Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Cette année nous avons décidé de faire un noel uniquement de "seconde main" pour nos enfants pour aller dans l'optique de notre mariage. La petite croit encore au père-noel donc on lui a raconté que ce dernier faisait aussi les brocantes dans son pays pour des questions d'écologie et elle a très bien compris! En tout cas je n'ai dépensé que 70 euros pour tous les 2 sur vinted mais j'ai trouvé ce qu'ils voulaient:

-pour mon fils: le jeu"captain TOAD"sur nintendo switch, le jeu de société "suspend" (avec les tiges en fer à faire tenir en équilibre, il est cool et il sera bien pour toute la famille), un set de lego Harry Potter (neuf et encore scellé à -50% de son prix en magasin, merci vinted), un perplexus, jeux IQ smartgames et le jeu "nintendo labo" sur switch avec tous les éléments en carton

-pour ma fille: 3 jeux pour la ds (dont un de la reine des neiges) (elle utilise celle de son frere depuis peu alors c'était l'occasion), un livre questions/reponses sur la danse, 2 jeux smartgames (iq splash et camouflage) car elle a decouvert ces jeux il n'y a pas longtemps et elle adore,chez Emmaus j'ai trouvé un beau livre sur la danse classique et un livre avec une histoire sympa que j'avais deja repéré à la bibliothèque, une poupée style Barbie mais qui n'en est pas une car elle ressemble à une petite fille Et pour tous les deux, je leur ai pris le jeu "rush hour" (c'est un peu comme un smartgames avec des défis à réaliser en garant des voitures).

Pour mon chéri: Je voulais aussi faire dans la seconde main mais je ne trouve pas ce que je veux. Il veut des baskets blanches made in france pour mettre avec sa tenue de marié sauf qu'en seconde main je ne trouve pas donc je pense lui prendre neuve. L'achat ne sera pas inutile puisqu'il les remettra après le mariage mais elles sont assez chères alors on va voir
Pour le reste de la famille, aucune idée encore!
Alors pour les petits j'ai rajouté : un livre de yoga pour enfant (le même que l'on utilise à l'école avec mon instit pour faire faire du yoga aux enfants de la classe. Il y a un cd avec super cool) pour ma fille et un t-shirt Nike pour mon fils
-pour mon chéri : je lui ai pris un t-shirt de la marque Hopaal (marque qui fait du 100% recyclé) et un sweat Bleu de Paname (made in France) les 2 sur Vinted. Et les petits lui ont pris 2 t-shirts Geek chez Jules.
-pour ma belle-soeur: une carte cadeau chez Casa de 50€
-pour ma belle-mère : une carte cadeau chez Camaïeu de 50€
-pour mon beau-père (dont c'est l'anniversaire le 24): un casque sans fil bluetooth (pour sa télé et son ordi), des trucs pour son ordi et un coffret DVD (Gabin, Belmondo etc)
-pour ma mère : un pull de Noël chez Cache-cache car elle en voulait un.
Et en plus pour mes beaux parents : on a trouvé en brocante un plan de leur région qu'on va encadrer cet après midi
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je reposte parce que je croyais que je l'avais fait mais j'avais juste modifié mon message precedent.

J'ai presque tout !! Je suis assez contente de mes idées et je trouve que j'ai réussi à m'en sortir pour pas trop cher.

Ma maman: Un guide pour le pays où elle part en voyage (je l'ai trouvé en occas à 5 euros état neuf, incroyable) + 1 bière locale + des gateaux maison (déjà offert) Total environ 9 euros je pense.

Mon beau-père (son compagnon): Une bière locale et des rochers coco (déjà offert) total 5 euros et quelques

Mon beau-frère (frère de mon amoureux): La horde du contrevent de Alain Damasio, il lit beaucoup de sf mais pas de sf française et j'aime bien ce que j'ai pu lire de Damasio donc j'espère que ça lui permettra de découvrir un nouvel auteur. Total 11.50

Mon amoureux: j'ai trouvé le portefeuille de mes rêves, après avoir écumé dix mille magasins où le portefeuille était trop grand/trop cher/trop petit/sans zip... je suis trop contente! je l'ai payé 30 euros, il est super classe et de bonne qualité. Bon j'aime pas trop acheter du cuir... :erf: Mais je voulais un truc qui lui tienne longtemps. + de la pâte de fruit car il adore ça. + autre cadeau ? Total 33 euros

Mon beau-père (père de mon amoureux): un CD d'Archive. Total 5 euros
EDIT : Je suis trop bête j'ai pris pile celui qui risque de ne pas lui plaire... :erf: J'ai recommandé avec livraison le 24 j'espère que le magasin va le recevoir. .. ah la poisse

Ma belle-mère (mère de mon amoureux): un roman d'occase qui pourrait bien lui plaire (ma mère l'a adoré). Le format est beau, j'aime bien cette maison d'édition. Total 2 euros

La grand-mère de mon amoureux: confiture locale + spécialité locale. Total 8 euros

L'oncle de mon amoureux: une bière locale total 8 euros

Ma grand-mère: un massage à domicile d'1h ça me revient un peu cher mais elle est aidante pour mon grand père et vraiment épuisée, elle ne fait rien à l'extérieur, là je peux rester avec mon grand père pendant le massage ! Total 55 euros

Mon grand père : pas encore d'idée.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Viper-sensei Pour l'arbre à chat j'avais cherché un moment et j'avais fini par tombé sur les Natural Home, Paradise et Heaven (j'ai pris le modèle III de ce dernier, l'avantage étant que les coussins sont amovibles donc on peut en mettre d'autres mais surtout... les laver ! - L'asso par laquelle on est passée voulait absolument qu'on prenne un arbre à chat et surtout pas trop petit, au final elle ne va jamais sur le troisième étage :drama:) Si j'avais eu un budget illimité j'aurais pris lui :puppyeyes: Mais au final je crois que ce modèle aurait été un peu juste pour mon gros bébé de 6kg :yawn:
 
Dernière édition :
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Je passe en coup de ventcar j'ai eu une idée de dernière minute pour ma nièce. Je me suis aperçue qu'elle aimait beaucoup le dessin. J'aurais aimé lui prendre un livre pour apprendre à dessiner, assez simple, et qui ne fasse pas ''bébé'' car elle a 09 ans. L'une d'entre vous en aurait un à me recommander ? Si je ne peux pas lui prendre pour Noël, ce sera pour son anniversaire.
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Finalement j'ai rajouté des cadeaux de dernières minutes parce que je suis tombée dessus
Un t-shirt papi dit toujours oui et un t-shirt mamie en or pour mes parents.
Un boxer de Noël pour chéri
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Cadeaux de dernière minute ici aussi:
Pour mon fils: une gourde avec un graphisme qui sort de ce qu'on trouve d'habitude en magasins. Achetée dans le dos du Gnocchi après qu'il s'est extasié dessus lors de notre virée en Allemagne cette aprèm (l'école demande à ce que chaque enfant ait une bouteille d'eau mais niveau plastique une gourde en alu ça me donnera nettement meilleure conscience donc cadeau utile et qui plaira!)
Pour mon père (pour son anniversaire dans pas longtemps): il nous faisait naivement part cette aprèm du fait qu'il aimerait beaucoup visiter un truc qui se trouve malheureusement un peu trop loin pour qu'il y aille, et en plus il aime pas visiter seul (il ne fait plus que de courts trajets en voiture et ma mère ne sort jamais de sa maison) donc, surprise!, on va l'emmener et visiter avec lui.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je passe en coup de ventcar j'ai eu une idée de dernière minute pour ma nièce. Je me suis aperçue qu'elle aimait beaucoup le dessin. J'aurais aimé lui prendre un livre pour apprendre à dessiner, assez simple, et qui ne fasse pas ''bébé'' car elle a 09 ans. L'une d'entre vous en aurait un à me recommander ? Si je ne peux pas lui prendre pour Noël, ce sera pour son anniversaire.
Y a Gemma Correll qui fait des carnets de gribouillages, ma mère a la version amoureux des chats, y a des pages sur les expressions (content, surpris etc) les différentes races, comment dessiner un chat qui s'étire, y a des fun facts et des pages blanches pour s'entrainer. Y a aussi une version chien, nourriture, mode etc.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Cadeau terminé ! Emballé :rainbow:

140313
Il ne me manque qu'un cadeau :tears:
Le noeud papillon bois de mon beau frère, pourtant commande le 4decembre.
L'envois n'a pas bougé depuis le 17 décembre date d'arrivée à Paris :mad:
( Oui par ce le site ne disait pas être a Singapour la :bomb: ) je suis déçu.. mais la prochaine fois je vérifierai bien mieux. . .
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, ce fut extrêmement laborieux cette année à mon grand désespoir, mais j'ai enfin bouclé mes cadeaux.

Ma maman : un atlas original, un joli carnet, un tablier funky (à sa demande), une carte du monde à gratter

Chéri : une journée spa/brunch pour deux dans un bel hotel de chez nous :jv:

Belle soeur : elle a dit "la seule chose que je veux personne ne peut me l'offrir c'est changer de métier" du coup j'ai fait un kit pour changer de métier :cretin: une boite avec une petite notice explicative du contenu : des pantoufles pour chercher du boulot au chaud, un stylo kitsch pour signer les gros contrats, une bougie pour se mettre dans l'ambiance, un carnet à paillettes pour fille brillante, etc. C'est rigolo :cretin: et sinon son vrai cadeau en commun avec chéri c'est deux pass journées pour le festival ecaussysteme !

Beau frère : deux BD choisies avec amour chez un libraire indépendant :)

Ettt voila, le reste ce sont des cadeaux communs avec mon chéri. J'espère que ça plaira parce que j'ai essayé de me casser la tête pour faire plaisir...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Presque fini! J'ai reçu l'album pour mon beau-père en toute dernière minute pfiouuu. :dowant: donc, ma liste mise à jour:


Ma maman: Un guide pour le pays où elle part en voyage (je l'ai trouvé en occas à 5 euros état neuf, incroyable) + 1 bière locale + des gateaux maison + une petite boîte avec du thé de Noël (déjà offert) Total environ 9 euros je pense.

Mon beau-père (son compagnon): Une bière locale et des rochers coco (déjà offert) total 5 euros et quelques

Mon beau-frère (frère de mon amoureux): La horde du contrevent de Alain Damasio, il lit beaucoup de sf mais pas de sf française et j'aime bien ce que j'ai pu lire de Damasio donc j'espère que ça lui permettra de découvrir un nouvel auteur. Total 11.50

Mon amoureux: Un très beau portefeuille en cuir+ de la pâte de fruit car il adore ça + un moule à Kougloff (car avant hier il m'a dit qu'il aimerait beaucoup en avoir un et j'en ai trouvé au supermarché) Total 41 euros

Mon beau-père (père de mon amoureux): 2 CD d'Archive (du coup :cretin:).Total 20 euros (au lieu de 5)

Ma belle-mère (mère de mon amoureux): un roman d'occase qui pourrait bien lui plaire (ma mère l'a adoré). Le format est beau, j'aime bien cette maison d'édition, et il est comme neuf. Total 2 euros

La grand-mère de mon amoureux: confiture locale + spécialité locale de chez moi. Total 8 euros

L'oncle de mon amoureux: une bière locale total 8 euros

Ma grand-mère: un massage à domicile d'1h ça me revient un peu cher mais elle est aidante pour mon grand père et vraiment épuisée, elle ne fait rien à l'extérieur, là je peux rester avec mon grand père pendant le massage ! Total 55 euros

Mon grand père : pas encore d'idée (j'ai un peu de temps car je les vois début janvier)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Octobre 2017
111
233
1 614
@Aesma merci. C'est ce que je recherchais. Pas trop sérieux, pas trop compliqué et pas trop enfantin. Super :fleur:

Et voilà. Tout est emballé.
Pour mes parents : panier garni : du lemond curd maison des sablés maison , des petits pots de confiture artisanale, du nougat de bonne qualité et un saucisson au chocolat maison
Pour ma nièce : une parure de lit Harry Potter
Pour mon neveu fan de dinosaure : un coffret avec un personnage et un très grand dinosaure avec sons et lumière.
Pour mon cousin : assortiment de bonbon des années 80-90 dans une jolie boîte une grosse boîte de bonbons Haribo et un petit carnet avec sur la couverture un dessin de cartouche de jeu Game Boy Mario Bros
Mon homme : un dvd et un pull
Mon amie M. : le tome 1 de la bande dessinée L'autre Monde et du thé de chez Damman Frères
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
J'ai eu un fail de cadeau. :yawn:
Pour ma belle-mère j'avais prévu des gâteaux maisons dans une jolie boîte en fer. C'était une recette que je n'avais jamais testé, mais ça n'avait pas l'air sorcier ! Eh bien total fail, les gâteaux se sont effondrés à la cuisson, ils ont cramé en un rien de temps... Je pense qu'il y avait trop de sucre, ça pourrait expliquer ! Toujours est il qu'il était hors de question d'offrir ça, j'ai donc dû aller à la boulangerie ce matin acheter des confiseries pour remplir ma boîte... Ça sera moins personnel, mais plus présentable :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes