Qu’est-ce que le « skip care », la nouvelle tendance de soin du visage ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qu’est-ce que le « skip care », la nouvelle tendance de soin du visage ?
skip-care-tendance-soin-visage-22-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ah ben tien, pour une fois, je suis tendance depuis toujours ^^
le matin j'utilise une eau de bleuet bien fraîche sur un coton démaquillant en tissu (cousu maison, lavé au savon de Marseille) , une crème pour mes paupières qui ont tendance à faire de l’eczéma et une crème hydratante puis je me maquille (poudre fond de teint, fard hypoallergénique et mascara doux)
le soir, démaquillant bio, savonnage doux et crème hydratante (sauf en ce moment de canicule, ma peau n'en a pas besoin)
la nature m'a gâtée en ce sens qu'à bientôt 50 ans, j'ai très peu de rides.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
ah ben tien, pour une fois, je suis tendance depuis toujours ^^
le matin j'utilise une eau de bleuet bien fraîche sur un coton démaquillant en tissu (cousu maison, lavé au savon de Marseille) , une crème pour mes paupières qui ont tendance à faire de l’eczéma et une crème hydratante puis je me maquille (poudre fond de teint, fard hypoallergénique et mascara doux)
le soir, démaquillant bio, savonnage doux et crème hydratante (sauf en ce moment de canicule, ma peau n'en a pas besoin)
la nature m'a gâtée en ce sens qu'à bientôt 50 ans, j'ai très peu de rides.

J'ai envie de faire mes propres cotons démaquillants réutilisables mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Tu aurais un petit diy à faire tourner ?
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
M

Membre supprimé 294837

Guest
Après avoir testé de nombreuses routines et produits de soin, ce qui marche le mieux pour moi c'est : -nettoyant visage avec ma clarisonic
-contour des yeux
-crème hydratante
-huile végétale le soir au coucher
(et démaquillage bien sûr les quelques jours dans l'année où je me maquille)
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et BulleColoree
M

Membre supprimé 342954

Guest
J'ai jamais vraiment bien compris la nécessité de tous ces produits..

Perso, c'est lavage du visage avec un gant de toilette ou un coton en tissu et de l'eau après la douche (toujours peur d'avoir du savon dans les yeux alors je le fais après ><) et une crème visage de Lush quand j'y pense mais j'aimerais bien faire moi-même mon hydratant, histoire de savoir ce qu'il y a vraiment dedans ^^"
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je n'ai pas lu l'article, j'ai juste vu son titre dans la partie "Réactions aux articles" du forum.
J'ai lu "slip care".
Puis j'ai lu "visage".
Et est apparue dans mon esprit l'image étrange de personnes s'appliquant un slip sur le visage.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@lafillelabas
en fait, j'ai regardé un peu sur le net.
J'ai acheté un tissu micro-fibre le plus doux possible, je l'ai découpé en rectangles, que j'ai cousu pliés en carré avec ma machine à coudre. J'en ai fait à la chaîne une soixantaine. Comme je les lave à la machine, ça m'embêtais d'en faire tourner une pour presque rien dedans. J'ai essayé le lavage avec une lessive faite avec du savon de Marseille, et comme adoucissant du vinaigre et des huiles essentielles de lavande. Et ça marche bien ☺ fini les fils de coton dans les yeux
 
Je fais ça depuis... 12 ans, et ma peau est RAVIE : on me dit souvent que j'ai un teint de pêche. :innocent:
Jamais de boutons, teint terne, imperfections, etc. (peut-être 1 ou 2 boutons quelques jours avant les règles, mais pas à chaque cycle)

J'utilise 4 produits :
- savon surgras au lait d'ânesse ou jument le matin (pour retirer la sueur de la nuit, etc.)
- crème Lush céleste (mmmh, son odeur de vanille <3)
- soir démaquillant avec de l'huile de coco
- après le démaquillant, j'utilise de l'huile d'argan (ma peau surkiffe, je vois clairement la différence avec ou sans au bout de quelques jours)

Ma mère me répétait sans cesse : "Ma fille, pour une belle peau, il n'y a pas de produit miracle, il y a deux secrets :
- nourrit toujours ta peau. Beaucoup.
- utilise le moins de produits possible
."
Ces deux conseils fonctionnent très bien pour moi, comme ils ont fonctionné pour elle (génétique ?)

Et bien sûr, pour conclure : rappelons-nous que chaque peau est différente. Ce qui convient à la mienne, ne conviendra pas (forcément) aux autres... et inversement. Vive l'unicité :fleur:

(NB : le "Skip Care" se base sur 3... mais il en rajoute un quatrième, presque ni vu ni connu, ça m'a fait rire...)
 
21 Mars 2019
396
2 051
1 204
Vous auriez des cotons/lingettes démaquillantes ré utilisables à proposer ? merci :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je n'utilise pas de cotons/lingettes. J'applique direct l'huile biphasique sur mes doigts et je fais rouler les cils doucement entre mes doigts.
Pour le reste je nettoie le visage avec mes mains.
On n'est pas obligées d'utiliser des cotons jetables ou réutilisables.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
J'utilise un savon surgras matin et soir (et encore, si j'ai rien fait de la journée et que je suis restée chez moi je vais pas le laver le visage le soir, la flemme !) et c'est tout. L'idée de me mettre de la crème hydratante sur le visage me déplaît énormément, je n'aime pas la sensation de gras ! Et franchement ma peau est pas si mal :happy:. J'ai la peau sèche parfois si je suis à l'étranger et que l'eau est pas pareille, mais globalement sinon ça va.

Par contre je reconnais que souvent je m'endors sans me démaquiller (oui parfois je sors et je me relave pas le visage le soir :ninja:) et en soi c'est pas que je trouve que c'est mauvais pour la peau, c'est surtout que je vais finir par me choper une infection aux yeux avec le mascara :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je crois que j'ai eu tester un peu toutes les routines possible. J'avais énormément d'acné jusqu'à janvier 2019 (j'ai 28 ans). Puis j'ai pris un traitement lourd pour mes maladies auto immunes et j'ai laissé tomber les routines, par fatigue.
Et au final je crois que ça a été très bénéfique pour ma peau. Je ne sais pas si c'est mon traitement ou ma routine devenue très light. Je n'utilise plus que mon savon bio qui me sert aussi de shampoing et savon pour le corps. Une brume à l'eau avec de l'huile essentielle de tee trea et de lavande que je fais-moi et parfois une crème hydratante bio qui aide ma peau à cicatriser.
Je mets beaucoup moins de fond de teint. Même si je me maquille toujours de temps en temps les yeux car j'adore ça. Et ça fait du bien de plus stresser d'avoir le teint luisant au bout de quelques heures, d'avoir peur de transfert mon fond de teint, etc. Je revis vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes