour nous, ça c'est corsé à partir de la sixième année.

On rejouera mais à deux cette fois, ça devrait être assez différent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes