Qu'est ce qu'une bonne routine visage ?

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Routine du matin:
Nettoyage de figure avec Ange à Fleur de Peau de Lush
Hydratation avec L'hydratante 24 de Thémis

Et maquillage avec un fond de teint en poudre Bare Minerals

Routine du soir:
Démaquillage avec l'eau micellaire de monoprix et démaqullant bi phasé de chez Nivea
Nettoyage avec Fraîche Farmacy de Lush.

J'ai la peau mixte et j'arrête de lutter "contre", et j'essaye d'agir "pour". Je brille un peu en fin de journée, mais mes pores sont moins marqués --> je songe à changer de crème hydratante.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Gel nettoyant Cleanance d'Avene et en creme (la plus parfaite du monde dont je sais plus le nom), une creme de jour de Lancôme.
En démaquillant, j'ai une huile, de la marque Verdia je crois, qui est vraiment super chouette.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Comme quoi cet article est intemporel! J'ai eu un rebond de boutons cet été et je me suis rendue compte en te lisant que je démaquillais, passais une lotion et ensuite hydratation!

Il me manquait le nettoyage! Je vais donc utiliser ma lotion uniquement pour le matin, avant de mettre ma crème, et filer acheter un gel nettoyant pour le soir!

Peut-être sauveras-tu ma peau de mes vilains boutons!
 
3 Décembre 2013
1
3
1 054
Routine visage pour peau grasse:
Je me démaquille avec de l’huile de jojoba. Je me nettoie avec un savon au rhassoul. Je passe de l’eau micellaire au litsée citronné. Le matin je réutilise l’eau micellaire.

Et le matin pour hydrater, de l’huile de macadamia !!
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne savais pas qu'ils faisaient du nettoyant visage chez Lamazuna, c'est cool. J'essaierai à l'occasion.
 
7 Mai 2016
1
0
2 152
Un démaquillant peut servir de nettoyant s'il contient des tensioactifs non ? Genre un baume démaquillant qui s'émulsionne ou un lait démaquillant. Les "vrais" nettoyants sont trop costauds pour moi, je n'en utilise pas et je n'ai pas particulièrement d'imperfections

Concernant les cotons lavables Lamazuna je déconseille personnellement pour les peaux très sensibles / fines / rosacées, même si c'est plus écolo ça reste malheureusement agressif :erf:
 
21 Juillet 2016
16
67
1 564
34
Bravo pour ce partenariat avec Lamazuna, ils font de très bon produits, naturels, bio et fabriqués en France. J'ai testé leur lingettes démaquillantes et leur shampoing solide, tout est top !!
Je suis ravie de les retrouver sur Madmoizelle.
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
J'ai une peau très mixte (on peut faire cuire un œuf sur mon front et comparer le contour de mes lèvres au Sahara en été) et j'ai trouvé des soins (majoritairement écologiques et avec un emballage recyclable) qui permettent de ne plus avoir de squames et de ne pas graisser plus ma peau:
-démaquillage avec de l'huile de coco ou d'amande - l'huile de coco est comédogène mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de boutons avec cette huile qu'une autre, étant donné que je l'enlève après
-nettoyage avec du savon d'Alep - pour bien enlever l'huile démaquillante, je passe un gant chaud d'abord et je lave deux fois au besoin
-tonique de Lush Tea Tree Water - contre l'eau calcaire de ma région et pour effacer les yeux de panda
-un sérum fait maison: huile de jojoba + huile essentielle de niaouli + huile essentielle de lavande (un petit flacon d'huile pour 8 gouttes d'HE chacune) - il permet vraiment d'éviter que ma peau tire et pèle et lutte conte les boutons
-un gel hydratant à l'aloe vera et à la rose Skin Perfect Gel - je n'aime pas les crèmes donc la texture gel est super pour moi

Je fais ça matin et soir, sauf pour le démaquillage uniquement le soir et je rajoute de la crème solaire pour visage le matin selon le temps.

J'avais testé le shampooing solide de Lamazuna et j'ai arrêté au bout de 4 shampooings: je n'arrivais pas à me laver les cheveux avec. Pourtant, ça faisait déjà plusieurs années que j'étais passée aux shampooings solides de Lush et je voulais consommer français mais cet échec m'a fait retourner aux shampooings solides Lush (ceux avec une bonne composition, il faut faire le tri!).
 
26 Août 2013
34
182
4 679
Super contente de retrouver Lamazuna sur Mad! :)
Le beurre de cacao au baobab et frangipanier sent tellement bon!
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Depuis la lecture providentielle de cette article, je me suis rendue compte que je zappais l'étape nettoyage et sur une base de peau grasse, j'avais des boutons et des brillances. Du coup depuis mai, je fais le soir :
- démaquillage à l'eau micellaire
- nettoyage au savon
- une goutte d'huile de nigelle (non comédogène et purifiante) sinon ma peau est un peu trop sèche
et le matin :
- eau florale de lavande
- crème hydratante

le tout bio évidemment. Et bien j'ai beaucoup moins de souci de peau ! Toujours quelques boutons (merci les règles et ma flemme de me nourrir sainement XD) mais globalement c'est mieux !

Merci MadmoiZelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes