Quelle guitare acheter ?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Alors voilà : Il me faudrait une guitare sous peu de temps. Mais n'y connaissant pas grand-chose ( pour ne pas dire que dalle :rolleyes: ), je suis un peu perdue...

Acoustique ? Classique ? Folk ? Je ne connais pas vraiment les différences.
Je voudrais donc que les demoiselles sachant un peu ( ou beaucoup ^^ ) de quoi il retourne me donnent quelques conseils. Je sais bien que ce serait mieux que j'aille directement dans une boutique, mais je demande quand même avant. C'est toujours bon à prendre (:

Merci d'avance.

( Pardon si un sujet similaire existe ; je n'en ai pas trouvé en tout cas )

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Pour savoir quelle guitare il te faut, il faut commencer par definir tes besoins. C'est une premiere guitare ou tu joues déjà?? Tu as des notions de musique ou pas du tout? Tu vas prendre des cours ou tu vas apprendre toute seule?? Et puis quel est ton budget??

Et à partir de là ce sera plus simple

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
ouiiii moi aussi je veux une guitare !!
J'ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit mais je sais qu'on peut en jouer sans avoir pris de lecons etc ...
Je veux être une autodidacte !! :cupidon::cupidon:

A

AnonymousUser

Guest
Pauline-l;657428 a dit :
J'pense plutôt à une guitare classique non ? La folk est bien mais fait assez mal aux doigts au début... ^^

mouais... après ça dépend ce que tu veux jouer... la folk, après trois/quatre heures de gratte (pas à suivre hein :knockout:), benn les doigts on oublie. la guitare classique, c'est bon pour les arpèges, mais niveau accords et compagnie, c'est pas supersuper...
ça dépend du style que l'ont veut jouer et/ou du budget aussi... si tu pouvais nous éclairer de ce côté-là on pourra mieux te conseiller ;)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
moua aussi je doit acheté une guitare sous peu ...
je vais prendre des cours dans une école de musique l'année prochaine et le gars de l'école m'as dit qu'il était préférable d'avoir une guitare classique parce que sa fait moins mal au doigts pour débuté.
m'enfin moua après j'ai envie de jouer des trucs pop rock, des ballades, reprendre des chansons de rock ... bref je me demande donc quelle guitare prendre dans mon cas.
mon budget : entre 150 et 200 euros.
voilou mercii par avance pour vos reponses
PS : je dois faire l'achat de cette guitare la semaine prochaine donc les réponses rapides seront les bienvenues ! :o

A

AnonymousUser

Guest
je soutiens que malgré les premiers jours de gratte sur une guitare folk qui forgent les doigts (mais ça fait pas "mal" rohh...), une folk restera plus polyvalente qu'une guitare classique ;)
enfin après mon point de vue n'est peut-être pas forcément objectif, sachant que je joue de la guitare folk et que j'ai beaucoup de mal avec le son des guitares classiques (une histoire de gout...)...
certes la folk est dite plus "difficile" à jouer, mais je n'y connaissais strictement rien avant de m'y mettre (autodidacte pour le moment).

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Déjà si tu n'as aucune notion au niveau musique et que tu comptes ne prendre aucun cours, j'espère que tu es motivée :d
Après tout dépend de tes goûts musicaux pour le choix de la guitare, et de ce quel(s) genre(s) de musique tu auras envie de jouer le plus. Vu ton budget, je pense que tu devrais tout de même éviter l'éléctrique pour le moment, parce qu'à ce prix tu vas te taper une daube ( vu que tu dois aussi acheter l'ampli avec... ) à moins de trouver une bonne occaz'.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je joue un peu (même si j'ai pas encore la mienne) et je préfère la folk à la classique, même si c'est vrai que aïe les doigts au début, au moins on est habitué, et c'est pas non plus la mort.
Après pour prendre des cours en école de musique, là où j'étais, ils avaient tous des classiques pour commencer, ce qui n'empêche en rien de passer à la folk au bout de quelques temps pour soi même.
Et sinon ce site est pas mal du tout, une amie a commandé ses deux guitares là-bas et les prix sont plutôt intéressants.
Niveau marque, Yamaha, Ibananez, Tenson, ou bien sur Gibson et Fender (un peu plus cher déjà).

13 Janvier 2008
67
0
2 167
-
La folk à un plus joli son que l'acoustique.
Les cordes sont en acier sur la folk, mais ça ne fait mal au doigts que pendant 1 ou 2 jours, après t'as l'habitude et tes doigts durcissent.

Bon courage !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes