Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Une amie, récemment, d'un ton naîf au possible, après que je lui ai raconté une (énième) agressions (vous avez remarqué que quand vous racontez trop d'agressions/insultes/harcèlements sexistes aux gens, ils en concluent en général que c'est vous qui déclenchez ça ?), une amie, donc, tout naturellement, alors que je venais de me maquiller/mettre une robe pour une soirée : "Ohlala, t'es jolie. T'es super jolie, en fait. Je comprend qu'on t'agresse dans la rue."

Un type qui harcelait une amie dans les transports en commun, lui a dit, après avoir essuyé bien des refus : "mais qu'est ce qui te donne le droit de ne pas m'appartenir ?"
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Un jour à 16 ans j'ai eu une l'idée lumineuse de mettre un short avec des collants, et j'ai trouvé ça cool.
Mon père en me voyant m'a dit que j'allais surement me prendre des mains au fesses. Le tout sur un ton "ma fille est enfin une femme". Et ça a fait rire ma mère qui était à côté.
:facepalm:
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
Florilège rien qu'avec mon ex:

-franchement t'es égoïste de pas vouloir faire d'enfant, c'est la société moderne pourrie ça, une femme normale ça a l'instinct maternelle (bonjour je ne suis pas une poule pondeuse)

-bah c'est normal que tu t'occupes des tâches ménagères, c'est toujours comme ça dans les couples, toi tu crois que c'est pas comme ça avec ce que tu entends à la télé ou dans tes trucs féministes, mais les mecs qui soit disant partagent les corvées c'est des PD refoulés (doublé homophobie + machisme)

-je suis désolé mais une fille qui sort le soir dans un bar ça renvoie pas la même image qu'un mec (sous entendu tu sors pas mais moi je sors parce que je suis un HOMME)

-les femmes sont toujours désagréables dans les administrations parcequ'elles savent que face à un mec elles risquent rien, un mec se permettrai pas de repondre comme elles répondent parcequ'ils savent qu'ils risquent de se prendre une droite, les femmes elles savent qu'elles sont immunisées contre ça et qu'au pire elles porteront plainte.

-tu me parles pas mal, moi je sais que je parle mal mais dans la bouche d'une fille c'est écœurant.

Sélection parmi tant d'autres..
 
12 Juin 2014
3
11
54
Il faut aller voir dans " Paye ta shnek" http://payetashnek.tumblr.com/
Ca regroupe des insultes balancées dans la rue à des femmes. C'est un peu comme VDM ,même si honnêtement ça me fait pas mourir de rire.
Sinon comme remarque j'ai entendu : "moi je me marie avec une fille qui a couché avec plus de 8 mecs" ( et lui, il s'en est tapé combien pour dire ça ?)
Ou alors " tu viens boire un coup avec nous au carré VIP" et ensuite " elle a pas une tête à sucer que des glaçons" (venant de clients, c'est sympa!)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Alors outre "viande à viol" et autres joyeusetés, j'ai récemment été écœurée par les réactions de PLUSIEURS personnes quand j'ai raconté une agression que j'avais subie dans le tram en rentrant du travail à l'aube :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis rentrée en pleurant et traumatisée après avoir réussi à le semer. Et quand j'en ai parlé, la plupart des gens m'ont répondu « bah le pauvre, il voulait juste draguer, fallait lui sourire et lui dire que tu étais déjà en couple » Ben oui c'était si simple, après tout c'est vrai qu'il a été charmant avec l'autre femme qu'il a honorée de ses « avances ».

Et bien sûr c'est normal que n'importe qui considère que mon consentement est automatique alors que j'ai rien demandé, tant que j'ai pas signifié et prouvé qu'un mec a déjà marqué son territoire sur moi. C'est bien connu, les hommes sont les seuls à avoir une fierté et à ne pas supporter de se laisser insulter (oui on m'a dit ça aussi, « vous c'est différent, vous avez pas besoin de vous battre pour défendre votre fierté » : non apparemment on en a pas.)
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Petit florilège trop mignon :unicorn: (aka les femmes adorent se créer des problèmes, ces paranos)

[A propos d'un item particulièrement long à obtenir sur un jeu en ligne, qu'une fille se félicite d'avoir obtenu après beaucoup de travail]
"Non mais, c'est parce que t'es une fille que tous les mecs en chien sont venus t'aider, cherche pas. Ça se sait, qu'une fille aura tout parce qu'elle a des boobs, alors que les mecs doivent travailler dur pour obtenir la même chose."

[Remarque reçue après que je me sois demandée pourquoi les compétitions de gamers n'étaient pas mixtes]
"C'est parce que les femmes ne réfléchissent pas pareil que les hommes. Du coup, pour pas les désavantager, on les fait pas concourir dans la même catégorie."

[Quand je dis que je suis féministe]
"Ah bon ? Je pensais pas ça de toi... Les associations féministes, de nos jours, ne servent qu'à venir pleurnicher sur des choses inutiles : on veut plus d'école maternelle, on veut pas de carnet de santé avec une gamine qui se mesure la taille, virez le mademoiselle sur les formulaires, regardez nos seins... Alors qu'y en a qui crèvent de faim dans le monde, mais tout le monde préfère écouter ces hystériques. Les femmes, les femmes, les femmes, y'en a que pour ça. Et les hommes, hein ? Si vous étiez vraiment pour la parité, vous ne vous appelleriez pas les féministes."

Mmh... On a encore du boulot. :slap:
 
12 Janvier 2013
52
155
3 704
Beaucoup moins violente que les vôtres mais qui m'a tout de même fait l'effet d'une claque :
Après avoir réparé l'ordinateur de mon cousin, mon autre (cousin (anglais) ) m'a sorti : "That's a man's job, not a girl's job" (Traduisez en gros, C'est au mec de faire ça, pas à la fille) (Je suis caca en traduction). Même avec un petit sourire en coin, ça passe mal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes