Qu'est-ce que le gatsbying, cette technique de drague en ligne qui marche bof ?

J

JAK-STAT

Guest
@Valentina- ben quand tu as dit que c'étaient des filles loin d'être moches, j'ai eu l'impression que tu pensais que c'était moins grave ^^ du coup j'ai voulu repréciser au cas où

Ben j'imagine qu'elles se disent la même chose que les mecs qui font ça, qu'elles sont trop belles donc que les gars vont forcément être super contents qu'elles s'intéressent à eux :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Valentina-
14 Juillet 2014
20
50
2 874
Belo Horizonte, Brazil
Bah moi j'ai tendance à utiliser cette technique (avec modération et plus ou moins de subtilité) et ça marche plutôt bien en général... Bon après, il m'est arrivé de louper des coups parce que la personne n'a pas fait le premier pas non plus, mais avec le temps, ma timidité et moi nous améliorons.
 
7 Janvier 2015
2
1
1 054
32
Je plaide aussi coupable :taquin: et suis bien ravie de voir qu'il existe un mot pour ça (enfin, ravie ... bof, maintenant j'y pense, je trouve ça en fait inquiétant, j'y reviendrai plus tard).

J'ai eu il y a 2 ans un énooooorme crush pour un jeune damoiseau, ce crush a longtemps été réciproque mais une certaine distance (quelques milliers de kilomètres en fait) nous séparait. Donc oui, la cyber drague était de rigueur ! Au tout début de cette petite histoire, je vous la donne en mille, chacun likait (ou même ADORAIT :loveeyes:) TOUTES les publications de l'autres. C'est fou, ça devient presque un jeu ... même la plus "moche" des photos de profil devient un truc de dingue. Et l'attente de la notification "Prince (que tu crois" Charmant a réagit à votre photo" est ... insoutenable bien sûr mais ENCORE pire quand elle tombe finalement, les jambes qui flagellent et tout le bazar. Bref "l'amour" en 2020 quoi. Le truc c'est que c'était devenu une habitude et que du coup, quand monsieur a commencé à se désintéresser ben ... c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi !! Et là j'étais tombée dans l'hyper partage, le déballage à outrance de ma vie "privée" (mais surtout et c'est là le pire) : la méga grosse et trop intense FRUSTRATION quand il ne réagissait pas. C'est là que j'ai compris la manipulation derrière tout ça. Ca a mis du temps mais ... j'ai finalement compris que ce jeu n'était pas réel mais uniquement dans ma tête :innocent::lalala:

Cette relation qui au début avait été physique (:pelle:) est devenue 100% virtuelle (à cause de la distance, entre autre) et c'est ce qui a finalement tout gâché. Alors oui, il y a de très belles histoires d'amour qui naissent et grandissent sur Internet, je ne remets rien en question, je constate juste que ce n'était clairement pas fait pour moi. En plus de ce Gatsbying, j'ai constaté à travers cette relation que les réseaux sociaux avaient fait grandir en moi une certaine jalousie maladive et un complexe infériorité, bref un réel malaise. Je m'explique. Ce jeune homme avait parmi ses contact FB et insta BEAUCOUP de filles et je devenais (littéralement) FOLLE dès que je voyais un like (ou pire, un "j'adore") sur la photo/publication d'une autre fille. En plus de la jalousie, la paranoïa s'est installée (je ne suis pas folle vous savez ... BONSOIR !!!) doucement dans ma petite tête et des images de lui faisait EXACTEMENT la même chose avec moi avec d'autres meufs. Bon ce fait a été avéré quelques mois plus tard MAIS ! cela prouve en effet que toute cette situation était malsaine.

Voilà c'était mon témoignage, pitié dîtes moi qu'il vous est arrivé la même chose ou similaire je me sentirais moins folle :red::fleur::calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes