Questions sur le cheerleading (pom pom girl)

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Hello les mad'z =)

Depuis quelques temps, je bave d'admirations devant les chorés, les tenues, et l'ambiance des équipes de pom pom girl dans les série américaines. Je ne fais pas de sport en club et je voulais me mettre à la danse car je danse très souvet chez moi. Alors je me suis dis pourquoi pas devenir cheerleader ? C'est de la danse, mais en mieux et d'ailleur en plus accrobatique (et ça c'est un soucis parce que je suis plutôt peureuse ^^). Est-ce que vous êtes cheerleader ? Ou en faire en france ou à l'étranger ? Y a t-il des club de cheerleading plus soft que la plupart ? c'est à dire des chorés moins dangeureuses parce que la voltige me fait assez peur ..

En espérant avoir des réponses ... :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
On a deux clubs à Grenoble, mais il s'agit plus de danseuses que de vraies cheerleaders ! L'un des deux clubs a quelques mouvements tirés de la gymnastique, mais aucun des deux clubs ne fait de la voltige. Comme ça fait un moment qu'ils existent, je trouve ça très étrange qu'ils n'aient jamais eu la curiosité ou la volonté de s'y essayer. :erf:
C'est dommage qu'on soit coincé au cliché lycéenne-bimbo-pouffiasse pour les cheerleaders, c'est un sport très sympa !

12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Moi j'ai trop l'image des cheerleader de mon école avec leurs petits footbolleur, que j'ai du mal avec ce sport, même si je trouve ça impressionnant!

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Héhé c'est pas mal ça à Gre ! Mais dans ce cas il faudrait que je trouve un logement et un boulot labas .. Le fait qu'ils ne font pas de voltige ne me déplait pas, parce que je suis plutôt parano des dangers de la voltige ^^ mais c'est vrai que ça aurait été cool de tester ..
Allé allé je veux d'autres infos ! =D

27 Avril 2011
42
22
684
Horbourg-Wihr
Coucou Melcherry :)
Voilà je suis arrivé hier sur le forum, et je viens de voir ton post sur le Cheerleading!
Je suis moi même Cheerleader, et franchement ça vaut le coup d'essayer c'est vraiment génial, enfin moi j'adore ça!
D'abord il faut que tu saches qu'en France tu peux trouver des clubs un peu partout (il y en a de plus en plus), il suffit juste la plupart du temps, que tu trouves une équipe de Foot US et alors t'as 90% de chances qu'il y ai des Cheerleaders avec :).
Sinon tu n'as pas à te faire de soucis pour les "acrobaties" car les équipes françaises sont bien moins impressionnantes de celles que tu peux voir dans les films et puis tu n'est pas obligée d'être "flyer" (c'est le nom donné aux filles justement qui sont en haut des pyramides) si tu a peur de la hauteur, tu peux toujours être "base" (oui les bases sont aussi importantes et aussi respectées que les flyer ;) ).

Voilà j'espère que ma réponse t'as un peu aidé (si entre temps tu n'est pas déjà entrée dans une équipe de Cheerleading ;) ) et puis si tu a d'autres questions n'hésites surtout pas :d
Bisous :Pom:

je met une petite image pour illustrer :d (non ce n'est pas mon équipe ;) )
cheerleading.jpg

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je fais remonter le post car ils vienne nt de creer une équipe de foot US dans ma ville et mon copain en fait partie
Avec une autre femme de joueur. On aimerait créer une équipe de cheerleaders, nous sommes déjà 10.

Cependant, s'il y a des mad'z dans le domaine ou quoi qui pourrait m'éclairer car je ne sais pas où me fournir les équipements et pompoms

Je ne sais pas trop quelles chansons choisir, je me dis qu'il faudrait du récent mais qu'en meme temps tout le monde connaisse pour qu'il y ai de l'ambiance dans les gradins :)

Au fait, je suis belge, s'il y a des mad'z motivées, nous sommes ouverts :)

D

darkchouket

Guest
Salut!
Pour la formation d'un club je te conseille d'en contacter un déjà existant (je fais partie des Centaures de Grenoble) pour qu'ils te donnent des conseils.
La musique se trouve sur le net, cherche "cheer mix" généralement ils sont fait avec des chansons récentes et les bruitages sur lesquels tu fais des figures.
Les uniformes sont dispo uniquement sur le net, il faut commander sur des sites américains et autant te dire que ca coute très cher (pour nous environ 130€ un uniforme et 90€ le pack pour les trainings short+tshirt+veste+noeud pour les cheveux).
En tout cas c'est une bonne idée et j'espère qu'on s'affrontera au championnat de france ^^
Cheers!

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci beaucoup :)
Par contre ça m'étonnerait qu'on s'affronte.. je suis belge
Et justement c'est encore moins répandu ici mais ça commence doucement..
Finalement, j'ai décidé de m'inscrire à des cours de gym/assouplissements et de faire une demande pour entrer dans un club déjà existant

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
le cheer c'est vraiment vraiment génial, c'est beaucoup d'investissement, les membres de l'équipe on les voit plus que ses propres amis mais les progrés accomplis font plaisir, c'est la première année que j'en fais et c'est merveilleux de baser/backer/spot fronter parce que tu sais que ta fille qui fly en haut sa sécurité dépend de TOI, le spectacle la hauteur dépend de la force de ton groupe stunt. Et puis l'ambiance US c'est funny funny quand même.
en février on anime le championnat de france d'athlé.
bref cheer servals je vous aime <3

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Salut les madz, et bonne année!!

J'ai des envies d'amériques en ce moment, mais surtout de me remettre au sport!

Plus jeune je faisait partie d'une troupe de majorettes et j'adorais ça, surtout lorsque l'on faisait quelques acrobaties.

Du coup devenir cheer me donne très très envie, mais il n'y a pas d'équipe de cheerleaders par chez moi!

Mais j'ai appris qu'il y avait des équipes de football US du coup au prochain match, je vais aller voir ça!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes