Questions sur le Sida, en 2011

En lisant les sites du style yourfilthysexsecret et en attendant certaines conversations j'ai l'impression que y'a encore pas mal de gens qui se soucient pas du tout de risquer de choper des mst et je trouve ça plutôt inquiétant. La prévention au collège/lycée et surtout dans les familles est surement encore insuffisante.
Je trouve aussi qu'en pratique c'est à la fois facile de se protéger et facile de faire des conneries. Je suis plutôt prudente sur tout ce qui est mst, j'ai jamais pris de gros risques mais pourtant ça m'est arrivé de faire des conneries (fellation sans capote en étant un peu pétée avec un mec que je connaissais pas super bien, ne pas me renseigner sur les risques de transmissions entre filles et les moyens de se protéger avant de commencer).
Enfin bref je trouve ça important de continuer de parler du VIH dans tous ses aspects (pas seulement la prévention de la transmission, mais aussi la lutte contre les discrimination contre les séropositifs, l'importance de la recherche, etc..).
 
Comme tu l'as dit, afin de se protéger du Sida, la préservatif est la seule solution réellement efficace (quand il est bien mis et qu'il ne craque pas... pincez le réservoir!) il y a le préservatif masculin (connu et de plus en plus répandu),

MAIS il y a aussi le préservatif féminin (ou Femidon). Peut répandu, peut connu, peut utilisé mais qui permet aux femmes de se protéger lorsque l'homme refuse le préservatif/ ou que l'un ou l'autre est allergique au latex (il est hypo-allergénique) / ou que tout simplement parce qu'il est apprécié !


La circoncision (son efficacité à-t-elle vraiment été démontrée?), les microbicides, la prise d'antiviraux en prévention sont comme tu l'as si bien écris de la prévention et donc pas une réelle protection...

Et puis il y a encore beaucoup de personnes qui vivent avec le Sida sans le savoir, même en France (environ 50 000 dans l?hexagone)...
Alors effectivement une petite piqûre de rappel de temps en temps ne peux pas faire de mal.

/http://www.sida-info-service.org/ (pour les curieux/ses...)

(ps : dans le planning familial de votre ville/région, ainsi que dans les centres de dépistages etc. les deux types de préservatifs sont distribués gratuitement !)
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Carabanchel;2739441 a dit :
A ceci prêt Fab, qu'il n'y a plus de Sexactu... Je ne sais pas si tu as été y faire un tour récemment, mais ça fait franchement très peur. Je suis une fan inconditionnelle de Maïa, mais j'en viens à espérer que la vraie raison du départ de Madz ne soit pas ce que je crains : le maquage décidément contre-nature avec GQ, le magazine des hommes qui sont ce que vous croyez... Hé oui, exclusivité oblige...
Ben franchement, pour une fan de Maïa, c'est un peu la double-baffe en moins de deux semaines. Bye bye donc.
Ha non non pas du tout, ce n'est pas une question d'exclu.
(et oui j'ai vu son blog, ça doit être rude pour elle, mais faisons confiance à GQ pour qu'ils remettent ça d'équerre avec elle ;))
 
D'ailleurs j'ai pas compris l'histoire Sexactu/GQ... C'est probablement pas le meilleur endroit pour en parler, c'est carrément HS, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé...
 
Moi, ce qui me fait halluciner , c'est de voir mon cousin de 21 ans coucher sans capote pour un coup d'un soir !! Alors que moi, c'est direct si pas de capotes on fait rien rien rien du tout. Même avec mon ex, même si j'étais sûre moi (test vih fait par l'efs) de n'avoir rien et sûr de lui car il n'avait eu qu'une seule copine, je sais on ne peux jamais faire totalement confiance, on a quand même attendu, de faire nos tests Vih and co pour le faire sans capotes, Et je sais pas mais c'est pas quelque chose de magique mais limite, à partir du moment où on le fait sans capote, c'est vraiment spécial.
Je trouve que y a quand même moins de prévention qu'à l'époque, nous, à dix ans on avait des trucs sur le sida à la PMI, y avait des petits courts métrages qui passaient à la télé. 3000 scénarios contre un virus - Crips Ile-de-France (fait par les plus grands), celui qui m'a le plus marqué à l'époque c'est celui avec le poisson rouge, une jolie façon d'introduire le préservatif et on sauve des vies.
Ils devraient en repasser quelques spots à la télé, parce que le préservatif ça protège du Sida mais pas que les gens oublient, les IST, les MST : hépatites, chlamydiae etc......et aussi de la grossesse.

M'enfin pour moi les madmoizelles sont des nénéttes qui sortent jamais sans capotes.
Mais bon moi je trouve que la protection contre les MST on en entend moins parler tout de même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes