Quel est ton livre "madeleine de Proust" ?

A

AnonymousUser

Guest
Bin, c'est sans doute con, mais là comme ça, je repense à quand j'étais au collège et que je lisais les Harry Potter.

Je les lisais à toute vitesse, et je devais me cacher le soir pour pouvoir lire après l'heure où j'étais censée me coucher.... Je me mettais sous la couette avec une lampe-torche, pour que du couloir on ne voit pas qu'il y avait de la lumière dans ma chambre.

A ce souvenir se rajoute le fait que souvent, lorsque je lisais les Harry Potter, j'écoutais en même temps dans mon super tourne-disque la B.O du Seigneur des Anneaux (très logique), qui du coup lorsque je l'entends, me fait penser paradoxalement aux livres.

Voilà, il y en a sans doute d'autres, mais je pense beaucoup à celui-ci. J'aurais tout aussi pu parler de Quatre filles et un jean (tout mon collège ahah!), ou L'Herbe bleue....
(Ah et il me semble avoir lu ce livre dont tu fais la revue!)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oh Boy ! Marie Aude Murail, l'histoire de trois enfants qui se retrouvent en foyer aprés le suicide de leur mére au canard WC. Enfin, il est tout simplement génial c'est un livre que je relis encore avec plaisir et qui me donne toujours les larmes aux yeux, ça reste un de mes livres préférés.
Ensuite Harry Potter puisque j'ai grandit avec x).
( Par contre j'ai lu Stephanie l'Herbe bleu moi Christine F et tout j'ai toujours eu une sainte horreur de ces bouquins que j'ai souvent assimilés au coeur grenadine ).
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Pareil, au collège je lisais Harry Potter. Enfait, les livres appartenaient à ma cousine: à son anniversaire, ses amis s'étaient mis d'accord pour lui offrir un exemplaire de chaque tome (4 étaient sortis). Elle aimait encore moins lire que moi, alors elle me les avaient refilé.
Il y a aussi Le journal de Georgia Nicholson. Je ne sais plus combien de tomes il y a en tout, mais j'avais lu les 2 premiers. Après, je n'arrêtais pas de dire "il fait frisquet de la nouille" et d'autres expression que j'ai oublié. ^^
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Les rois maudits, que j'ai adoré lire en CM2 / 6ème, il y en avait sept tomes donc ça a duré longtemps.
La BD de Lucky Luke Tortillas pour les Daltons, que je lis toujours quand je suis malade, ça me rassure, je l'ai lue 150 fois au moins.
Il y a aussi eu Quand j'avais 5 ans je m'ai tué, Emmène-moi au bout du monde, et le scénario de Strange Days qui traînait là on ne sait pas trop pourquoi, que j'ai lus et relus maintes fois dans les toilettes sans trop comprendre, et qui me rappellent beaucoup mon enfance.
Une fois en 5ème une fille de ma classe m'avait passé un bouquin qui s'appelait Ne jouez pas sur mon piano et je m'en rappellerai toujours parce que c'était nul, mal écrit, pas écrit tout simplement, sans histoire, vide, plat et en plus je crois bien qu'il y avait des images. Pourtant à l'époque je lorgnais sur la littérature adolescente, je crevais d'envie de lire ces bouquins faciles et qui correspondait à l'idée que je me faisais des jeunes de mon âge. Ma mère m'avait passé un sacré savon quand elle avait trouvé ce livre dans ma chambre d'ailleurs. Et finalement, ça m'a suffit, et je n'ai plus jamais eu envie d'en lire. (En revanche, j'aurais du mal à associer Moi Christiane F. à la littérature coeur grenadine, c'est pas banal comme point de vue)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Mes Livres madeleine de Proust, je dirais le "magicien d'oz" qui m'avait mis plein d'étoiles dans les yeux quand je l'ai lu gamine et qui m'a fait rêver gamine...

Sinon je dirais la saga "l'assassin royal" qui a bercé toute mon adolescence, surtout que les sorties suivaient le cour de ma "croissance" ^^
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
KittyKiller;1463877 a dit :
En revanche, j'aurais du mal à associer Moi Christiane F. à la littérature coeur grenadine, c'est pas banal comme point de vue
C'est surement parce que je les ai tous lues à la même époque, voir à la suite, et que je n'en ai aimée aucun que j'ai tout mit dans le même lot. Mais c'est vrai que les coeurs grenadines m'ont marquées je trouvais ça à chier et j'avais l'impression de lire la même histoire.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
:coeur2:"Les Malheurs de Sophie" :coeur2:

Et puis tous les "Délires" et les "Chair de Poule" que j'accumulai et que je lisai en vacances sur la plage ^^

Et puis le bouquin qui me suit depuis mes 5 ans et que je re-re-re garde à chaque fois que je tombe dessus, ça reste mon mini-livre Disney, avec pleins de belles images "Alice au pays des Merveilles"...:coeur2:

Ah et puis sans oublier le bouquin de mon enfance...celui qu'on me lisait le soir : "150 histoires de Lapins"...

Wououou...tout pleins de jolis moments remonte dans ma tête ^^
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oh les malheurs de Sophie me font rappeller que j'ai oubliué de parler des Roald Dahl ( Mathilda, Charlie et la Chocolaterie, tous ses livres en faites ) et de la comptesse de Segur . Je vouais un culte à Roald Dahl qui est né le même jour que moi x).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
3 hommes dans un bateau, sans oublier le chien. de Jerome K. Jerome

ma mere me l'avait offert parcequ'elle trouvait l'histoire rigolote, et etait persuadée que ça allai me plaire
le 1er livre que j'ai fini !!!

d'ailleurs je l'ai commandé l'autre jour à la fnac :lol:
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Souffle;1463838 a dit :
Je les lisais à toute vitesse, et je devais me cacher le soir pour pouvoir lire après l'heure où j'étais censée me coucher.... Je me mettais sous la couette avec une lampe-torche, pour que du couloir on ne voit pas qu'il y avait de la lumière dans ma chambre.

J'aurais pû écrire la même chose mot pour mot !
J'étais secrètement amoureuse de Harry Potter en primaire, si bien que je ne lisais plus que ça. Mes parents en avaient trop marre et du coup je les re-lisais tard dans la nuit ( enfin avant minuit quand même, j'avais 8-9 ans hein ! :sweatdrop: ) cachée sous ma couette, avec ma lampe de poche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes