Quels webcomics lisez-vous?

Je fais revivre ce sujet pour vous parler d'un webcomic que je viens de finir de lire d'une traite (il n'est pas terminé) qui se nomme O Human Star et qui est vraiment très très bien. C'est l'histoire d'un inventeur de génie qui meurt, qui se retrouve ressuscité soudainement seize ans plus tard, et propulsé dans un futur science-fictionesque plein de robots, futur qui existe grâce à ses recherches et ses inventions. Il y a une intrigue type "mystère" qui se joue en arrière-plan, mais au final elle est peu présente, c'est surtout l'évolution des relations sociales des gens. Il y a vraiment plein de personnages cool. Il y a une fille trans que j'aime beaucoup. Il y a des robots. Il y a des gens gays. Il y a une inventeuse avec des prothèses cool. C'est en anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Novembre 2015
40
141
1 589
Je suis tellement fan de webcomics que je ne pensais pas découvrir autant de choses en vous lisant, je vais aller les découvrir je suis trop contente :puppyeyes:
Il en reste quelques uns qui n'ont pas été cités et que je peux vous conseiller8)

Mon blog préféré de la vie c'est celui de Kate Beaton , Hark a vagrant ! de petits strips avec un dessin très simple mais ultra expressif et drôle et qui fait des blagues à base d'histoire et de littérature qui sont un peu les choses que je préfère in the life.

Mon deuxième blog préféré d'humour c'est celui de Tom Gauld You're all just jealous of my jetpack avec un dessin minimaliste et de l'humour très drôle.

Je suis également tous les jours les aventures des ados anglais à l'humour caustique et détectives du surnaturel de Scary go round qui est un webcomics très drôle, bien pensé et aussi très ancien donc avec beaucoup de lecture et plein de storyline et de perso différents qui se croisent avec les webcomics plus anciens (bad machinery, bobbins, giant days...).

Je suis également tous les mardi et les jeudis Widdershins là aussi des historiettes dans un monde steampunk/magique avec des liens entre elles et se regroupant pour le big finale en train de s’écrire.Il ya beaucouo d'humour aussi.
Le webcomic de la mignonitue :unicorn: c'est celui de Liz Climo ^^

Un peu en vrac : museum of mistakes de Julia Wertz une new-yorkaise un peu paumée qui raconte sa vie son enfance, ses délires avec un dessins très chouette. Le tumblr au non impronnonçable que vous connaissez probablement et aux petits strips à hurler de rire
floccinaucinihilipilification

Il y a ce site qui me permet d'être globalement à jour sur pas mal de blogs http://www.blogsbd.fr/

Bon je ne vais pas trop vous inonder non plus ^^
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
J'up un peu le sujet pour savoir si vous avez découvert de nouvelles webco ! :)

Pour ma part il y a http://www.lilithword.com/ Lilith's Word que je lisais il y a 2 ans mais l'auteure l'a rebootée et l'histoire est beaucoup mieux repartie à présent. Elle update une fois par semaine donc elle est dans une bonne lancée. Histoire intéressante et intrigante, même si ce n'est que le tout début. C'est une déesse qui ne sait pas comment utiliser ses pouvoirs donc elle mène une sorte de quête avec son frère. J'aime beaucoup les dessins et l'instagram de l'artiste envoie du pâté !!!!

Ensuite il y a http://www.webtoons.com/en/romance/miss-abbott-and-the-doctor/list?title_no=707 Miss Abbott and the Doctor. Alors c'est atrocement mièvre !!! :yawn: Mais j'adore le côté hyper simplifié de cette webco, le chara-design. Au début je la lisais uniquement pour le dessin car j'aimais beaucoup les traits et de semaines en semaines j'ai accroché à l'histoire et à la construction de cette relation.

Puis il y a aussi https://tapastic.com/series/Humor-me Humor me !!!! C'est l'histoire de Charlie, une lycéenne qui est trèèèès occupée et qui en plus, doit prendre soin de son petit frère car leur mère et décédée et leur père jamais à la maison. C'est assez drôle et Lucian (le petit frère) est trooop mignon. :jv: Mais trop intelligent, il y a deux/trois trucs qui me chiffonnent sur lui. Cependant l'histoire reste très sympa à suivre, c'est frais. Update les vendredis soirs.
 
Dernière édition :
Merci de remonter ce sujet @Mitzy :caprice:

Je viens de finir Cucumber Quest dont j'ai souvent entendu parler mais que je n'avais jamais lu jusque-là. Il est très, très bien :puppyeyes:

La conception de toute l'oeuvre est très réfléchie, et tout fonctionne ensemble (les dessins, la typographie, les dialogues et les personnages) pour donner l'atmosphère d'une scène à l'autre et d'un épisode à l'autre, tout en gardant une véritable unité de style d'un bout à l'autre de l'oeuvre. J'aime beaucoup l'univers très "gentil", tout en tons de pastels, qui reste tout de même très captivant, tout en étant une aventure où il faut sauver le monde.

Je suis admirative devant les dialogues, et je trouve très intéressant la façon dont (spoiler mineur peut-être?) la plupart des personnages n'écoutent pas vraiment les autres, poussant les autres dans la direction qu'iels veulent pour que le monde et les événements se déroulent comme iels se l'imaginent.

Il y a quelques thèmes lgbt mais le scénario ne se centre pas vraiment là-dessus, ni sur une histoire d'amour en particulier. C'est bien traité à chaque fois, je trouve.

Je vous encourage à le lire. Il y a 700+ pages de faites, déjà, et l'auteure en est à la moitié de son histoire.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@AprilMayJune Ah oui je voulais commencer Cucumber Quest mais j'ai pas eu le temps avec les cours. ^^ Au fait tu as jeté un coup d'oeil à A Red Tail'sDream ? Tu avais l'air intéressée ! ^^ Si oui, tu en as pesé quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
@Mitzy (bonne année! :gnih:)

J'ai lu tout A Redtail's Dream, oui! Je l'ai lu il y a un bon moment par contre, et j'en ai des souvenirs un peu flous parfois :ninja:

J'ai beaucoup aimé l'histoire (qui est originale - ce n'est pas le genre de scénario que j'ai l'habitude de lire dans un webcomic, et j'ai trouvé ça très bien) et la construction épisodique qu'elle avait, qui permettait à la fois de faire des pauses et qui à la fois donnait envie de continuer. D'un point de vue construction d'une bd, j'ai trouvé ça très cool.

Certains personnages m'ont beaucoup tapé sur les nerfs, et dans l'ensemble je me suis moins attachée à eux qu'à ceux d'autres oeuvres. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ville, cela dit!

Et les dessins sont positivement sublimes (mais je n'en attendais pas moins de l'auteure!) :puppyeyes:

C'est vraiment un excellent webcomic :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Coucou !
En lisant ce topic, je me suis abonnée à Tapastic et c'est très cool. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir A matter of Life and Death, j'ai adoré et j'adhère complètement à la philosophie de l'autrice (ceci dit, je n'ai rien contre un BL un peu cliché de temps en temps ni contre les gens tous nus, mais là, c'est autre chose et c'est cool !). J'ai aussi beaucoup aimé TJ and Amal.
Sinon, j'aime beaucoup Reversion, une histoire BL très belle, pas clichée du tout, et les dessins sont justes sublimes : https://tapastic.com/series/reversion
Il y a aussi Moving in, une histoire GL toute mimi, avec plein de couleurs et de vie (et une geekette toute choupi !) : https://tapastic.com/series/Moving-in
Et mon webco préféré de toute ma vie, c'est celui-ci, The Cockroach, Inc. : http://cockroach-inc.blogspot.fr/ ! Il est en français en plus. Il y a eu un article Madz sur Jo, scénarisé par cette autrice, mais The cockroach... C'est juste génial. On suit la vie amicale et amoureuse et universitaire de Zip (qui se trouve être gay, mais on n'en fait pas tout un plat !) et son meilleur ami Ovide, et c'est juste... Tellement drôle et vrai ! Les répliques sont si excellentes qu'il y en a la moitié que je ne peux pas m'empêcher de lire à voix haute juste pour les savourer un peu plus. C'est terminé, et pas trop long.
Sinon, dans un genre beaucoup plus fantastique, j'ai découvert The Order of Belfry. Ca se passe dans un univers médiéval avec des femmes chevaliers dans une société secrète (et puis les petites histoires d'amour qui vont avec), l'univers est très fouillé et c'est chouette ! https://tapastic.com/series/Belfry
Deux derniers pour la route (terminés aussi et en français) : KHaos Komix, qui est très bien fait, c'est une histoire en plusieurs chapitres (http://www.khaoskomix.fr/index.php). Chacun continue l'histoire avec le point de vue d'un autre personnage LGBT+ et c'est super cool. Et puis Entre eux deux, là c'est une histoire de famille entre deux frères qui se cherchent, et l'un d'eux travaille pour la mafia, c'est juste sublime. http://entreuxdeux.smackjeeves.com/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes