Quelle robe choisir pour une cérémonie de mariage ?

24 Mai 2012
318
155
414
La robe de chez Zara est merveilleuse !

Par contre, étant un peu courte sur pattes, je ne porterais pas une robe à mi-mollets, je trouve que ça rétrécit encore plus la jambe qu'une vraie robe longue (portée avec des talons hauts, pour peu que la robe les recouvre un peu, de la vraie triche en effet ! :d)

Pour les mariages, je bave toujours sur les robes d'inspiration grecque même si c'est un peu 2009... même si celles de la sélection sont pas mal !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
La robe en dentelle Zara me plaisait... jusqu'à ce que je la vois portée par un mannequin qui ne respire tellement pas la joie de vivre.
Je n'étais jamais allée sur l'e-shop de Zara et en fait elles sont toutes comme ça, je trouve ça dingue. C'est même pas une question de sourire, c'est une question d'attitude - comme celle-ci.
Du coup, j'ai du mal à me projeter dans la belle petite robe en dentelle. Ceci dit, celle de Forever 21 est canon et comme je n'ai pas de mariage, ça m'est égal d'être en blanc ;)
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'aime beaucoup la sélection, mais clairement si une nana se pointe en robe de dentelle blanche ou même juste assez claire (genre ivoire ou ce genre de teintes) à mon mariage, je pense que je risque de lui exploser la tête :lalala:
 
19 Mars 2013
668
482
374
Au dernier mariage auquel je suis allée, j'avais choisi une robe bustier vert émeraude, fort jolie, avec une espèce de cordelette qui servait à "serrer" le bustier. Comme elle était un peu longue et pas très jolie, je l'ai rentrée à l'intérieur de la robe... Il s'est avéré plus tard que la "cordelette" devait en fait être nouée derrière la nuque, et que la robe que j'avais mise était plutôt une robe de vacances :yawn:.

(Ceci dit, je ne sais pas dans quelle vie les designers s'imaginent qu'on va mettre une petite robe en tissu vaporeux et semblant de soie à la plage :facepalm:. Et d'ailleurs, paradoxalement, moi qui suis la reine pour m'habiller avec des vêtements confortables avant d'être adaptés à la situation, j'avais une des robes les plus "habillées" de la soirée.. Cherchez l'erreur :cretin:)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Le mariage auquel je suis invitée est sur le thème 50's. Donc j'y vais en pin-up pour la cérémonie (thème Marins avec robe bustier bleu et chapeau blanc) et en robe noir décolletée dans le dos pour le soir. :winky:

J'adore quand le thème du mariage est un peu rétro. Enfin, pas Moyen-Âge quand même. C'est en général un peu cheap.

@Tabris : Le bordeaux je trouve ça très sexuel et sensuel aussi. Et d'ailleurs si je me marie un jour, je serai en bordeaux !
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
S'il s'agit d'un mariage "classique", il faut absolument éviter toutes les nuances de blanc / crème / ivoire / beige, c'est un manque de respect flagrant envers la mariée !

J'adore les mariages, mais ça fait trèèès longtemps qu'il n'y en a pas eu dans la famille ou connaissances :sad: mais ce n'est pas ça qui m'empêche d'acheter des robes ahah. J'avais d'ailleurs failli acheter la robe bustier corail de chez Bershka, mais pour une fois j'ai tenu mes bonnes résolutions de "pendant les soldes, je n'achète que des trucs soldés !" (bon les soldes ne sont pas encore finies, mais pour l'instant je tiens bon !)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je suis justement à la recherche d'une robe pour le mariage d'une très bonne amie, qui aura lieu... L'année prochaine ! Je sais que je vais galerer à trouver donc si je trouve avant l'année pro, je prends !
Mon souci, c'est que je n'aime pas vraiment mes bras, et j'aimerais une robe longue. Et mariage prévu le 26 aout... Dc si quelqu'un a une idées, je prends !!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Selon moi, à moins d'avoir un dress code permissif ou de savoir par avance que la mariée portera autre chose que du blanc, il est très très malpoli de porter une nuance de blanc à un mariage, surtout avec la mode des petites robes blanches de ballerines toute simple pour les mariées que mettent en avant les blog mode type UnBeauJour.

A mon mariage, la soeur de mon mari s'est pointée en robe écru courte en "dentelle", même si c'était sans équivoque, je n'ai pas apprécié. Pareil pour ma cousine qui a porté une robe à sequins verts fluo hyper moulax mode sirène, alors qu'elle m'avait dit qu'elle porterait une robe "d'un vert très sobre".

Cette année je vais au mariage de la cousine de mon mari, je porterai cette robe là. Mais la couleur n'est pas fidèle, en vrai elle est rose bonbon.
 
17 Novembre 2012
11
4
354
C'est assez drôle de tomber sur cet article alors que j'ai passé l'après-midi à chercher une robe pour mes deux mariages de cette année.

J'avais sélectionné deux robes sur Internet mais non trouvées en boutique. Heureusement, j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci. Le seul souci étant que je ne trouve pas ma taille (j'ai pas de chance ^^).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Beh, en fait, pourquoi on demande pas aussi aux hommes d'éviter la même couleur que le marié ? Pour lui aussi c'est SON jour !
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
ouf je viens d'acheter une robe patineuse bleu marine chez Asos, on m'a dit que le noir aussi, c'était pas très conseillé...
je dois encore accessoiriser...
j'ai une petite veste en cuir courte et cintrée blanc cassé, vous pensez que ça le fait pour un mariage ? du moment que je suis pas total look blanc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes