Quelle est votre série télé du moment ?

@Léona B.
J'ai fini la série, il y a des moments sympa mais c'est vrai que comparé à la saison 1 et un peu la saison 2, je n'ai pas retrouvé ces moments de tensions et de surprise qui me faisaient stresser devant ma télé...
 
  • Big up !
Reactions : Léona B.

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
Je re-regarde la saison 1 de 3% avec mon frère et mon copain. Cette saison est si bien :dowant: j'avais moyen apprécié la saison 2 et je n'ai pas encore vu la 3.
 
  • Big up !
Reactions : Astyana
J'ai commencé Stranger Things et pour l'instant ça va.
Par contre je trouve que Winona Ryder joue très mal. Quelqu'un a le même ressenti?
 

PetitPomelo

Gryffondor pour l'été (elle / iel)
@Nastja on a commencé aussi ce weekend avec ma sœur, j'avais un a priori parce qu'en voyant son nom ma sœur a dit "oh non pas elle j'aime pas son jeu" mais du coup ça ne m'a pas particulièrement choquée ou gênée pour l'instant (5 épisodes vus) :happy:

Par contre, si quelqu'un qui a tout vu passe par là, j'ai entendu parler de scènes post-generiques, est ce que c'est sur tous les épisodes ou juste certains genre les fins de saisons ? :hesite:
 
J'ai essayé de regarder Station 19 (en replay sur TF1) qui est une sorte de spin off de Grey's anatomy sur les pompiers parce que j'adore les séries comme 911, Chicago Fire ou des séries en mode "urgence/accident/catastrophe" que ce soit des flics, des pompiers ou des médecins mais oh mon dieu, je me souviens pourquoi Grey's anatomy et moi, ça a jamais fonctionné en regardant Station 19 :yawn:
La série ne parle QUE D'HISTOIRES D'AMOUR et d'amitié, JUSTE CA!!! Genre, pendant 40 minutes, l'intrigue c'est : un couple qui se cajole puis se sépare, des potes qui organisent un anniversaire à leur pote réticent, des colocs qui discutent de vie commune et/ou de mec le matin, des gens qui font un pari sur qui va chopper Machine, le chef qui flirte vaguement avec une des filles, deux personnes qui s'engueulent pour une promotion, deux copines qui se soutiennent... et ZERO intervention de pompier ou histoire de victime d'accident!!! ZERO!!!! Dans une série sur les pompiers!!!!!
Ah si, on a bien le flashback d'un des gars, où il est vaguement dans un camion de pompier puis vaguement avec une victime, mais le but c'est en fait de nous montrer son passé tragique, pas du tout de nous montrer des pompiers.
Donc en gros, on habille les personnages en uniforme de pompiers et on les fait trainer dans une caserne où on raconte leurs histoires de coeurs, de cul et d'amitié, et c'est juste ça l'intrigue :hesite:

Enfin, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai méga hésité. Grey's anatomy est vraiment une série que j'aime pas du tout (mais bon, j'ai lâché très vite) parce qu'au final, ça parle pas du tout de docteur comme les autres séries médicales. Et dans les séries de Shonda Rhymes que j'ai pas mal suivi, j'ai arrêté Scandal parce que ça parlait que l'histoire d'amour prenait une place beeeeeaucoup trop importante par rapport à l'histoire qui m'intéressait vraiment (la communication politique), et quant à How to get away with murder, ça passe à peu près car le perso principal est finalement plus en mode "passé sombre" que "amour impossible" mais je la regarde plus pour passer le temps que par vraie passion.
Donc bref, quand j'ai vu que c'était un spin off de GA et qu'en plus, yavait carrément autant de meufs que de mecs pompiers dans l'histoire, je me suis dit que ça allait pas être super réaliste et sûrement très centré amourettes. Parce que c'est cool de voir des filles pompiers, et plus que dans la vraie vie, mais faisant carrément la parité, c'est assez clair que c'est pas une série qui cherche le réalisme.

Donc bon, faut que je me trouve autre chose :cretin:
 
Dernière édition :
@MorganeGirly Peut-être que The Good Doctor, ça te plairait :happy:
Le pitch de départ, c'est : un jeune interne Asperger arrive dans un hôpital pour apprendre à devenir médecin. Je ne vais pas te mentir : ça parle aussi des histoires d'amour et d'amitié des internes et des médecins qui sont leurs référents mais il y a toujours un "cas" médical par épisode (un peu comme Doctor House). J'ai lâché après la saison 2, mais c'était pas mal.
 
@MorganeGirly Peut-être que The Good Doctor, ça te plairait :happy:
Le pitch de départ, c'est : un jeune interne Asperger arrive dans un hôpital pour apprendre à devenir médecin. Je ne vais pas te mentir : ça parle aussi des histoires d'amour et d'amitié des internes et des médecins qui sont leurs référents mais il y a toujours un "cas" médical par épisode (un peu comme Doctor House). J'ai lâché après la saison 2, mais c'était pas mal.
Ah merci, j'avais vu passer les pubs sur TF1 à une époque et j'hésitais à regarder!

Urgences était de loin ma série médicale préférée, mais j'ai découvert récemment The Resident, et je pensais au début que c'était du soap opéra niais, je regardais sans passion, puis au fil des épsiodes j'ai commencé à grave accrocher et je KIFFE cette série maintenant (je retrouve un peu le commentaire politique sur la santé qu'il y avait dans Urgences, mais en plus spectaculaire et moins réaliste, et les personnages finissent par devenir super attachants). Comme j'ai aussi beaucoup la flemme de regarder des trucs en streaming illégal et que Netflix est totalement dépourvue de séries médicales à ma connaissance, j'ai pas mal suivi les deux séries médicales du mardi sur TF1 Chicago Med (ça se laissait voir) et Night Shift (mais un peu moins passionnant à mon goût, si je veux voir des militaires, je regarde NCIS, pas une série médicale).
Bref, Doctor House, j'aimais bien mais c'était pas vraiment ce que je recherchais dans une série médicale, pas assez "médecine courante", même si au final, j'adorais Scrubs qui était complètement déjanté (mais du coup, c'était plus le côté humour dans Scrubs).
Du coup, si ça repasse sur TF1 en replay, je regarderais Good Doctor! Dans presque toutes les séries que j'ai citées, les histoires d'amour et d'amitié jouent un rôle important, mais les personnages sont vraiment investis dans leur métier, ce qui fait que ça reste quand même le vrai sujet de la série et que les patients/problèmes de santé publique occupent une grande place dans le scénario, contrairement à ce que j'ai vu dans Station 19 XD
 
@MorganeGirly : Je me permets de te conseiller Hippocrate aussi (elle est dispo sur Canal+, qui offre un mois gratuit sans engagement :cretin:). C'est une série française et elle m'a parue assez réaliste (à part peut être le pitch de départ), ça se concentre plus sur la vie d'un service (avec ses patients, les internes, l'organisation de l'hôpital) même si c'est pas non plus sans relations intenses entre les internes. Je n'ai pas vraiment les clés pour juger de ça, mais dans le contexte français où les personnels soignants font grève sur grève pour dénoncer leurs conditions de travail, la série fait bien sens !
 

PetitPomelo

Gryffondor pour l'été (elle / iel)
@MorganeGirly 9-1-1 ça se regarde aussi ! Y a un peu d'histoires à la con entre persos mais c'est pas le principal, on voit quand même pas mal d'interventions ! Et je te rejoins pour Station 19, c'est de pire en pire, j'ai lâché perso XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes